1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Implantation entreprise secteur biomédical en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par titbouye, 25 Mars 2009.

  1. titbouye

    titbouye Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Mars 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'aimerais avoir vos conseil svp!!!
    Quel serait la meilleure forme d'implantation d'une entreprise française dans le secteur des produits à visée médicale an Chine.Elle s'intéresse au marché chinois et y a entamer des démarche de prospection etc..depuis a peu prés 1 an et souhaite maintenant s'implanter.

    Elle s'est rendu compte qu'elle pourrait fabriquer 3/4 de ses produits en Chine. Ce sont des produit a haure intensité technologique.
    J'avais pensé à une succursale au départ puis ensuite une fillilales de distribution qu'en pensez vous?
    Oui sinon une joint venture puis a temre le rachat de l'entreprise avec laquelle ells s'est associé?
    C'est trés dur a trouver.
    Merci d'avance pour vos conseils!
     
  2. fabien92

    fabien92 Membre Gold

    Inscrit:
    6 Avril 2007
    Messages:
    106
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

    Chaque projet est unique , et la meilleurs solution depend du plan de deploiement que vous souhaitez faire en chine , c'est a dire uniquement etre présent sur le territoire chinois , vendre vos produits sur le marchés chinois . le tout correspond à une etude preliminaire pour etre convaincu qu'il s'agit de la solution legale la mieux adaptés permettant de vous accompagner dans votre developpement à moyen / long terme en chine.

    Envoyer moi un message en privé avec plus d'informations sur votre projet d'implantation.

    Nous pourrons echanger sur celui-ci.
     
  3. etienne99

    etienne99 Membre Silver

    Inscrit:
    2 Avril 2008
    Messages:
    57
    Ratings:
    +0 / -0
    implantation en Chine

    Bonjour,
    Notre societe est specialise dans le service de conseil pour les entreprises etrangeres (surtout francaises) qui veulent s'implanter en Chine.
    Nous avons une equipe de consultants francophone dont la plupart ont vecu en France. Nous pouvons vous aider pour creer votre entite en Chine, surtout au debut. Nous avons un service " Premiere Etape d'Implantation en Chine. C'est beaucoup moins cher et plus efficace par rapport a la creation de votre entite par vous-meme.

    Pour plus de detail, pourriez-vous me contacter par email: etienne99@vip.sina.com
     
  4. Greg

    Greg Membre Silver

    Inscrit:
    28 Novembre 2004
    Messages:
    71
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonjour,

    D'expérience, le secteur biomédical dans lequel vous opérez fera probablement partie des secteurs "règlementés" et/ou "restreints" en Chine. Cela signifie que des restrictions d'ordre légal, sanitaire, voire monopolistique, seront a prendre en considération - avant d'investir dnas une filiale en Chine -

    Ne précisant pas si vous représentez un laboratoire de recherche, un centre de production (ou autre) ni quelles catégories de produits biomédicaux vous souhaitez fabriquer & distribuer en Chine, il est difficile de vous donner ici un avis plus éclairé.

    Notre cabinet a réalisé il y a quelques mois une étude des conditions d'implantation en Chine d'une filiale d'importation et distribution pour un laboratoire médical européen. Si les résultats restent confidentiels, notre rapport mettait en évidence que - selon la catégorie et l'exacte classification des produits (bio)médicaux concernés - les administrations en charge, les règlementations et les restrictions n'étaient d'abord pas identiques et standardisées. Ne comptez donc pas sur un régime unique s'appliquant a tous vos produits car votre projet d'investissement sera traité - pour sa nécessaire approbation en tant qu'investissement étranger - comme un projet unique qui sera soumis a un examen minutieux et procédurier par plusieurs administrations. Bien sur, c'est peu surprenant depuis les scandales touchant les industries les plus sensibles des secteurs alimentaires, médicaux et paramédicaux en Chine.

    Faites ou faites faire une sérieuse investigation préalable, autant pour connaitre le montage juridique optimal que pour connaitre - a l'avance - les activités exactes qui seront autorisées, restreintes ou interdites : qualification du site de production, catégories de produits autorisés, homologation/certification, et enfin les autorisations & licences spéciales de distribution.

    Merci de votre attention,

    Greg Autef
    www.ciprocess.com
     
  5. welc@me

    welc@me Membre Gold

    Inscrit:
    5 Avril 2007
    Messages:
    144
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    Implantation en chine

    Bonjour

    Je rejoins Greg sur cet avis, faites attention ou vous mettez les pieds en mettant en place en chine des produit a haute intensité technologique.
    Les risques de copie sont grand et je pense que si vous ne faite pas le nécessaire pour vous protéger, vous n' aurez tout au plus de 3 mois de marché avant de trouver un produit concurrent chinois similaire et meilleur marché.
    bonne chance
     

Partager cette page