Importer des produits Chinois en France sans entreprise Francaise

MypantsRpink

Membre Platinum
23 Sept 2008
122
60
73
SHANGHAI
Bonjour,

J'ai une entreprise base a Hong Kong, je revends des objets connectes & domotiques depuis 2 ans.
Mes clients m'achetent en gros et j'envoie tout depuis Hong Kong.

Depuis peu, j'ai pleins de petits particuliers qui sont intéressés par mes produits mais je ne suis pas competitif par rapport a mes concurrents avec les frais de port et les delais de livraison.
Je souhaiterais faire un stock en France (envoyer pour 10.000EUR de marchandise de HK en France) et un ami enverra pour moi. Je serais plus reactif.

Ma question, est-il possible d'importer ces produits et les stocker sachant que je n'ai pas de numero de SIRET, pas de numero de TVA... Est-ce que je peux importer en tant que simple particulier? Si c'est pour revendre je ne penses pas que ce soit possible sinon tout le monde le ferait... Comment est-ce que je peux faire? Creer une entreprise en France?
Si par la suite je souhaite faire de meme avec l'Espagne et l'Italie il me faut une boite dans chacun des pays? Cela me semble complique

Cordialement

MyPants
 
Ce n'est pas si compliqué.
Monte un siège en France ou passe par une société qui pourra te servir d’intermédiaire.
Je cherche moi une personne sur place justement pour expédier en France pour les téléphone et la MI TV2.
Je pense que le mieux serais d'en discuter en MP,a toi de me dire.
 
Non ce n'est effectivement pas si compliqué mais il faut avoir une structure au niveau du lieu d'envoi.
Il y a des sociétés qui proposent le stockage et également l'envoi. Toutefois, les tarifs ne sont pas forcément donné: Ils facture la reception des colis, le stockage puis le re-envoi.
Il y a bien entendu la nécessité de faire appel à une entreprise et pas simplement un particulier si vous voulez etre dans le cadre de la légalité et ne pas avoir de probleme par la suite.
 
Je ne suis pas un particulier...Je monte une sarl d'ici quelques mois à Limoges.Ayant déjà une société je regroupe celles d'un autre patron.
*Informatique,réparation,montage ect+Cyber-café
*Téléphone,vente de smartphone chinois,pièces détachées tous smartphones,réparation tous smartphones.
*660m2 en plein centre de Limoges,avec un passage piéton estimé à 5000/jours minimum et voiture encore plus.
Si vous voulez une opportunité,je pense être la bonne.
 
Les particuliers peuvent importer sans probleme, il faut juste mettre la main á la poche. L´importation n´est pas reservé qu´aux entreprises.
 
Rien n'empeche de créer une micro entreprise en France. Il me semble que c'est possible !
 
Merci pour toutes vos reponses! en faite il y a bien plusieurs solutions. Je sais que les particuliers peuvent importer sans probleme, dans mon cas je cherche a revendre en tant que particulier. Mais je pense avoir la solution.

Encore merci :)
 
Merci pour toutes vos reponses! en faite il y a bien plusieurs solutions. Je sais que les particuliers peuvent importer sans probleme, dans mon cas je cherche a revendre en tant que particulier. Mais je pense avoir la solution.

Encore merci :)
Ce serait sympa de partager ta solution....
 
Ce serait sympa de partager ta solution....

Je suis entrain de chercher une entreprise qui vend le meme type de produit que moi, j'ai plusieurs contacts.
Un ami en france va les rencontrer, l'entreprise en question se prend une petite commission car j'importe en leur nom et leur envoie la marchandise.
Mon ami va recuperer le materiel et les revendra

C'est un peu complique mais au moins je gagnerais plus que si j'envoie 1 par 1 depuis la chine.
 
Par le suite si cela fonctionne vraiment et on gagne pleins de tune, je vais creer une entreprise en france avec mon ami et probleme resolue
 
C'est un peu complique mais au moins je gagnerais plus que si j'envoie 1 par 1 depuis la chine.
Non ce n'est pas compliqué du tout comme montage. Et c'est clair c'est LA solution.
En fait, une societe amie importe un produit qu'elle revend à ton ami qui lui le revend.
Bien entendu, en tant que particulier, il n'a pas le droit de le faire mais l'administration française est connue pour sa bienveillance à l'égard du contribuable ne voulant pas contribuer.
Par le suite si cela fonctionne vraiment et on gagne pleins de tune, je vais creer une entreprise en france avec mon ami et probleme resolue
Oui :) mais dans ce cas un auto-entrepreneur à le droit d'importer de la machandise (la fiscalité de l'AE est très interessante) donc pourquoi vous embêter à faire un truc illégale si la légalité vous le permet? A moins que ton ami ait le RSA, les APL et autres Alloc dans ce cas il risque d'en perdre le bénéfice.
 
Bonjour,

J'ai une entreprise base a Hong Kong, je revends des objets connectes & domotiques depuis 2 ans.
Mes clients m'achetent en gros et j'envoie tout depuis Hong Kong.

Depuis peu, j'ai pleins de petits particuliers qui sont intéressés par mes produits mais je ne suis pas competitif par rapport a mes concurrents avec les frais de port et les delais de livraison.
Je souhaiterais faire un stock en France (envoyer pour 10.000EUR de marchandise de HK en France) et un ami enverra pour moi. Je serais plus reactif.

Ma question, est-il possible d'importer ces produits et les stocker sachant que je n'ai pas de numero de SIRET, pas de numero de TVA... Est-ce que je peux importer en tant que simple particulier? Si c'est pour revendre je ne penses pas que ce soit possible sinon tout le monde le ferait... Comment est-ce que je peux faire? Creer une entreprise en France?
Si par la suite je souhaite faire de meme avec l'Espagne et l'Italie il me faut une boite dans chacun des pays? Cela me semble complique

Cordialement

MyPants

Bonjour,

Je suis intéressé par ce genre de produits : objets connectés et domotique.

Pouvez vous me contacter par mail à : elou2006@hotmail.fr ?

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai une entreprise base a Hong Kong, je revends des objets connectes & domotiques depuis 2 ans.
Mes clients m'achetent en gros et j'envoie tout depuis Hong Kong.

Depuis peu, j'ai pleins de petits particuliers qui sont intéressés par mes produits mais je ne suis pas competitif par rapport a mes concurrents avec les frais de port et les delais de livraison.
Je souhaiterais faire un stock en France (envoyer pour 10.000EUR de marchandise de HK en France) et un ami enverra pour moi. Je serais plus reactif.

Ma question, est-il possible d'importer ces produits et les stocker sachant que je n'ai pas de numero de SIRET, pas de numero de TVA... Est-ce que je peux importer en tant que simple particulier? Si c'est pour revendre je ne penses pas que ce soit possible sinon tout le monde le ferait... Comment est-ce que je peux faire? Creer une entreprise en France?
Si par la suite je souhaite faire de meme avec l'Espagne et l'Italie il me faut une boite dans chacun des pays? Cela me semble complique

Cordialement

MyPants

Hello,
Demande à un copain de se mettre en micro entrepreneur. Il pourra assurer la prestation consistant à gérer ton stock en France. Il ne doit pas vendre les produits et seulement assurer tes expéditions car il sera imposé sur son chiffre d'affaire. Pour des prestations, charges sociales d'environ 25% du CA et 1% d’impôt prélevé à la source pour le régime fiscal simplifié.
Ton copain devra donc acheter ton stock à titre privé et payer les droits de douane et TVA pour en devenir propriétaire.
C'est mieux qu'acheter au titre de son auto entreprise car sinon il sera imposé sur le CA réalisé pour ton compte.
Un autoentrepreneur peut aussi acheter et vendre en plus de faire de la prestation (voir tableau ci-dessous). Il faut faire le calcul
Inconvénient l'auto entrepreneur ne peut pas répercuter ses frais et charges et ne récupère ni ne facture de TVA. Il vend hors taxes ce qui ne doit pas gêner les particuliers qui ne la récupèrent pas ...

Ton copain peut donc te facturer sa prestation en toute légalité et ce pour tous les pays de la CEE.

Sinon il y a la SARL mais c'est un peu plus compliqué mais structure idéale pour ton type d'activité. Tu peux être actionnaire majoritaire pour garder la maitrise et avoir une adresse en France ... Ton copain te facture alors sa prestation et basta !!

Bonne continuation


Activité exercée .........................................................Cotisations Impôt CFP Total
Vente de marchandises, objets, fournitures
et denrées à emporter ou à consommer sur place
et fourniture de logement ......................................................... 14.1% 1% 0.1% 15.2%
Autres prestations de services commerciales ou artisanales .. 24.6% 1.7% 0.3% 26.6%


******************************************************************************
 
Dernière édition: