Importation de France en Chine de produits de marque (sacs, cosmetiques...)

buyadonkey

Membre Actif
25 Avr 2011
5
0
16
Bonjour a tous,
Je suis en Chine depuis 6 mois et je pensais tenter d'importer en Chine des sacs, parfums et cosmétiques depuis la France afin de les revendre sur Internet.
Je n'y connais rien donc je cherche des conseils.

Comment se passe l'entrée en Chine de ces produits, disons un colis de taille basique, 30*30*30cm par exemple?
Faut-il déclarer en douane Chinoise les produits, et si oui, faut-il une sorte de certificat d'authenticite?
Aussi, si le nombre de produits est plus grand, comment importer sans payer trop cher? (même si le trajet est long ce n'est pas grave)
Et est-ce possible sans rencontrer de problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Buyadonkey
 
Societe de logistique

Pour répondre a l'une de vos questions: Comment transporter vos marchandises en France sans payer cher?? une seule adresse zhejiang desin logistics,co.LTD basée dans la province de zhejiang a Ningbo.nous vous offrons des services en logistique hautement qualifies a des couts très compétitifs sur le marche
Lien retiré
 
Bonjour, Buyadonkey,

Vous pouvez chercher un transitaire pour s'occuper le transport et le douanement pour vous. Il vous cote quand vous donnez des inforlmations détaillantes de vos marchandises.

Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi,svp.

Cordialement.
 
Bonjour:

Deja quand on envoye des colis depuis un pays etranger, quand on passe a la douane Chinoise, les Chinois controlent tout ce qu'il est liquide.. apres, si ces des sacs, il s'agit des produits qui touchent un sujet sensible,, pour les "fake products", il faut etre vigilant.
Apres, je pense que pour les produits cosmetiques, il me semble c'est obligatoirement d'avoir les certificates pour avoir passer les produits sans problem.
 
Merci pour vos réponses, j'avais pensé a un transitaire c'est vrai, mais a propos des dangers, est-ce-que c'est risqué d'importer ce genre de produit?
Et est-ce-que je pourrais une petite idée du cout d'un transitaire?

Merci!
 
Merci LQ123, mais justement, quel justificatif faut-il pour les cosmétiques? Parce que quand on achete en France, disons un parfum, il n'y a pas de "preuve" per se de son authenticité si? La boite en elle meme? La facture? Je ne sais pas trop ce qui peut justifier cela clairement...