Import dans le nautisme

mejd

Membre Bronze
18 Avr 2007
2
0
34
bonjour à tous
je souhaite savoir s'il peut etre interessant de faire de l'import dans le nautisme
- le mat. electronique : répartiteur, anémometre, loch...
- les voiles
- l'accastillage

je souhaiterai dans un 1er tps acheter de petites pieces à l'unité (pour petits colis), pour voir si interessant revente en France.
Merci à tous, si vous avez des avis la dessus
 
Bonjour,

je crois que tout ne tombe pas du ciel. trouve une trade company qui peut te faire de la petite quantité et du sample, analyze les tarifs.

n'oublie pas qu il y a toujours des frais de douanes, certaines taxes non recuperable, le prix du transport.

la plupart des usines ne traitent qu'au TEU (container 20') minimum, puis les chinois ont en assez des petits rigolos qui demande des samples alors qu il s'agit juste d'un particulier qui veut avoir le materiel a un bon prix pour son usage perso. ca arrive tellement regulierement ce genre de chose

D.
 
est il possible d'acheter à l'unité chez commercants chinois, est-ce que le prix est tr§s interessant et permet bénéf. en france ?
 
l'achat a l'unité est possible, mais tu ne trouveras aucune usine prete a le faire, et le grossiste te demandera une quantité minimum.

apres tu tomberas sur le revendeur classique, qui prendra bien sur sa marge, et au prix des frais de douanes, de la marge, du transport, tu as meilleur temps d'acheter chez un grossiste europeen.

Sans compter les pb de sav. Ne compte pas sur le SAV, y en aura pas.


D.
 
ne compte pas trop la dessus.

encore une fois: l'import et le commerce avec la chine, c'est interessant sur de la quantité.

Il ne faut pas compter avoir de SAV, et la vente au detail sera effectué par un revendeur qui prendra sa marge.

tu paierais le transport, les frais de douane, les taxes.
 
Les usines d'accastillage sont majoritairement base en chine, les voileries egalement...
Tu trouves donc tout ce qu'il faut a HK 30%moins cher que le marche francais: North Sail, gaastra...

Pareil pour les boards..

En Chine tu n'as pas de marche du loisir nautique.. pas encore! donc pas de distributeur de ce genre produit.