Incendie à Changsha

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 312
1 459
173
Canton
Très impressionnant l'incendie d'une tour de China Telecom aujourd'hui à Changsha. Impressionnant aussi le fait qu'il n'y aurait aucun mort.


 
Ca rapelle l'incendie de la tour Greenfield en angleterre.
 
Tant mieux qu’il n’y ait pas eu de victimes.
Mais ça laisse penser que l’immobilier de bureau à Changsha ne se porte pas très bien. L’incendie a eu lieu en semaine en plein après-midi. L’immeuble était vide ?
On parle beaucoup de la bulle concernant l’immobilier résidentiel. Qu’en est-il de l’immobilier de bureau ?
 
Tant mieux qu’il n’y ait pas eu de victimes.
Mais ça laisse penser que l’immobilier de bureau à Changsha ne se porte pas très bien. L’incendie a eu lieu en semaine en plein après-midi. L’immeuble était vide ?
On parle beaucoup de la bulle concernant l’immobilier résidentiel. Qu’en est-il de l’immobilier de bureau ?
Plusieurs articles indiquaient que l’immeuble avait été évacué dans le calme.

Certains parlent aussi du bardage, du revêtement extérieur du bâtiment comme source de l’incendie (ou plutôt comme vecteur de propagation). Si c’est le cas, l’incendie a effectivement l’air terrible vu de l’extérieur, mais l’intérieur est plutôt safe.
 
Dernière édition:
La plupart des photos et videos sont plus impressionnantes qu'il n'y parait. En fait c'est surtout la facade et la partie avant du building qui a brule, les autres faces n'ont eu que relativement peu de dommages en comparaison.
Mais bon c'est quand meme pas de la rigolade, ca doit etre mega impressionnant a voir en vrai, les flammes ont l'air giganstesques.
 
A Greenfield aussi c'etait le bardage qui avait pris feu, sauf que le feu s'etait propage a l'immeuble entier sans parler des fumees. La ils ont vraiment eu de la chance.

De tt facons, c'est anormal qu'un bardage prenne feu comme ca. En construction, les materiaux sont categorises en fonction de leur inflamabilite. La il y a franchement qqchose uqi en va pas avec ce materiau.
 
A Greenfield aussi c'etait le bardage qui avait pris feu, sauf que le feu s'etait propage a l'immeuble entier sans parler des fumees. La ils ont vraiment eu de la chance.

De tt facons, c'est anormal qu'un bardage prenne feu comme ca. En construction, les materiaux sont categorises en fonction de leur inflamabilite. La il y a franchement qqchose uqi en va pas avec ce materiau.
La façade de l'ancien bâtiment est principalement une sorte de panneau de benzène ignifuge pour l'isolation thermique et acoustique. Les normes nationales actuelles interdisent maintenant l'utilisation de telles plaques sur les façades. 😝
 
La façade de l'ancien bâtiment est principalement une sorte de panneau de benzène ignifuge pour l'isolation thermique et acoustique. Les normes nationales actuelles interdisent maintenant l'utilisation de telles plaques sur les façades. 😝
Ignifuge ??? Est-ce que tu comprends le sens de ce mot ??? :hum: :eek:
 
La façade de l'ancien bâtiment est principalement une sorte de panneau de benzène ignifuge 😝
Un hydrocarbure ignifuge sous forme de panneaux , interessant ? :hum:

On appelle benzène, l'hydrocarbure aromatique de formule chimique C6H6. Il est l'un des constituants du pétrole brut. À température ambiante, le benzène se présente sous la forme d'un liquide incolore stable et volatil. Il dégage une odeur caractéristique et agréable, douce et sucrée, perceptible au nez humain pour de faibles concentrations -- quelque 5 à 10 ppm seulement.

Excellent solvant des graisses, le benzène est apprécié des professionnels. Mais le benzène sert essentiellement d'intermédiaire à la synthèse d'autres composés chimiques comme :


  • l'éthylbenzène, précurseur du styrène, utiliser pour la fabrication de polymères ;
  • le phénol qui sert à fabriquer des résines et des adhésifs ;
  • le cyclohexane que l'on retrouve dans le nylon.
 
C'est Retardateur de flamme, Sorry. Je me suis trompé. 😝
Mon pote, pouvez - vous me recommander un projet de construction? Civil, industriel, les deux OK. Je suis une grande entreprise d'État, appartenant à l'entreprise centrale. 😝 :grin:
 
Structures d'acier, immeubles de grande hauteur, fours industriels, installation et mise en service d'équipements mécaniques et électriques, conception et construction dans les industries minières et métallurgiques, tout est bon ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez un tel projet de construction. :grin:😝🧐
 
Mon pote, pouvez - vous me recommander un projet de construction? Civil, industriel, les deux OK. Je suis une grande entreprise d'État, appartenant à l'entreprise centrale. 😝 :grin:
Avec ton "benzène ignifuge" , je ne te confierais même pas un clou à planter dans un mur ! :ptdr:
 
Tu es le président chinois pour te comparer aux présidents américains ?
Mon garçon, ce que je veux exprimer, c'est : il est le président des États-Unis, donc les gens nobles, il a fait des Erreur de parole, et moi je suis un charpentier, ne me permettez-vous pas de faire des erreurs ? :grin:
 
Les présidents des États-Unis font toujours des erreurs dans sa langue, n'ai-je toujours pas le droit de faire des erreurs ?
La différence est que les présidents des US disent également des choses sensées, ce qui n’est pas ton cas.
 
Cliquez sur "ignorer ce membre".
J'ai fait ca il y a quelques temps, je peux vous assurer que ca vaut le coup.
Perdez pas votre temps avec cette tanche.
 
Je suis une grande entreprise d'État, appartenant à l'entreprise centrale
Ho ! franchement on aurais pas crus que tu était rattaché a l'entreprise centrale !, aux USA ils l’appellent l’équivalent chez eux : la compagnie.
Tu bosse bien dans cette branche, nous avons donc confirmation.
 
Ho ! franchement on aurais pas crus que tu était rattaché a l'entreprise centrale !, aux USA ils l’appellent l’équivalent chez eux : la compagnie.
Tu bosse bien dans cette branche, nous avons donc confirmation.
l'entreprise et la compagnie, quelles differences?