Import en Chine : droits de douanes ?

qbonte

Membre Bronze
12 Oct 2010
10
0
31
Bonjour à tous,

Je souhaite importer de la marchandise en Chine en provenance de la Corée du sud.

SEOUL vers HONG-KONG

Pouvez-vous m'éclairer sur les droits de douanes ? Je souhaite connaître les taux appliqués pour des accessoires de téléphones mobiles : droits de douanes et TVA si applicable. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre vis-à-vis des douanes chinoises ?

Le but étant de faire transiter la marchandise via la Chine pour réexpédier en France ensuite.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Si tu veux faire rentrer de la marchandise en Chine, il te faut une compagnie ayant le droit d'importer ou alors passer par un intermédiaire qui a le droit d'importer le type de produit.

Si le produit est fabriquée en Corée du Sud, il est possible qu'il bénéficie des accords de l'ASEAN et que la taxe à l'importation soit plus faible. En revanche la TVA, quoi qu'il arrive, devra être payé.

Enfin, si tu prépares cette importation, tu peux demander directement à ton importateur de te donner la réponse exacte :) C'est gratuit et il en profitera pour te faire une cotation.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est mon intermédiaire qui va recevoir la marchandise et qui va réexpédier le tout en France.

D'après les infos que j'ai pu avoir, HONG KONG est un territoire duty free. Donc niveau droits de douanes on serait à 0.

Par contre, au sujet de la TVA je n'ai rien trouvé.

Merci
 
Ah ais j'avais pas fais gaffe mais tu veux importer à HK, c'est tout à fait différent!!! La on parle pas de législation chinoise mais de la législation de Hong Kong.

Taxe à l'import: 0% en théorie et pareil de TVA. Mais pourquoi faire un rebond par HK si c'est pas indiscret? Un envoi direct par Séoul serait plus simple et surement moins cher!
 
En général on a pas mal de renseignements en allant sur le site officiel de la douane.
sur les produits notamment 20,6 % de tva et droit de douanes selon la codification taric

pour toute question particulière, le bureau des douanes du Havre renseigne par téléphone ou par mail.
 
En général on a pas mal de renseignements en allant sur le site officiel de la douane.
sur les produits notamment 20,6 % de tva et droit de douanes selon la codification taric

pour toute question particulière, le bureau des douanes du Havre renseigne par téléphone ou par mail.

Il est certain, que les douanes francaises sont au courant des taxes en Chine, pour des produits en provenance de Coree ,de plus le taric n'existe pas ici ....