Immobilier en chine: allechant mais peu accessible!

Pi pi lou

Membre Silver
17 Nov 2007
24
1
53
SHANGHAI - NANJING
bien le bonjour,

comme bien des concitoyens, j ai reflechis a la question (projet) d un achat immobilier sur les terre chinoises, ce a titre personnel comme professionnel.
des quelques informations et recherches effectuees, l accessibilite au secteur immobilier en chine pour les etrangers demeure tres difficile, reglementee et limitee.

pourriez vous avancer vos connaissances ou plus modestement quelques organismes aptent a me renseigner sur l acquisition (achat) et vente, voire location d une ou plusieurs proprietes immobilieres, en terme legislatif particulierement?

merci d avance!
pierre eloy
 
Va voir les agences immos ! qd elles te voit arriver avec ta malette de billet, t inquiete qu elles vont te trouver un moyen de le depenser ton argent...
oui elles vont trouver un moyen de le dépenser mais pas forcément dans ton intérêt :MDR:

Le mieux reste les agences pour expat
Le mieux pour avoir les infos pratiques ou pour acheter par eux ?!
parce que c'est clair qu'ils te font payer à prix fort leurs services et que tu risques de payer l'appart à un prix bien supérieur à celui du marché.
Mais il est clair que si tu ne parles pas chinois ou que tu ne connais pas chinois de confiance, c'est la solution la + simple !
 
j'ai lu avec plaisir la discussion et me renseignerai sur les agences immobilieres et agences pour expatries ainsi que les annonces immo du site.

je vois que vous connaissez bien la chine, voire vous en auriez fais les frais, non?: seul un chinois de confiance (eh il faut le trouver, surtout dans le cadre partenariat ou professionnel!), comme la si bien dit "corfre", ou bien connaitre et avoir une opinion positive de tout votre entourage chinois peut vous "sauver" ou eviter les petites comme grosses arnaques.

quoi qu il en soit, merci pour votre participation.

ps: il parait que vous pouvez acheter autant que vous voulez, mais vous n'etes pas certain de la revente de ou de vos biens immobiliers. ca crains un max!!! :batte:

pierre eloy
 
Je sais que les regles changent suivant les villes, mais tu peux deja voir un bon apercu des differentes etapes pour l'achat d'un apart a shanghai (par des etrangers) : Lien retiré