Impots en Chine

aurorecaillou

Apprenti
22 Juil 2015
14
1
13
33
Bonjour a tous,

J'ai recemment commence a travailler a Shanghai et je me demais s'il fallait payer des impots ou est'ce que c'est l'employeur qui s'en charge?

Merci de vos reponses!
 
Et si on t'annonce que c'est 80% d'imposition, tu demissionnes? ;-)
C'est preleve a la source, un lien utile ici: Lien retiré
Tu trouveras aussi de nombreuses infos sur BC.
 
bonjour
tes impôts chinois sont prélevés à la base
c'est donc ton employeur qui s'en charge

mais tu dois toujours faire tes déclarations d’impôt en France si tu as un revenu en France
 
L'impôt est bien prélever à la source. La France et la Chine ont un accord fiscal qui permet aux entreprises et salariés français d'avoir certains avantages. Plus de 183 jours en Chine: vous êtes imposables en Chine seulement sur la fraction de votre revenu qui correspond à votre activité en Chine. Les étrangers bénéficient d'un abattement forfaitaire de 4 800 yuans par mois. L'impôt sur le revenu varie de 5 % pour les plus bas salaires à 45 % pour les plus élevés. Il faut voir à quelle tranche d'imposition vous relever. Si vous travaillez en Chine pour moins de 183 jours, que votre revenu et la charge de vos revenus sont pris en charge par votre employeur en France ou pour le compte de celui-ci, vous n'êtes pas imposable en Chine.

Voilà un petit résumé pour aurorecaillou et d'autres personnes qui auraient des questions sur le sujet.
j'espère vous avoir aidé!
Bonne continuation. Si vous avez d'autres questions, je suis disponible en mp.
 
mais quand on est independant , comment ca se passe ? comment declarer l'activite ? les taux d'imposition sont les memes ?