Import de chine (fedex, ups etc..)

Je reviens vers vous, j'ai effectué ma première commande hier soir, par contre auriez vois des conseils sur la manière de payer sur alibaba ?
Merci d'avance
 
Je reviens vers vous, j'ai effectué ma première commande hier soir, par contre auriez vois des conseils sur la manière de payer sur alibaba ?
Merci d'avance
Je vous redis ca demain. Je vais voir comment on fonctionne en interne avec les paiements via alibaba. la procedure est la meme pour tout le monde, ca ne doit pas etre trop complique.
 
Donc tu peux aussi payer via PAYPAL et egalement faire un TRANSFERT.
Le probleme c'est que ca va te couter bonbon de le faire 2x, une fois pour le deposit + montant total. Deux fois tu payes les frais.
Pour moi c'est ok pour des montants de moins de 5000usd.

Au-dela je te recommande de passer via ALIPAY (Service de Paiement Alibaba)
C'est le plus sur car c'est eux qui gardent l'argent jusqu'a temps que l'usine est produit et toi confirme echantillon et masse production pour shipment.

Voila. J'espere t'avoir repondu correctement.
 
Le système alipay est le système direct quand on sélectionne directement visa ou CB ?
Merci beaucoup pour vos renseignements. J'ai passé mes 2 premières commandes, une sur alibaba et une dhgate.
 
Le système alipay est le système direct quand on sélectionne directement visa ou CB ?
Merci beaucoup pour vos renseignements. J'ai passé mes 2 premières commandes, une sur alibaba et une dhgate.
N'oublies pas de nous faire une feedback sur la qualite de la marchandise quand tu recevras en France !
Bonne chance !
 
Mon deuxième colis est déjà arrivé à Bruxelles en belgique ! Au final le colis à était expédié via dhl, je ne trouve pas comment leur donner ma facture et mon numéro EORI .. Étant donné que je ne peu pas créer de compte sur le site car ils demandent des numéro que je ne possède pas (numéro de TVA etc..) j'espère que mon colis ne sera pas bloqué en douane ..! Auriez vous une idée ? Ils colis est arrivé à Bruxelles vers 18h, et j'habite près de lille, donc il ne devrai pas tarder .. Comment faire pour leur transmettre rapidement ?
 
Ils sont pas en vacance en Belgique la?
Voir avec Alibaba. Normalement ce sont eux qui gere ca.
Si c'est un carton ca devrait pas bloquer. (echantillons?)
 
Je ne sais pas du tout pour les vacances. Je n'ai pas transmis mon numéro EORI à Alibaba non plus .. Et non ce n'est pas des échantillons, mais la douane ne peut pas exiger un numéro EORI ou une facture (que je n'ai pas su leur fournir jusqu'à maintenant ?)
 
Oui, je leur ai envoyé un mail, normalement ils me contacterons aujourd'hui je leur demanderai.. On va voir, mais si ça ne bloque pas le colis devrait être chez moi aujourd'hui ou demain ! Très satisfait du délais pour le moment.
 
La deuxième commande à était reçut hier, au final je n'ai eu besoin de rien fournir ! Au niveau des frais de douanes, ils ont était calculé sur le prix en dollars je pense, car sur la facture il n'y avait pas la devise !
Sinon au niveau de la qualité c'est nikel, c'est ce que je voyais sur les photos ! La première commande a pris plus de temps que prévu. Mais après plusieurs coups de gueule au fournisseur j'ai eu mon 3ème numéro de suivi et celui ci est enfin validé ! J'espère avoir la même qualité que la deuxièmes (celle déjà reçut !)
 
La deuxième commande à était reçut hier, au final je n'ai eu besoin de rien fournir ! Au niveau des frais de douanes, ils ont était calculé sur le prix en dollars je pense, car sur la facture il n'y avait pas la devise !
Sinon au niveau de la qualité c'est nikel, c'est ce que je voyais sur les photos ! La première commande a pris plus de temps que prévu. Mais après plusieurs coups de gueule au fournisseur j'ai eu mon 3ème numéro de suivi et celui ci est enfin validé ! J'espère avoir la même qualité que la deuxièmes (celle déjà reçut !)
Super nouvelle pour toi.
Moi je suis super mefiant sur la qualite. Tant que ca marche pour toi tout va bien !
 
Oui, et je pense que tu a raison d'être méfiant ! C'est pour cela que je ne fait pas de grosses commandes des les début, de plus je n'ai pas la possibilité de voir les fournisseurs directement en chine.
 
La première commande effectuée à était reçut hier ! Un peu plus lente que la première mais je l'ai eu quand même c'est déjà ça ! Très bonne qualité également.
Je vais essayer d'obtenir rapidement des téléphones factice pour effectuer des photos de démonstrations des coques !
 
La première commande effectuée à était reçut hier ! Un peu plus lente que la première mais je l'ai eu quand même c'est déjà ça ! Très bonne qualité également.
Je vais essayer d'obtenir rapidement des téléphones factice pour effectuer des photos de démonstrations des coques !
Salut j Achete a peu pres la meme chose que toi par contre je suis sur place
Ca me Semble obligatoire si on ne maitrise pas le cote commercial en France
J espere que tu sais vendre et que tu pourras compenser nous en etant sur place voila ce qui nous ai arrive cote four nisseur
achat de coques de plusieurs couleurs qui devient achat coque noir et blanc qui souligne un default courant ici ils sont partage entre te filer ce qu ils on en stock ou respecter la commande
Si ya pas verification sur place et remontage de bretelle il est facile de deviner comment ils vont resoudre lemur penible dilemne
Petit detail amusant ce qui reste en stock c souvent ce que les autres n on pas voulu
Un truc a surveiller c qu ils me mettent pas de logo Samsung iPad et autres c vrai qu on a fait pas mal d achat de different types de coques ecrans outils de reparations etuis en cuir ou simili et on a du multiplier les fournisseurs Mais ils savent se defendre quand Tu leur met la press ion sur les prix
La qualite des contacts Semble primordial
Voila pour commencer ecrit moi en mp si tu veut
 
Un truc a surveiller c qu ils me mettent pas de logo Samsung iPad et autres c vrai qu on a fait pas mal d achat de different types de coques ecrans outils de reparations etuis en cuir ou simili et on a du multiplier les fournisseurs Mais ils savent se defendre quand Tu leur met la press ion sur les prix
La qualite des contacts Semble primordial

Le Logo Samsung sur iPad c'est quand tu fais des petites quantites... ca veut dire que les produits viennent du market... donc que tu as tres mal choisis ton fournisseur...

1. Tu as des petites quantites (personnes veut t'offrir ou tres peu...)
a) Tu as un super prix : Super tu es tombes sur un chinois que tu penses etre une usine ou une trading , rien du tout, le mec fait les shopping au Yiwu market dans les differents shop pour recuper toutes les coques : du coup elles ne sont pas toutes pareil, incapable de controler la qualite donc, puisque les coques viennent d'usines differentes.

Ou
b) Tu as un prix eleve, oui mais elles vont etre produites pour toi et tu seras tranquille sur la qualite. (Donc logiquement Made In Guangdong)

2. Tu as de grandes quantites,
Plus aucun probleme, tu te choisis une usine qui te sort un bon prix et puis tu envois un controleur qualite. Si tu es en retard sur ta commande, tu envois un QC en debut de production pour veiller a ce qu'il n'y ait pas de betises pour eviter tout rework. Et au passage tu recuperes un echantillon de mass prod'

AVIS PERSO :
je n'aime pas negocier les prix dans le guangdong... super sauvage et 70% du temps malhonnete...
je n'aime pas acheter les coques de tel : spam genre 100 mails en 1h + les mecs qui vous harcelent sur skype et autres...
je n'aime pas les usines dans le zhejiang, il faut surveiller non stop pour arriver a la qualite de canton. Investissement temps/prix similaire a l'arrive...
 
je n'aime pas acheter les coques de tel : spam genre 100 mails en 1h + les mecs qui vous harcelent sur skype et autres....
Ca je confirme ahah

Merci pour vous éclaircissements !
Je n'ai pas eu encore ce genre de soucis, mais e n'ai pas commandé de simili cuir ou autre pour le moment.
 
Ca je confirme ahah

Merci pour vous éclaircissements !
Je n'ai pas eu encore ce genre de soucis, mais e n'ai pas commandé de simili cuir ou autre pour le moment.

Oui c un commencement une premiere prise de contact c le premier voyage on bosse a deux
Faut pas avoir Peur de batailler Avec les fournisseurs Sinon on essaye de contrôler la qualite au mieu ca demande bcou de presence et d effort
J espere que se sera moins dur la prochaine fois on a ups Avec Bon prix on a les visas il fera moins. Chaud on connait pas loin de Dix mots chinois qu on arrive A pas trop massacre
Bon tout n est pas perdu