Immatriculation Scooter 50CC - Comment faire !?

sonack

Membre Silver
02 Juil 2010
27
0
46
:helpsos:
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connais la marche a suivre pour immatriculer un scooter 50cc a essence a Shanghai ?
Je sens bien que les flics me regardent de travers et on commence a me refuser le plein dans certaines stations services...je sens qu'il est temps d'acheter cette maudite plaque avant de finir au mitard!:aieuh:

Bref, si quelqu'un à deja effectué les démarches administrative et pouvait me donné 2/3 tuyaux (lieux, prix, papier a fournir...) ce serait fort sympathique de sa part!

Merci bien
Romain
 
Salut Romain,
Hier, Indica a mis en rappel le post de YOPO ici Lien retiré : ça parle essentiellement de scooters électriques mais les liens mentionnés sont peut-être intéressants pour toi.
Sinon il y a également ce post Lien retiré sur lequel Alfred (spécialiste ès 2 roues) fait un récap.
Et pour finir j'ai vu un post il n'y a pas longtemps avec un lien en anglais sur la règlementation des 2 roues à Shanghai mais je ne l'ai pas retrouvé: utilise le moteur de recherche du forum, tu seras peut-être plus performant que moi...
 
Merci JMG, ,mais tous ces infos concernent les scooters électriques, et je pense que ce doit etre différent pour les essences, nan ?
En tout cas, le peu de réponse me confirme dans l'idée qu'aucun expat' n'est en règle sur son scoot !

Je vais donc continuer a rouler en toute impunité (comme lorenzo lamas...) au péril de ma vie!
Mai si kkun a une info scoot esssence, je suis tjs preneur !
Merci
 
A vérifier mais de mémoire un étranger n'est pas censé rouler en scooter essence à shanghai.
Si, s'il a le permis de moto chinois et s'il conduit un scooter essence en règle (plaque shanghaienne et assurance): celui d'un "ami" par exempleanim_grin.

@ Sonack:
Dans le 2ème lien que je t'ai donné Alfred parle des motos et scooters à essence: immatriculation impossible pour un non-shanghaien.
Et le plus embêtant c'est que pas de plaque signifie pas d'assurance, donc gros pépins en perspective en cas d'accident s'il y a des blessés.

PS: un autre lien pour les plaques Lien retiré
 
Dernière édition:
Voui :)! Et après pour le reste, c'est une autre histoire...
Bon en ce moment pour les contrôles ça va: la police se focalise sur les camions et les faux taxis. Mais le jour où ils vont se décider à serrer la vis ou tout du moins à être moins laxistes, ça risque de faire mal!