Import textiles chinois - licence d'importation!

nlee

Membre Bronze
06 Nov 2007
3
0
29
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui afin d'éclaircir un point très important pour moi. En attendant de pouvoir créer mes propres modèles textiles et de les faire fabriquer en Chine (ou ailleurs! qui sait?) je souhaite importer pour ma société des textiles des USA mais qui ont été fabriqués en Chine. J'ai cru comprendre que j'avais besoin d'une licence d'importation pour certains vêtements (presque tous en fait!!! - jupes, robes, vestes, chemisiers...) J'aimerais savoir si l'autorisation est systématique quand tout est en ordre? Combien de temps cela met il? (Très important!) Et enfin j'ai trouvé une librairie spécialisée sur le net qui vend les cerfa idoines mais par bottes de 100! Or si j'ai tout bien compris cela devrait s'arrêter au 1er Janvier 2008 non? J'aimerais donc savoir si vous connaissez un moyen de les commander en plus petites quantités...

Merci d'avance pour votre aide
 

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
233
62
73
bonjour,

je profite également de cette filière pour avoir des précisions sur le sujet...
Je souhaite importer en Chine (RO d'une société de HK) du matériel electronqiue "made in France" , il semble obligatoire d'avoir une license. La façon de l'obtenir varie suivant les sources ! Quelq'un a t-il déjà eu a faire cette démarche ? Par avance merci !
 

nlee

Membre Bronze
06 Nov 2007
3
0
29
Bonsoir Lapinou,

pour mon souci j'avais appelé le ministère de l'industrie au 01 40 04 04 04, où une dame d'une gentillesse sans limites m'avait expliqué qu'il fallait acheter les cerfa dans une librairie spécialisée, les remplir et les renvoyer à l'adresse indiquée dessus, accompagnés d'une facture de mon fournisseur en deux exemplaires et de sa licence d'exportation. Le SIMAP que la douane m'avait conseillé d'appeler m'a carrément envoyée bouler! incroyable.
 

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
233
62
73
Bonjour Nlee,

Merci pour ton message. Je me suis mal fait comprendre, ou je ne comprend pas bien ta réponse ! Je souhaite faire le contraire ! A savoir: m'installer et vivre en Chine en Important du matériel Francais ou Européen en Asie. En fait, devenir distributeur "Chinois" pour des boites européenes.

Lapinou
 

nlee

Membre Bronze
06 Nov 2007
3
0
29
aah, toutes mes excuses! Mais ça n'a donc pas grand rapport avec mon problème (qui n'a toujours pas trouvé de réponse et qui presse de plus en plus!) :)
 
S

SARL ANGELOT

Guest
Licence Export

EN FAITE POUR EXPORT DE CHINE, POUR LA PLUS PART DES PRODUIT, IL FAUT UNE LICENCE D'EXPORTATION. CETTE LICENCE DOIT ETRE FOURNI PAR LE FABRICANT OU LE TRADER AVEC LE QUELLE VOUS AVEZ SIGNE LE CONTRACT D'ACHAT.
JUSQU'AU 31 DEC 2007 CETTE LICENCE EST AUTOMATIQUEMENT DELIVRE LOSQUE VOUS ACHETER LES QUOTA EN CHINE, MAIS DEPUIS LA FIN DES QUOTA, LA LICENCE EST RESTER OBLIATOIRE POUR LE DOUBLE CONTROLE EXIGER PAR UE.
FAUT COMPRENDRE QUE ACTUELLEMENT SEULE 5000 ENTREPRISES CHINOISE (FABRICANT OU TRADER ) POSSEDENT LE DROIT DE DELIVRANCE DE LA LICENCE, ET LES FORMALITES D'OBTENTIONS SONT ONEREUSE ( ENVIRON 500 A 600 EURO PAR CATEGORIE)

UNE FOIS LA LICENCE D'EXPORTATION EN MAIN, VOUS POUVEZ SOIT FAIRE LA DEMANDE DE LICENCE D'IMPORTATION VOUS MEME AU PRES DU MINISTER ET C'EST GRATIS OU SOIT LAISSE CETTE BESOGNE A VOTRE DECLARANT DE DOUANE ET CA COUTE 30 A 50 EURO PAR CAT. ( CE SONT LES FRAIS DE COURSIER )

POUR PLUS D'INFO ELIX90@HOTMAIL.COM