Importer chat province Guangdong

ma-lem

Membre Silver
27 Nov 2010
32
4
43
Dongguan
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon Topic, mais j'aurais besoin de renseignements.

Je vais partir pour 2 ans en Chine et j'aimerais emmener mon chaton.
Auriez-vous des informations sur la réglementation dans la province de Guangdong ?

Par exemple, pour la quarantaine est-ce possible de la faire chez soi pour éviter les coûts?

Quelqu'un a-t-il déjà connu l’expérience de l'import d'animal domestique dans cette province ?

Merci à vous !

MLE
 
Merci pour ce retour !

Alors il s'agit d'un départ pour un VIE donc sauf erreur de ma part, il s'agit bien d'un visa Z.
Quand tu parles de port d'entrée canton, tu parles de l'ambassade dont dépend la province de guangdong ?
Car j'arriverai a Shenzhen ou Dongguan, cela reste à déterminer encore.

Deuxième point que je n'ai pas préciser: en réalité j'ai deux chatons. Je pensais en prendre un, et confier le deuxième à quelqu'un de confiance. Cela est-il possible?

Merci pour ton aide !
 
Pense surtout au moment ou tu vas devoir partir : pour l'avoir fait le mois dernier, les procédures pour sortir le chat du pays peuvent monter chère (sans parler des joies administratives en Chine...). Le chat à ramener et remmener de chine, c'est tout de même un luxe...
 
Je m'en rend compte ... Mais je ne vais pas abandonner mes chats donc pas le choix !
Je lis sur tous les postes ce type de coûts :
1, Import handling and customs clearance as air cargo @RMB2,500/1st pet +RMB2,000/add’l pet in the same shipment=RMB4,500
2, 7 days government quarantine fee @RMB2,000 x2=4,000
3, Pet release and collection from quarantine station and delivery to residence within the city @RMB750

Sont-ils obligatoires ?
Un ancien collègue me dit ne pas avoir eu de frais une fois sur place, car ayant déja une adresse.
Je suis un peu perdue...
 
Autre question également : le vaccin anti-rabique doit être fait combien de temps avant le départ en Chine?

Merci,

Marine
 
2, 7 days government quarantine fee @RMB2,000 x2=4,000
3, Pet release and collection from quarantine station and delivery to residence within the city @RMB750
si tu arrives à canton directement depuis la france il n'y a pas besoin de quarantaine
regardes bien le liens que je t'ai donné au début
Lien retiré

Arrivée à Canton

Vous récupérez le chien comme tout autre bagage. Il m'a été remis par des employées de la CS au retrait des bagages sur présentation du tag bagage

Ensuite... Je suis passé comme tout le monde par la partie des douanes "rien à déclarer" sans me poser de questions (et sans en poser non plus!). Personne n'est venu me demander quoique ce soit et je suis sorti sans aucun contrôle!

Donc pas de quarantaine en passant par Canton! Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'avais pris soin de prendre un avion arrivant tôt le matin (5.30 am).

Désormais notre chien est chez nous et dors tranquillou sur le tapis du salon!

En espérant que ces informations puissent servir à d'autres...
 
Je m'en rend compte ... Mais je ne vais pas abandonner mes chats donc pas le choix !
Je lis sur tous les postes ce type de coûts :
1, Import handling and customs clearance as air cargo @RMB2,500/1st pet +RMB2,000/add’l pet in the same shipment=RMB4,500
2, 7 days government quarantine fee @RMB2,000 x2=4,000
3, Pet release and collection from quarantine station and delivery to residence within the city @RMB750

Sont-ils obligatoires ?
Un ancien collègue me dit ne pas avoir eu de frais une fois sur place, car ayant déja une adresse.
Je suis un peu perdue...

Bonjour

C'etait mon cas - j'avais deja une adresse et j'ai quand meme du les laisser en quarantaine (mais c'etait Shanghai, pas Canton) - bon ceci dit, j'avais evite les dernier 750 RMB en allant chercher les chiens moi-meme. Mais je suis passe par une agence et ai tout sous-traite, donc ca peut etre moins cher si on fait soi-meme..

Sinon, j'etais venue avec ma fille = pour 2 chiens, il faut 2 passeports - donc tu parles du deuxieme chaton.. pas sure que tu puisses le faire.

Enfin, Mevja vient tout juste de ramene son chat, a Wuhu, la semaine derniere... elle aura des informations plus recentes sur les prix.. etc.
 
je parle de l'aéroport de Canton

je connais quelqu'un qui vient de le faire
la procédure prend 4 mois, si tu soustraites de bout en bout (vaccin et transport) ça coute 1,000€ pour un chat
Personnellement je viens de prendre rdv au dispensaire SPA pour payer moins cher les frais de stérilisation et vaccin.
Il faut d'après ce que j'ai lu 21 jours pour que le vaccin anti-rabique soit valide donc en ayant rdv le 9 septembre je peux partir le 1er Octobre.
Donc je n'ai pas l'impression que le délai de 4 mois soit obligatoire ?
 
si tu arrives à canton directement depuis la france il n'y a pas besoin de quarantaine
regardes bien le liens que je t'ai donné au début
Lien retiré
Il n'y a pas besoin de quarantaine, mais y a-t-il le custom clearance ?
Un ami a amené son chat à Wuhan et me dit n'avoir eu à payer que le véto et le billet d'avions. Aucun frais à son arrivée. Est-ce pareil à canton?
 
je parlais pour le voyage chine - france
mais je ne sais pas si ça concerne les animaux avec un passeport européens (c'est en tout cas la durée pour les chats chinois qui vont en france)
Ah ok ! Parce que ma question était pour un dé&part France chine. Je ne savais pas combien de temps avant le départ je devais faire le vaccin pour la rage. apparamment c'est 21 jours minimum
 
Il n'y a pas besoin de quarantaine, mais y a-t-il le custom clearance ?
Un ami a amené son chat à Wuhan et me dit n'avoir eu à payer que le véto et le billet d'avions. Aucun frais à son arrivée. Est-ce pareil à canton?

Marine,

Lis bien mon post, tout est dedans: Lien retiré

Et c'est tout frais puisque date de début Aout. C'est le même procédé pour les chats. J'avais amené mon chat de France il y a 10 ans de cela et c’était la même chose que maintenant! Et cela se passe uniquement comme cela à Canton. Il ne faut pas comparer avec les autres aéroports (Shanghai et Pékin = quarantaine obligatoire).

PS: si tu viens pour un VIE à Shenzhen ou Dongguan, l’aéroport international est Canton, donc c'est la que tu passes les douanes... ;-)

Pour tous les vaccins ils doivent être de plus de 30 jours avant la date de départ (notamment antirabique) et tu dois avoir un certificat de bonne santé fait par un vétérinaire agréé en France qui date de moins de 72 heures avant ton vol.

ATTENTION: si tu envisages de ramener ton chat en France après ton VIE, renseigne toi sur les formalités de retour dans l'espace Européen !! Tu auras des démarches à faire, démarches qui ne seront pas forcement évidentes en Chine

Bon courage
 
Ah les chats, que de soucis mais qu'est ce qu'on ferait sans eux!
J'ai pour ma part un mix d'experience.
J'ai emmenage en Chine il a presque 4 ans et jai importe mon chat en ayant fait le titrage anti rabique en France:
Vaccin anti rage puis un mois d'attente puis prise de sang (le veto centrifuge le sang et recupere le serum, ca prend 5 min) et ca part au labo pour test.
Les 4 mois mentionnes sont 1 mois pour l'attente entre vaccin et test et 3 mois post resultats pour faire re rentrer l'animal en France.
Donc! Si tu pars pour 2 ans, c'est bon. C'est ce que j'avais fait, on es parti meme avant les resulats qui doit etre superieur a 0,5 ugramme/L de sang).
Le cout du test en laboratoire seul coute 100 euros.
Nous avons fait le test en France car a cette epoque il n'y avait aucun laboratoire aggre par l'UE en Chine.

Depuis Fevrier 2015 un lab a Changchun a gagne le droit de tester et delivrer rapports compatibles pour l'UE.
Quand je vivais a Pekin j'ai craque pour une autre boule de poils alors, bon la question du titrage etait vague car pas de plan de rentrer mais bon, au bout d'un moment on se dit que en cas d'extreme urgence, on ne va pas reste bloque 3 mois... non non non.

Donc la procedure est la suivante:
Aller a Shenpu Hospital a SH (ou tout autre hopital agree par le gouvernement pour les autres villes) afin de faire un vaccin contre la rage: 70 ou 75 yuan. Un mois plus tard retour a l'hopital et extraction du serum (250 yuan). Attention: l'hopital ne gere pas l'envoie au laboratoire (ca serai trop beau).
Donc il faut s'en occuper seul via Shunfeng ou autre pour le lab a Changchun.
Re attention: ne pas preciser que c'est du serum animal ou autre car ils le refuseront. Bien l'emballer dans un sac congelation et c'est bon. Le serum est ok pour 1 mois. Pour ma part ca a pris une semaine a arriver. Une fois que le lab confirme que le sample est exploitable, il t'envoie leur RIB (500 yuan).
Resultat sous 5 jours ouvres. Mon minou a passe le test (ouf) et je recois le papier par kuaidi (a mes frais: daofu).

Le titrage est valide toute la vie de l'animal si le rappel contre la rage est bien fait dans le temps chaque annee! Vu le cout de la procedure, il ne vaut mieux pas oublier!!
Inutile de preciser que le titrage antirabique ne suffit pas, il faut que l'animal soit puce, ai tous ses vaccins a jour, ai un passeport ou un carnet de sante pour les chat chinois et 24h avant de rentrer ai un certificat de bonne sante.
Ah oui le billet d'avion aller simple c'est moyenne 200 Euros et il n'est possible de transporter qu'un seul animal par passager!

Bon courage a tous ceux qui voyagent avec leur animal (quelle galere mais ils le valent bien!)
 
Merci à tous pour toutes ces infos.

Dernière question; je lis sur ce site : Lien retiré que le vaccin anti-rabique doit être fait au moins 21 jours avant le départ.

Vaccination contre la rage : à partir de 12 semaines

L’âge minimum à partir duquel le chien, chat ou furet peut être vacciné contre la rage est fixé à 12 semaines.

En cas de primo-vaccination, un délai d'au moins 21 jours est nécessaire, afin que celle ci soit valide.

Pour moi ca sera pile poil 21 jours avant le départ de mon premier chat.
Pouvez-vous me confirmer que 21 jours suffisent et pas 30 ?

Merci !
 
Merci à tous pour toutes ces infos.

Dernière question; je lis sur ce site : Lien retiré que le vaccin anti-rabique doit être fait au moins 21 jours avant le départ.

Vaccination contre la rage : à partir de 12 semaines

L’âge minimum à partir duquel le chien, chat ou furet peut être vacciné contre la rage est fixé à 12 semaines.

En cas de primo-vaccination, un délai d'au moins 21 jours est nécessaire, afin que celle ci soit valide.

Pour moi ca sera pile poil 21 jours avant le départ de mon premier chat.
Pouvez-vous me confirmer que 21 jours suffisent et pas 30 ?

Merci !

Seul un veterinaire agree pourra te repondre...
 
Bonjour à tous,

Merci encore une fois pour toutes les informations que vous m'avez communiqué qui m'ont bien rassurée.

J'aurais cependant une autre question : une fois que l'animal est arrivé à Canton, est-il possible de prendre le train pour aller à Dongguan sans embuches ?
Savez-vous également s'il est possible de trouver un hôtel acceptant les chats pendant quelques jours le temps de trouver un logement ?

Merci !
 
J'aurais cependant une autre question : une fois que l'animal est arrivé à Canton, est-il possible de prendre le train pour aller à Dongguan sans embuches ?
bonjour
non tu ne peux pas prendre le train avec un animal
tu ne peux même pas essayer de le cacher dans ton sac, car tout passe au scan
je sais pas si quelqu'un peut te dire combien le trajet couterait en taxi, ou tu peux essayer le bus
si tu fais une recherche internet tu peux trouver des hôtels pet friendly
http://www.tripadvisor.co.uk/Hotels-g297412-zfa9-Dongguan_Guangdong-Hotels.html
http://www.dogfriendly.com/server/t...world/cities/worldonlinecityCHIDongguan.shtml
 
ouais ben moi, jai pas pu echapper à la quarantaine , 1 semaine où le chat reste à l'aeroport (Nanjong pour moi)
1500kuais

j'ai pris le "taxi" pour rentrer (comprendre un mec qui t'abordes à l'aeroport, c'etait 10kuais plus cher que le bus et il me deposait chez moi donc bon....)

si vous avez des questions précises, j'y repondrai