Indemnité kilométrique; frais de déplacement

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 959
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,

Existe-t-il en Chine un barème qui indiquerait les indemnités kilométriques (frais de déplacement) quand un salarié exerce hors de la structure, comme par exemple, un VRP? Comment négociez vous vos frais de voiture (ou de vélo) quand vous vous déplacez pour l'entreprise mais n'avez pas de reçu (je me déplace avec mon véhicule perso, CQFD)?
Bref c'est combien de RMB/km...
Merci de votre attention!
 
Je fais une recherche sur ce sujet, et voilà ti pas que le seul sujet que je trouve est une question déjà posée il y a 3.5 ans par... moi ! Comme quoi, en l'absence de réponse satisfaisante, j'ai été patient avant de faire ce up :)
Entre temps, à Suzhou, on a eu le métro, et les vélib. : ça peut être pris en compte dans l'indemnisation ? (même s'il est vrai que le vélib ne coûte presque rien)
Merci d'avance !
 
Mon employeur me rembourse au bareme de 1.8 RMB/km.
C'est le meme bareme pour tous les employes qui possedent une voiture.

Dans ma precedente boite, ils remboursaient 1.5 RMB/km.
 
1.5 chez moi aussi. Et je vérifie les distances (pas tout le temps) sur google maps :)
Donc, si le commercial dit qu'il a fait 100 bornes pour aller de A à B, alors qu'en gros, ça faisait 90 bornes, on laisse passer. Mais s'il y a plus de 10-15% d'écart, pas de remboursement.

En pratique, sur la note de frais, indication du kilométrage point de départ et point d'arrivée et point A et point B.
Mais bon, avec le cha bu duo, je tombe encore sur des surprises. Comme cette semaine, sur une note de frais, des déplacements lors du dimanche à titre privé. Et le gars de me sortir: "Sorry boss, in 2 weeks, I go visit client so no car distance and I take distance".
Traduction: il y a deux semaines, j'ai fait un déplacement, mais j'ai oublié de le noter donc je compense par un autre déplacement...
 
Tu parles super bien le ChinEnglish!

C'est pas faux :D

Quand tu es entouré de Perceval en puissance, tu dois faire de ton mieux pour les comprendre :(

Sinon, je ne suis pas sûr que l'indemnité kilométrique soit régie par une loi mais je vais me renseigner demain...
 
dans mon ancienne trad' les gens qui venaient en voiture avaient 400rmb par mois, les manager 800rmb. pas de bareme. donc en gros 1.2 rmb/km si le mec habite a l'autre bout de la ville.
j'ajoute aussi que la nana de l'accueil pointait les voitures tous les matins pour vérifier...
c'est pas fantastique le communisme? bon état d'esprit non?
 
chez nous on fait un truc genre
si c'est ta voiture, 100 yuan par jour + l'essence + péage
mais c'est que pour les déplacement et quand on a plus de voiture du boulot dispo