Import Mobilier Chine Marseille

Jouls458

Nouveau Membre
28 Nov 2022
8
0
1
37
Bonjour à tous. Je suis restaurateur, je cherche à importer de chine du mobilier en plastique/alu (entre 100 et 150 chaises).
Je suis à 200 kms de Marseille donc je me ferai livrer la bas.
J'ai parcouru le forum et je souhaiterai avoir quelques infos afin de pouvoir importer de la bonne manière.

1° Si je comprends bien la bonne solution est de demander une quotation FOB a mon fournisseur Chinois et de faire un devis en parallele à un transitaire sur Marseille ?
Le transitaire me donnera donc un prix final de mon cout d 'importation (marchandise + mise a disposition de la marchandise avec les formalités effectuées par ses soins)

2° Je vais ensuite soit récupérer la marchandise chez le transitaire soit il me la livre au restaurant

3° Il me semble que les règles concernant la TVA ont évolué depuis peu qu'en est il ?

4°Ce genre de marchandise est il taxé

5°Mine de rien cette marchandise est volumineuse vais je devoir partager de conteiner si oui comment cela ce passe t il ?

6° Un transitaire sérieux a me proposer sur Marseille/Fos ?

Je vous remercie par avance j ai besoin de recevoir la marchandise d'ici 4 Mois.
 
Cent chaises, ça s’importe d’Espagne, non ?
:okjesors:
 
Bonjour à tous. Je suis restaurateur, je cherche à importer de chine du mobilier en plastique/alu (entre 100 et 150 chaises).
Je suis à 200 kms de Marseille donc je me ferai livrer la bas.
J'ai parcouru le forum et je souhaiterai avoir quelques infos afin de pouvoir importer de la bonne manière.

1° Si je comprends bien la bonne solution est de demander une quotation FOB a mon fournisseur Chinois et de faire un devis en parallele à un transitaire sur Marseille ?
Le transitaire me donnera donc un prix final de mon cout d 'importation (marchandise + mise a disposition de la marchandise avec les formalités effectuées par ses soins)

2° Je vais ensuite soit récupérer la marchandise chez le transitaire soit il me la livre au restaurant

3° Il me semble que les règles concernant la TVA ont évolué depuis peu qu'en est il ?

4°Ce genre de marchandise est il taxé

5°Mine de rien cette marchandise est volumineuse vais je devoir partager de conteiner si oui comment cela ce passe t il ?

6° Un transitaire sérieux a me proposer sur Marseille/Fos ?

Je vous remercie par avance j ai besoin de recevoir la marchandise d'ici 4 Mois.
Bonjour
Je vous conseille plutot de faire le tour des grossistes en Europe , vos quantites ne sont pas suffisantes , vous allez vous faire massacrer en frais de transports et de documentations lors de la prise en charge par le transitaire en France ...
 
Dernière édition:
1° Si je comprends bien la bonne solution est de demander une quotation FOB a mon fournisseur Chinois et de faire un devis en parallele à un transitaire sur Marseille ?
Le transitaire me donnera donc un prix final de mon cout d 'importation (marchandise + mise a disposition de la marchandise avec les formalités effectuées par ses soins)
Oui c'est ca.
2° Je vais ensuite soit récupérer la marchandise chez le transitaire soit il me la livre au restaurant
Yep, selon ce que vous avez convenu ensemble.
3° Il me semble que les règles concernant la TVA ont évolué depuis peu qu'en est il ?

4°Ce genre de marchandise est il taxé
Le transitaire vous dira, ca fait partie de son boulot :)
5°Mine de rien cette marchandise est volumineuse vais je devoir partager de conteiner si oui comment cela ce passe t il ?
Ca on ne peut pas le savoir pour vous, voyez deja le volume que ca represente avec votre fournisseur, puis donnez ce volume au transitaire, il vous dira s'il faut faire du groupage ou non.
6° Un transitaire sérieux a me proposer sur Marseille/Fos ?
Perso je bosse avec ce transitaire de temps en temps et ils sont tres bien: https://herport.net/en/home-herport...rt-and-logistics-services-in-europe-and-asia/

J'ignore s'ils ont des bureaux a Marseille, contactez les et ils vous diront.
Ca ne coute pas forcement si cher que ca, et de toutes facons ils vous donneront tous les frais en avance donc pas vraiment de surprise.
Honnetement il n'y a rien de bien complique, un bon transitaire fait plus ou moins tout le boulot a votre place.
 
Bonjour
Je vous conseille plutot de faire le tour des grossistes en Europe , vos quantites ne sont pas suffisantes , vous allez vous faire massacrer en frais de transports et de documentations lors de la prise en charge par le transitaire en France ...
Bonjour merci pour votre réponse . Cependant existe t il un Alibaba Europe pour ce genre de chaises ? ( j en demande beaucoup peut être )
 

Fichiers joints

  • B694E26F-D8DF-470D-ABD6-404F24E65533.jpeg
    B694E26F-D8DF-470D-ABD6-404F24E65533.jpeg
    999,3 KB · Vues: 7
Oui c'est ca.

Yep, selon ce que vous avez convenu ensemble.

Le transitaire vous dira, ca fait partie de son boulot :)

Ca on ne peut pas le savoir pour vous, voyez deja le volume que ca represente avec votre fournisseur, puis donnez ce volume au transitaire, il vous dira s'il faut faire du groupage ou non.

Perso je bosse avec ce transitaire de temps en temps et ils sont tres bien: https://herport.net/en/home-herport...rt-and-logistics-services-in-europe-and-asia/

J'ignore s'ils ont des bureaux a Marseille, contactez les et ils vous diront.
Ca ne coute pas forcement si cher que ca, et de toutes facons ils vous donneront tous les frais en avance donc pas vraiment de surprise.
Honnetement il n'y a rien de bien complique, un bon transitaire fait plus ou moins tout le boulot a votre place.
Merci pour vos réponses mais apparement je dois chercher un fournisseur en Europe voir même Espagne n étant pas loin de la frontière et les quantités n’étant pas assez grosse. Par contre un fournisseur m’a répondu en me donnant un prix EXW qu’entend t il par la ?
 
Merci pour vos réponses mais apparement je dois chercher un fournisseur en Europe voir même Espagne n étant pas loin de la frontière et les quantités n’étant pas assez grosse. Par contre un fournisseur m’a répondu en me donnant un prix EXW qu’entend t il par la ?
Prix sorti usine. Lien avec quelques précisions :
 
Merci pour vos réponses mais apparement je dois chercher un fournisseur en Europe voir même Espagne
Euh non, enfin pas necessairement.

Lafoy vous a dit que la Chine ne valait pas le coup.
Je ne dis pas qu'il a forcement tort, c'est en effet assez probable que ca ne vaille pas trop le coup etant donne vos quantites, mais simplement faites vos calculs vous meme

Quand a Chris il a suggere l'Espagne parce que ca fait un jeu de mots: 100 chaises --> Sanchez --> nom espagnol.


n étant pas loin de la frontière et les quantités n’étant pas assez grosse. Par contre un fournisseur m’a répondu en me donnant un prix EXW qu’entend t il par la ?
EXW ca signifie sorti d'usine, c'est a dire le prix sans aucun transport.
En general FOB c'est un peu plus pratique puisque ca signifie que le fournisseur s'occuppe du transport jusqu'au bateau, mais ca ne posera pas de souci au transitaire si vous choisissez EXW, ils savent faire aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Euh non, enfin pas necessairement.

Lafoy vous a dit que la Chine ne valait pas le coup mais il n'en sait rien en l'occurrence, il suppose juste.
Je ne dis pas qu'il a forcement tort, c'est en effet assez probable que ca ne vaille pas trop le coup etant donne vos quantites, mais simplement faites vos calculs vous meme avant de le croire sur parole, il ne connait ni vos produits ni vos fournisseurs, ni les prix que vous avez, ni vos contraintes, ni rien en fait.

Quand a Chris il a suggere l'Espagne parce que ca fait un jeu de mots: 100 chaises --> Sanchez --> nom espagnol.



EXW ca signifie sorti d'usine, c'est a dire le prix sans aucun transport.
En general FOB c'est un peu plus pratique puisque ca signifie que le fournisseur s'occuppe du transport jusqu'au bateau, mais ca ne posera pas de souci au transitaire si vous choisissez EXW, ils savent faire aussi :)
Merci pour vos réponses précieuses :)
Pensez vous que je demande tout de même un prix FOB au fournisseur chinois ?

En tout cas 9m3 de chargement je devrai sans doute partager le container pour amortir le coût de transport
 
Merci pour vos réponses précieuses :)
Pensez vous que je demande tout de même un prix FOB au fournisseur chinois ?
Pourquoi pas, ca permettra de voir avec le transitaire ce qui l'arrange le mieux
En tout cas 9m3 de chargement je devrai sans doute partager le container pour amortir le coût de transport
C'est a peu pres certain oui :)
 
Ok je vois que vous êtes dans ma branche . Un fournisseur à me conseiller en Europe pour le type de produit que je recherche ?
Car concrètement ces chaises sont à 90€ ht minimum en France . 30ht en Chine .
Dans ce domaine attention a la qualite des produits surtout pour un usage intensif dans l'horeca , un produit peut -etre similaire en photo mais niveau robustesse ce n' est pas touta fait ca ... Pour calculer vos couts de transports c' est simple , le transitaire va vous demander le CBM , le poids toyal GW , il etablira le prix du tansport depuis la mise FOB port X en Chine a destination de Marseille , je vous conseille de demander un DAP ( livraison a votre domicile ) a votre transitaire depuis la mise a FOB par le fabricant ... Soyez precis dans votre demande en indiquant ces informations et bien evidemment le code douane TARIC ou HS code fourni par le fabricant correspondant au produit , un. certificat ROHS ( concernant les soudures ) peut eventuellement etre demande , les divers certificats de qualites sont egalement les bienvenus ....
 
Dernière édition:
CBM je présume que c’est m3 ?
Code taric c est le fabricant qui me le fourni ?

Le fabricant m à propose de me faire une facture proforma
 
Dernière édition par un modérateur:
les marques de boissons prennent souvent financierement en charge ou en partie les equipements comme les tables , chaises , parasols et autres merchandising ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je travaille avec des centrales d'achats specifiques aux marques pas avec des grossistes ou des revendeurs , a cette occasion si notre ami a une acivite de cafe restaurant les marques de boissons prennent souvent en charge ou en partie les equipements comme les tables , chaises , parasols et autres ...
Moyennant des contrats d appro :)
Ça fait 20 ans que je suis dans le métier et ça m interresse de tenter l aventure de l import de mobilier pour mon usage (pas de revente pour le moment)

Merci pour les éléments de votre message précédent
 
CBM je présume que c’est m3 ?
Oui
Code taric c est le fabricant qui me le fourni ?
En principe oui, mais parfois ils ne le connaissent pas toujours, auquel cas le transitaire peut filer un coup de mains a le determiner.

Ne t'embetes pas avec toutes ces infos inutiles et ces acronymes compliques, le transitaire s'occuppera de tout ca.
Souvent les gens dont c'est le metier de trader des marchandises aiment decrire le process de facon inutilement complexe et imbittable pour les novices, probablement pour impressionner et faire croire que c'est super complique alors qu'en fait pas vraiment (du moins tant qu'on reste sur ce type de produits simples).
 
une chaise de restaurant ou de cafe empilable , reste une chaise , le CBM ne varie guere et les chaises sont gerbees par 10 en moyenne en emballage carton , le MOQ est a prendre en consideration et ce peu importe le fournisseur et sans omettre la qualite qui definira le prix unitaire , les couts de transports * ( pas bon marche en ce moment ) et les couts de documentations et de Handling a l'arrivee en France ainsi que les couts d'acheminements dans son entrepot egalement .[/I].. Apres notre ami peut faire comme bon lui semble , je ne lui ai pas propose mes services , il peut en temoigner , apres au niveau des fournisseurs ca grouille sur les B2B , et quand je prend une affaire en charge le client me renseigne sur ses contacts , en 2022 le client connait mieux les prix que toi et moi en Chine pour ses articles , nous ne sommes plus dans les annees 80 ou le trader etait tout puissant avec ses bibles papiers et ses catalogues articles fournisseurs recus de Chine par la poste , son fax et son telex , sans meme evoquer le fait de se deplacer en Chine ou a Hong Kong pour les clients dans ces epoques deja c'etait hors de prix , un voyage au long cours , et des proportions d'aventures a La Jack Burton dans l'imaginaire , de nos jours en periode hors Covid les clients se deplacent en Chine comme si ils partaient faire du Ski ......
 
Dernière édition par un modérateur: