1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Impossible de se connecter a Skype depuis ce matin

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par superjuju, 23 Décembre 2010.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    toujours pas pour nous au bureau (Shanghai) ce qui est bien chiant car c'est notre outil principal...

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    je capte pas, je viens de me connecter l'espace d'une minute ou deux et pouf coupé :( je parle pas le skypien donc pas facile de capter pourquoi ca déconne dans leur message mais j'espère que ca va se régler vite faite et que c'est pas grave :/

3. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    chez moi ça marche

4. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    ha non ça marche plus

5. Nepenthes

Nepenthes Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/61007-skype-connexions-problemes-rupture-supernodes.htm?vc=1

« Skype n’est pas un réseau de téléphonie ou de messagerie conventionnel – en fait, il s’appuie sur des millions de connexions individuelles entre les ordinateurs et les téléphones pour garder les choses en état de marche. Certains de ces ordinateurs sont ce que nous appelons des « supernoeuds » - ils agissent un peu comme des répertoires téléphoniques pour Skype. Si vous voulez parlez à quelqu’un et que votre application Skype ne peut pas les trouver immédiatement (par exemple parce qu’ils se connectent depuis un autre endroit ou un autre appareil), votre ordinateur ou téléphone essaiera en premier de contacter un supernoeud pour chercher comment les rejoindre.

En temps normal, il y a un grand nombre de supernoeuds disponibles. Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont été déconnectés à cause d’un problème affectant plusieurs versions de Skype. Puisque Skype a besoin de maintenir le contact avec les supernoeuds, il pourrait apparaître hors-ligne pour certains d’entre vous.

Que faisons-nous pour aider ? Nos ingénieurs sont en train de créer des « méga-supernoeuds » aussi vite qu’ils le peuvent, ce qui devrait faire revenir graduellement les choses à la normale. Cela pourrait prendre plusieurs heures, et nous nous excusons sincèrement pour la rupture de vos communications. Certaines fonctionnalités, comme le chat vidéo en groupe, pourraient prendre plus de temps pour revenir à la normale. »

6. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une des alternative si vous utilisez uniquement le phone est qui est beaucoup moins chere que skype c'est 12voip (12voip.com)
    Les appels vers la chine sur MOBILE et fixe sont gratuit par exemple (il faut pour cela un minimum de 5 euros de recharge pour une duree de 3 mois,le SUPER DEAL)
    Appel vers la france gratuit sur fixe(en super deal) et 0.040 mn vers un mobile
    Les tarifs sont sur cette page : http://www.12voip.com/en/calling-rates.html

Par contre,un truc etrange ce matin, en allant sur le site de skype.fr,on retombe sur une page chinoise comme la dis un menbre,mais par contre en mettant le V-P-N en route,on a acces au site de skype.fr sans aucun probleme....?
    Bizarre..................

7. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci Zin zin.

8. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    oui tu es redigiré sur la page de Skype Tom, le Skype "allégé" version Chinoise

9. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Un message trouve sur PC Impact...
    Je le trouve formidable, j'en rigole toujours, je partage :

Après les mégabits, voilà les supernoeuds.

Vive l'informatique !

10. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0

Partager cette page