Impression ou réalité?

Dutchy

Membre Bronze
27 Fev 2012
464
1
31
Hello bonjourchinien,

je le trouve un peu mort le forum depuis un mois.... est ce une impression ou une réalité?
 
Sans pour autant pointer du doigt "Dutchy", cette question revient sur le tapis de temps en temps ...

Il semblerait que certains ne comprennent pas encore la différence entre un forum (activité des membres) et website (on surfe dessus, on lit, et l'on s'en va)

Alors, l'activité peut se mesurer à l'actualité du moment, le nombre de problèmes auxquels les membres certains membres font face (allant du changement des règles d'obtention des visas à la question existentielle de "O combien" importante : "Je touche les platines du DJ, donc je suis") ...

Maintenant, si cela ne bouge pas assez pour certains sur le moment présent, faites comme moi, profitez de ce moment de tranquillité pour lire les sujets qui sont passés entre les mailles du filet de vos yeux aguerris ...

Alors, "Le forum n'est pas mort, Vive le forum ..."
 
- toujours les mêmes questions (les visas, les enfants, le mariage, les frustrés qui cherchent une femme, etc. il y a déjà les reponses sur le site, aucun intérêt de poster.
- les mêmes débats qui tournent en rond (cf. le sujet sur la censure en Chine)
- J'ai quand mémé bien l'impression que l'on est dans notre bulle de laowai donc on s’intéresse pas trop aux informations ici (a part les infos insolites peut être) donc les topic "infos chine" est presque vide.
- comme dit plus haut, le forum est trop "harmonisé"
- Pas suffisamment de troll (le troll est chiant, mais le troll fait vivre tout forum qui se respecte)

Faut le faire évoluer ce forum, créer de nouvelles rubriques, faire des trucs originaux. Sinon il va continuer a être mou. Le forum.
 
Merci pour ton apport Neuromancer ...

Mais il appartient à TOUS les membres d'apporter quelque chose ... Il ne suffit pas de créer des rubriques, encore faut-il les remplir ...

Il est bien de critiquer, cependant, il faut aussi apporter sa pierre à l'édifice et non pas être juste lecteur : 21 posts initiés par Neuromancer depuis mai 2008 ...

Avoir des bonnes idées est une chose, les mettre en action en est une autre ... Malheureusement, on voit pas assez de la deuxième catégorie ...
 
Ah ben si on veut des trolls je vais SEMER LA ZIZANIE TOUS AZIMUTS.
 
- toujours les mêmes questions (les visas, les enfants, le mariage, les frustrés qui cherchent une femme, etc. il y a déjà les reponses sur le site, aucun intérêt de poster.
- les mêmes débats qui tournent en rond (cf. le sujet sur la censure en Chine)
- J'ai quand mémé bien l'impression que l'on est dans notre bulle de laowai donc on s’intéresse pas trop aux informations ici (a part les infos insolites peut être) donc les topic "infos chine" est presque vide.
- comme dit plus haut, le forum est trop "harmonisé"
- Pas suffisamment de troll (le troll est chiant, mais le troll fait vivre tout forum qui se respecte)

Faut le faire évoluer ce forum, créer de nouvelles rubriques, faire des trucs originaux. Sinon il va continuer a être mou. Le forum.


Bon, tres bien, alors que proposes tu concretement?
Moi ce que je vois en tout cas, c est que j ai propose un mini truc pour ameliorer le forum, et que j ai toujours pas eu l ombre du commencement d une reponse.
 
A mon avis, c'est juste une illusion.
C'est ton esprit qui te joue des tours...

La crevasse illusion d'optique.jpg


@Oui, tu as raison : Si si, ta proposal est à l'étude. Une commission "C. Norris" a été mise sur pied en urgence.
 
Moi ce que je vois en tout cas, c est que j ai propose un mini truc pour ameliorer le forum, et que j ai toujours pas eu l ombre du commencement d une reponse.

Il arrive que les admins et modos soient occupes en dehors du forum, occupes a, entre autre, essayer de gagner leurs vies. Excuses nous donc de ne pas avoir repondu clairement a ta question et de ne pas avoir proposé une solution rapide dans les 10 mins.
Nous allons donc ouvrir une hotline qui vous permettra de contacter un modo, a n'importe quel heure, du jour ou de la nuit, pour les demandes "urgentes", tel que les titres des sujets tronqués dans la page d'accueil ou d'autres trucs de ouf qui vous empechent de dormir.

C.E., tu es d'atreinte pour la premiere annee, tu t'occuperas de la hotline, donne ton numero au monsieur pour qu'il puisse se plaindre ;)
 
Moi ce que je vois en tout cas, c est que j ai propose un mini truc pour ameliorer le forum, et que j ai toujours pas eu l ombre du commencement d une reponse.

S'il y a une chose que l'on apprend en Chine, c'est la patience ...

549_469165343126424_796064722_n.jpg
 
C.E., tu es d'atreinte pour la premiere annee, tu t'occuperas de la hotline, donne ton numero au monsieur pour qu'il puisse se plaindre ;)

Pas de problème. Vous pouvez me joindre tous les soirs, entre 2h et 6h du matin, sur le portable de Mattcoq. (Si occupé ou éteint, merci d'essayer le portable de Loulou)
SOS détresse Bonjourchine bonsoir !
 
Il arrive que les admins et modos soient occupes en dehors du forum, occupes a, entre autre, essayer de gagner leurs vies. Excuses nous donc de ne pas avoir repondu clairement a ta question et de ne pas avoir proposé une solution rapide dans les 10 mins.
Nous allons donc ouvrir une hotline qui vous permettra de contacter un modo, a n'importe quel heure, du jour ou de la nuit, pour les demandes "urgentes", tel que les titres des sujets tronqués dans la page d'accueil ou d'autres trucs de ouf qui vous empechent de dormir.

C.E., tu es d'atreinte pour la premiere annee, tu t'occuperas de la hotline, donne ton numero au monsieur pour qu'il puisse se plaindre ;)

1: Je plaisantais, rien de mechant, donc inutile de s'enerver. (mais c est vrai que la plaisanterie n est apparemment pas une bonne idee en Chine, donc c'est probablement de ma faute)

2: des modos ont repondu dans mon post, donc ils n etaient sans doute pas occupes a ce moment la. Ils n ont toutefois pas repondu a ma question. Un "oui", un "non" ou un "on verra plus tard" m auraient suffi.
 
Pas de problème. Vous pouvez me joindre tous les soirs, entre 2h et 6h du matin, sur le portable de Mattcoq. (Si occupé ou éteint, merci d'essayer le portable de Loulou)
SOS détresse Bonjourchine bonsoir !

Je sens bien une adaptation, juste pour les périodes de Noël sur vos écrans grâce à Youku : "Le Père Mao est une ordure ..."

PS : je ne suis pas banquier, je n'ai pas 36 ans, mais je risque d'avoir de la visite en proposant cela ...
 
2: des modos ont repondu dans mon post, donc ils n etaient sans doute pas occupes a ce moment la. Ils n ont toutefois pas repondu a ma question. Un "oui", un "non" ou un "on verra plus tard" m auraient suffi.

Il me semble que tu n'as pas lu toutes les réponses ... Il y en a une qui clairement t'explique la marche à suivre ...
 
Alors la je viens d'apprendre que l'on peut voir le nombre de post que l'on a initie, c'est tout le monde qui peut le savoir ou juste les modos?
Sinon j'echange le numero de CE en mp pour toutes reclamations contre du vin rouge venant de France (bientot les fetes de noel faut prevoir les stocks!).
 
Alors la je viens d'apprendre que l'on peut voir le nombre de post que l'on a initie, c'est tout le monde qui peut le savoir ou juste les modos?

Information accessible à toutes et à tous ...

33 en ce qui te concerne ... Laisse à désirer .. Améliore ta moyenne sinon C-E risque de te convoquer et honnêtement, vu comment cela s'est passé la dernière fois, je m'étonne que tu en redemandes ... :chapeau:
 
Il me semble que tu n'as pas lu toutes les réponses ... Il y en a une qui clairement t'explique la marche à suivre ...

Excuse moi, mais j ai bien relu, et il s'avere que non.

La seule reponse qui donne une vague solution est de changer la resolution de mon ecran a chaque fois que je passe sur bonjourchine. J appelle pas ca une solution personnellement. Tu te vois changer ta resolution d'ecran a chaque site que tu visites?:suspect:
M enfin c est tout, pas grave, apres tout ca ne changera rien a ma vie. Faites comme vous voulez.