Impression ou réalité?

Excuse moi, mais j ai bien relu, et il s'avere que non.

La seule reponse qui donne une vague solution est de changer la resolution de mon ecran a chaque fois que je passe sur bonjourchine. J appelle pas ca une solution personnellement. Tu te vois changer ta resolution d'ecran a chaque site que tu visites?:suspect:
M enfin c est tout, pas grave, apres tout ca ne changera rien a ma vie. Faites comme vous voulez.

Ne vexe pas les Adm qui possèdent les clés du design du forum ... Cites les aussi sinon, tu risques de n'avoir point de réponse ...

Je pense que le fait que les titres ne s'affichent pas complètement et qu'il existe de la place, vient du fait que l'affichage diffère selon la taille de nos écrans respectifs ... Peut être est-il possible d'avoir un "système" qui permettent d'afficher plus les titres en fonction de la taille de l'affichage proposée par l'ordinateur ...

Je vais laisser la parole à nos humbles Adm sur ce sujet (ne m'y connaissant pas et n'ayant pas accès à ces options ...)

Bon, je reposte ici ...

C'est plus clair ?
 
@Dui, dui, dui : en fait, pour le côté technique du forum, faut voir avec Mike et Matthieu. Les autres sont des billes en informatique. Ils ne savent que troller et bannir ;-)

Sinon j'echange le numero de CE en mp pour toutes reclamations contre du vin rouge venant de France (bientot les fetes de noel faut prevoir les stocks!).
Améliore ta moyenne sinon C-E risque de te convoquer et honnêtement, vu comment cela s'est passé la dernière fois, je m'étonne que tu en redemandes .

pere-fouettard.jpg


Si tu donnes mon numéro, je... je... je... Putain, j'ai pas de répondant ce matin. Vite, un café !
 
Bon, je reposte ici ...

C'est plus clair ?

Non, pas du tout.

Mais ce qu a repondu C-E est tres clair par contre. C-E c'est le meilleur, un point c'est tout. Vive C-E.
 
Non, pas du tout.

C'est pas grave ... Les problèmes de lecture sont récurrents de nos jours ...

Pour ta gouverne, dans la section "Petite annonce à Shanghai", certains proposent des cours de soutien en français ...
 
J'irai surement y faire un tour, mais je ne suis pas certain d'avoir le niveau requis pour debuter. Moi ce que j ai compris de ton post, c est que tu disais que tu ne sais pas comment modifier et que tu n as pas acces a ces options. J'ai eu du mal a voir en quoi cela est une marche a suivre pour moi, c'est tout. Sans doute mon probleme de francais.

En tout cas, merci a Mike pour ces changements.
 
Hello bonjourchinien,

je le trouve un peu mort le forum depuis un mois.... est ce une impression ou une réalité?

Tous les ans, depuis 6 ans, le forum connait la même saisonnalité avec un pic d'activité en septembre puis une decente progressive jusqu'à la première semaine de janvier puis remontée forte au chinese new year puis décente progressive jusqu'aux grandes vacances, periode la plus creuse. IMO c'est du aux périodes scolaires et aux arrivages d'étudiants qui ont plus de question en arrivant qu'après 2 ou 3 mois a être là. C'est logique pour un forum dont la mission numéro 1 est l'entraide vis à vis de ces meme nouveaux arrivants.

Maintenant qui dit légère baisse ne dit pas "mort du forum". Au trend actuel sur le mois de Novembre :

- 1100 nouvelles discussions seront ouvertes
- 4500 noveaux messages seront postés

Ca c'est sur l'activité du forum, ensuite il y a la consultation non active. D'habitude on observe la meme baisse progressive liée à la saisonnalité.
Cette année au lieu d'une baisse il y a une hausse légère de 2 à 3% du trafic entre septembre et novembre.
 
Merci pour ton apport Neuromancer ...

Il est bien de critiquer, cependant, il faut aussi apporter sa pierre à l'édifice et non pas être juste lecteur : 21 posts initiés par Neuromancer depuis mai 2008 ...

Dans les 21 posts, est-il comptabilisé les posts censurés? Sinon je me rattrape depuis quelques temps non?
Donc OK je vais apporter ma pierre a l’édifice. Mes propositions seront sur votre table ASAP.
 
Merci Mike pour la modif. C'est vrai que c'est plus clair tout à coup.

Mais ce qu a repondu C-E est tres clair par contre. C-E c'est le meilleur, un point c'est tout. Vive C-E.

Voilà je pense que l'essentiel a été dit. On peut fermer la thread. Next !
 
Dans les 21 posts, est-il comptabilisé les posts censurés? Sinon je me rattrape depuis quelques temps non?
Donc OK je vais apporter ma pierre a l’édifice. Mes propositions seront sur votre table ASAP.

Tout a été compté ... Je n'ai pas fait de statistiques plus poussées comme :
- Posts initié et conservé / Post initié mais censuré ...
- Nombre de lecture de tes posts ...
- Nombre de réponses à tes posts ...

Au final, peu importe ... Le tout c'est de proposer, mais aussi de participer ...

En effet, belle progression récemment ...

Merci d'avance pour les suivants ...
 
Tout a été compté ... Je n'ai pas fait de statistiques plus poussées comme :
- Posts initié et conservé / Post initié mais censuré ...
- Nombre de lecture de tes posts ...
- Nombre de réponses à tes posts ...

Au final, peu importe ... Le tout c'est de proposer, mais aussi de participer ...

En effet, belle progression récemment ...

Merci d'avance pour les suivants ...

A parce qu'en plus on peut savoir combien de visites ont eu en tout les posts inities??? C'est incroyable la technologie de nos jours!
 
Constat fait, au lieu d'attendre que les mêmes sortents de nouvelles discussions

=> VOUS POUVEZ CREER DE NOUVELLES DISCUSSIONS.

=> VOUS POUVEZ RECHERCHER DE L'INFORMATION & LA PARTAGER.

=> VOUS POUVEZ SORTIR DES SENTIERS BATTUS.

Qui a piqué les login et mot de passe du Chti ?????

Par défaut, je vais tout de même dire merci ... :chinois:
 
Constat fait, au lieu d'attendre que les mêmes sortents de nouvelles discussions

=> VOUS POUVEZ CREER DE NOUVELLES DISCUSSIONS.

=> VOUS POUVEZ RECHERCHER DE L'INFORMATION & LA PARTAGER.

=> VOUS POUVEZ SORTIR DES SENTIERS BATTUS.

En meme temps, sortir des sentiers battus avec le temps qu il fait aujourd hui a Shanghai, c'est risque. On peut se retrouver rapidement avec les pieds couverts de boue.
Si vous suivez le conseil du ch'ti, protegez vous. Mettez des bottes.
 
Vivement Janv/Fev avec la nouvelle vague de posts:

"et que pkoi ke comment je renouvel mon visa L ???"
"Achete scooter vespa !"
"Donne des cours de Francais !"
"Beuh, je comprends pas, avt de repartir en France je m'etais envoye pour 10kgs de Fake, pquoi la douane a bloque mon colis ???"

J'en passe et des meilleures ...
Bref, une petite pause c'est pas plus mal !
Je trouve au contraire le forum pas mal en ce moment.

Allez et petit cadeau a ceux qui se plaignent de l'inactivite
 
En meme temps, sortir des sentiers battus avec le temps qu il fait aujourd hui a Shanghai, c'est risque. On peut se retrouver rapidement avec les pieds couverts de boue.
Si vous suivez le conseil du ch'ti, protegez vous. Mettez des bottes.

Tout à fait d'accord un petit air breton souffle sur le jiangsu

100 message depuis 2011 c'est bien ou pas??????

Je scrute tout de même toute les semaines.

Faut dire que sans le chti, bryan et l'histoire de nan no c'est moins vivant mais qui dit vivant ne dit pas forcément constructif.

je cherche et je vais essayer de lancer un gros sujet (vendredi matin)

bonne fin de journée mois j'attaque un petit jaune (Ricard bien entendu)

Kenavo
 
Dernière édition: