Indemnités de fin de contrat

Est ce que cela s'applique aussi quand on a un contrat expat, que la boite ne renouvelle plus le contrat local et demande à l'employé de rentrer en France ?
Tu as l'air de parler d'un transfert de poste. Dans ce cas, je ne voies pourquoi il y aurait dedommagement puisque le contrat est simplement transfere vers une autre entite. Si tu tefuses le poste c'est ton probleme. C'est la meme chose pour les chinois.

D'un point de vue purement legal, vu que la chine n'a aucune visibilite sur ce qui se passera en France (et que prouver un transfert de poste sur un modele transfrontalier, avec toute les traductions que cela peux demander peut etre galere), cela peut justifier un forcing.... mais pas sans se facher avec son futur employeur en France, donc je ne voies pas vraiment l'interet.

Pardon d'avance si j'ai mal compris.
 
Bonjour,
J'ai renouvelé le contrat pour 2024 2025, la dame au comptoir a demandé a mon RH,s'il voulait renouveler pour 2025 2026, il a dit 一般不续约。ça signifie que je ne pourrai plus bosser dans la boîte en 2025 2026 ou que ce sont juste des visas d'un an et il sera tjs possible de renouveler en juin 2025?

Merci
 
Bonjour,
J'ai renouvelé le contrat pour 2024 2025, la dame au comptoir a demandé a mon RH,s'il voulait renouveler pour 2025 2026, il a dit 一般不续约。ça signifie que je ne pourrai plus bosser dans la boîte en 2025 2026 ou que ce sont juste des visas d'un an et il sera tjs possible de renouveler en juin 2025?

c'est pas clair ce que tu racontes
c'est la personne du entry exit bureau qui a demandé à ton RH si ils veulent un RP de 2 ans au lieu de 1?

dans tous les cas oui c'est possible de renouveler le moment venu, mais c'est à ton employeur de voir si il voudra ou pas
 
Bonjour,
J'ai renouvelé le contrat pour 2024 2025, la dame au comptoir a demandé a mon RH,s'il voulait renouveler pour 2025 2026, il a dit 一般不续约。ça signifie que je ne pourrai plus bosser dans la boîte en 2025 2026 ou que ce sont juste des visas d'un an et il sera tjs possible de renouveler en juin 2025?

Merci
dans tout les cas les RH preferent ne pas donner un RP trop long vu que c'est 800 yuan par an je suppose qu'elle prefere ne pas le demander pour economiser...
 
Bonjour,
J'ai renouvelé le contrat pour 2024 2025, la dame au comptoir a demandé a mon RH,s'il voulait renouveler pour 2025 2026, il a dit 一般不续约。ça signifie que je ne pourrai plus bosser dans la boîte en 2025 2026 ou que ce sont juste des visas d'un an et il sera tjs possible de renouveler en juin 2025?

Merci
Si tu n'as renouvelé ton contrat que d'un an, ca ne te donne droit qu'à un wp/rp que d'un an. La durée du wp/rp ne peut dépasser celle du contrat donc si tu veux 2 ans il faut que le contrat précise qu'il est valable jusqu'à 2026
 
Si tu n'as renouvelé ton contrat que d'un an, ca ne te donne droit qu'à un wp/rp que d'un an. La durée du wp/rp ne peut dépasser celle du contrat donc si tu veux 2 ans il faut que le contrat précise qu'il est valable jusqu'à 2026

Ah bon? C'est nouveau ca. J'ai jamais vu un wp/rp de plus de 1 an moi. Meme quand j'etais en CDI a Suazhou, c'etait 1 an. Et meme 3 mois en periode de jeux olympiques...
 
Ah bon? C'est nouveau ca. J'ai jamais vu un wp/rp de plus de 1 an moi. Meme quand j'etais en CDI a Suazhou, c'etait 1 an. Et meme 3 mois en periode de jeux olympiques...
J'en ai eu des RP de 2 ans puis de 5 ans avant de passer en GC donc c'est pas nouveau car j'ai eu ma GC il y a quelques années déjà...
 
c'est pas clair ce que tu racontes
c'est la personne du entry exit bureau qui a demandé à ton RH si ils veulent un RP de 2 ans au lieu de 1?

dans tous les cas oui c'est possible de renouveler le moment venu, mais c'est à ton employeur de voir si il voudra ou pas
ouaip, mais mon employeur a dit 一般不续约. Du coup, je me suis dit je ne pourrai plus renouveler l'an prochain...
 
Je vais poser la question... j'espère que ça ne va pas influencer le renouvellement actuel si je pose la question...

Le truc est que s'ils ne renouvellent pas, ils devront payer des indemnités...