Impression à shanghai sans risque.

marcshanghai

Apprenti
04 Nov 2010
5
0
14
Bonjour,

J'ai besoin d'imprimer environ 60 pages en couleur d'un travail de design que j'ai fait, je pense vendre ledit livre, ce tirage est un moyen pour moi de controler avant de vraiment passer à l'impression en volume.

Mon probleme est que j'ai par le passé imprimé déjà à shanghai des travaux sans importance, et j'ai remarqué que l'imprimeur souvent copiait le dossier sur le bureau de son ordi.

Devant imprimer désormais un travail de valeur, soumis à mon droit d'auteur, je ne veux surtout pas perdre le controle de ce que je fais.

Connaissez vous un endroit sure pour imprimer à shanghai ?

Avez vous des recommandations pour eviter une quelconque copie? (par exemple mettre un password sur le PDF)

Je ne veux pas non plus mettre la puce à l'oreille que mon travail est important.

J'ai peut être l'air parano, mais j'y ai passé tant de temps que je ne peux ps imaginer me faire copier.

Merci de vos conseils et recommandations.

Marc
 
Bonjour Marc,

Je te conseillerais JOYPIC qui a une équipe pro et un responsable anglophone. Tu ne pourras toutefois jamais être sur à 100% qu'il n'y aura pas copie. A notre niveau, ce sera difficile (Century Fox et consort n'y arrivent pas non plus :p). Sinon, tu peux contacter MKT CHINA, c'est une boite allemande et je te conseille de papoter avec le vendeur français.

Si tu as besoin de contacts, MP moi, je te les filerais :)
 
Merci, c'est un livre design, qui contient pas mal d'innovation en matière de design, disons pas mal de bonnes idées. Et je veux pas me les faire piquer.

Ce que je recherche, c'est juste un endroit à shanghai pour imprimer mes 60 pages pour faire une correction des couleurs si necessaires.

Tjrs dans l'attente de conseil pour eviter toute copie, le password du pdf est il une bonne idée ou inefficace?

D'avance merci
 
Je pense pas que le password securise a 100%, je suis sur que des petits malins savent passer a travers

Mais ca reste une bonne protection de base, il faudra vraiment que ton imprimeur aie la volonte de le casser et de te piquer ton truc avant qu'il se prenne la tete avec
 
Bah de toute façon, si tu te mets à imprimer 1000 copies de ton bouquin, le mec se doute que ce ne sera pas pour faire une bibliothèque avec un seul ouvrage. Comme le dis Alex, si vraiment il veut ton produit, il y arrivera. Si tu n'as pas confiance, passe par un imprimeur d'un autre pays (Frane par exemple). Pour une copie, cela ne devrait pas couter les yeux de la tête.
 
Achete une imprimante si c'est juste une copie papier.
ca sera toujours moins cher que le potentiel prejudice
 
Juste une précision, si tu es à cheval sur les couleurs, imprimer soi-même est tout de même assez galère, et implique une chaîne de couleur nickel de bout en bout (écran calibré, imprimante calibrée, papier qui va bien, et essais essais essais...).
Ça se fait, mais sauf si tu maîtrises déjà c'est pas gagné. bon courage !