indemnité VIE vs taux de change

Considérant le très peu d'offres de VIE comparé à la demande pour une destination comme la Chine. Je dirais que c'est plutôt une chance de pouvoir en décrocher un.

Maintenant celui qui a choisi qinghai et ses moutons plutôt que Shanghai, ca sera plus d'argent et tant mieux pour lui. Cela dit, le salaire proposé pour vivre à Shanghai est largement satisfaisant. Vouloir plus est tout à ton honneur moi aussi je le ferai, mais s'exclamer d'avoir "un peu" moins et surtout sachant les conditions que tu as signées au départ, non, ca je ne comprends pas.

Je ne dis pas non plus qu'il faut s'excuser d'avoir la chance de faire un VIE. Mais juste un peu d'humilité. Je comprends l'avis de Zhu Lian dans son premier post, pas trop sur la forme.

Que ce soit, expat dans une petite ville, celui qui débarque en Chine sans trop d'expérience, le VIE ou l'expat en famille dans une grande mégalopole. Chacun aborde son expérience comme il veut, et ca ne sert à rien de dire moi c'est mieux.

Je comprends votre point de vue. Je ne faisais que compatir avec l'initiateur du thread.
Je pense que ce genre de débat n'a rien à faire sur ce forum et que s'il faut se plaindre c'est auprès d'Ubifrance.

A bon entendeur !
 
Il y a un sujet similaire sur le forum civiweb :)
Ubifrance n'en a rien a faire qu'une bande de VIE se plaignent de la baisse de leur indemnite, ca a ete preciser sur la lettre d'engagement :eek:
 
Bonjour a tous,

J ai toujours eu tendance a penser que le salaire/package d un VIE etait un peu trop eleve compte tenu du fait qu un VIE est souvent (et pas toujours) quelqu un de fraichement diplome sans grande experience tres significative, surtout quand on compare le package d un VIE avec le package d un type a experience egale embauche en contrat local (mais que dire... c est comme ca...). Le probleme est que beacoup de VIE peuvent se retrouver decus a la fin de leur contrat, car la logique n est pas forcement VIE-> GROS EXPAT (bien que jen vois beacoup au final qui tranforment l essais).

Cependant le contrat VIE existe bel est bien et est extremement avantageux pour un employe comme un employeur, et je pense que refuser un VIE pour la seule raison qu on trouve cela "pas juste" serait vraiment la plus belle des conneries. C est un excellent tremplin dans la vie professionelle, qui plus est avec un revenu et une securite plus que confortable, on ne peut pas critiquer quelqu un pour viser cela... Maintenant il faut tout relativiser. Le salaire d un VIE est relativement eleve mais il est existe bien entendu beacoup mieux, et ce n est pas une fin en soi... Je pense que c est pas parceque on mange un bol de nouilles a 7 kwai tous les soirs qu on vit MIEUX / PLUS la chine qu un autre (je trouve absolument ridicule ce genre de remarque et liaison salaire-> vivre la Chine plus qu un autre). Merci d arreter les raccourcis debiles...
En revanche, en ce qui concerne les VIE, souvent quand t en rencontres un et tu lui demandes "tu fais quoi ici?" il te repond souvent, super fier "chuis en VIE" (c est le nom d un contrat... pas une activite), ca a tendance a me gonfler aussi (je n ai rien a envier a un VIE clairement, meme si j ai jamais eu la chance de commencer par cela)... Bref ... Je pense qu il faut voir le bon cote de chaque facon de commencer en Chine, mais on peut pas en vouloir a certaines personnes pour avoir decroche un bon contrat, au contraire... Bon alle je vais au taff tiens...

A+

A+
 
Plein de bon sens tout ça KAL, ça fait plaisir. Les VIE que je connais étaient souvent sur place donc on enchainé avec un contrat local plus et non un contrat expat. L'initiateur du topic a bien accepté un VIE, simplement, il trouve que l'ajustement officiel du taux de change n'est pas assez réactif (pour utiliser quelques euphémismes :D ).
 
-> KAL

C'est pas parce que les deux ou trois VIE que tu as rencontre avaient une grande gueule qu'on est tous pareil ;)
 
Personnellement c'est la notion même de VIE qui me fait halluciner...mais bon.