ils nous prennent pour des "jambons"

baobe

Membre Bronze
18 Oct 2023
109
27
35
22
Thierry Marx qui parle d'écologie ?? il est gonflé ce type , l'article le met en avant dans sa ''cuisine avec des baguettes en

bambous :mur::mur:

https://www.sciencesetavenir.fr/nut...y-marx-conjugue-ecologie-et-innovation_153409

conso annuel baguettes bois = 340 x fois le terrain de Barcelone (sur 1 d'épaisseur. )

Tous ces artistes de la micro sauce en virgule sur assiettes seraient plus utiles à venir travailler à Shenyang dans les cantines scolaires

https://www.planetoscope.com/papier...ettes construits en bambou jetés chaque année.
 
Thierry Marx qui parle d'écologie ?? il est gonflé ce type , l'article le met en avant dans sa ''cuisine avec des baguettes en

bambous :mur::mur:

https://www.sciencesetavenir.fr/nut...y-marx-conjugue-ecologie-et-innovation_153409

conso annuel baguettes bois = 340 x fois le terrain de Barcelone (sur 1 d'épaisseur. )

Tous ces artistes de la micro sauce en virgule sur assiettes seraient plus utiles à venir travailler à Shenyang dans les cantines scolaires

https://www.planetoscope.com/papier/337-baguettes-jetables-en-bois-utilisees-en-chine-pour-l-alimentation.html#:~:text=La Chine consomme plusieurs millions de tonnes de,de baguettes construits en bambou jetés chaque année.
Je vais donner quelques précisions sur l'utilisation des baguettes jetables:
Les principales matières premières des baguettes jetables sont fabriquées à partir de peupliers, de bouleaux et d'autres arbres forestiers à croissance rapide plantés artificiellement, avec une texture souple et moins d'huile, et d'autres déchets de bois marginaux, et bien sûr, il existe également des baguettes jetables en bambou, qui poussent rapidement, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du problème de la coupe de tout le bambou.
Le bambou et le peuplier peuvent arriver à maturité en 2 ou 3 ans, Il est alors possible de couper ces plantes, Même si vous ne le réduisez pas, cela ne sert pas à grand-chose.
Hypothétiquement, si le bambou n'est pas coupé pendant des décennies, un incendie de forêt pourrait se produire dans la forêt de bambou, comme celui qui s'est produit au Canada l'année dernière.
Peut-on dire que l'on a mangé du riz et qu'il est une plante verts, donc que l'on a détruit l'environnement naturel ?

Et imaginez : si vous utilisez des baguettes en acier inoxydable, c'est tout aussi polluant, non ? Le processus de fabrication de l'acier, la nécessité de laver les baguettes à grande eau après usage, l'utilisation de détergents et d'autres produits chimiques ne sont-ils pas également préjudiciables à l'environnement naturel ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut développer et utiliser rationnellement les baguettes jetables, et non les condamner à mort.
😁😀

Jusqu'à présent, les forêts et les forêts de bambous de la Chine n'ont pas diminué, mais ont même augmenté. Il y a également eu moins d'incendies de forêt ces dernières années.
:grin: :langue:

Au lieu de cela, je recommande vivement ce produit naturel : les lavettes en loofah, qui sont purement naturelles et qui nettoient les graisses mieux que toutes les autres lavettes ou éponges chimiques, et qui nettoient même la cuvette lorsque l'on n'applique pas de détergent.

Pour prendre le bain. 😁😂
 
Dernière édition:

Peut-on envisager de remplacer les couteaux, fourchettes et cuillères en acier inoxydable par des couteaux, fourchettes et cuillères en bambou ?
Le bambou ne contient aucun des métaux rares tels que le nickel, le chrome, le manganèse, le molybdène, etc. qui sont nécessaires à la production de l'acier inoxydable et qui sont souvent considérés comme nocifs pour le corps humain. 😁😀
Ces couverts en bambou ne sont pas jetables, ils peuvent être utilisés pendant longtemps, bien qu'ils ne soient pas aussi durables que l'acier inoxydable, mais leurs performances sont également très bonnes.
 
Dernière édition:
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut développer et utiliser rationnellement les baguettes jetables, et non les condamner à mort.
😁😀
les baguettes jetable, c'est aussi une mode dans les petits restos où les clients n'ont pas confiance dans le nettoyage des baguettes... et un incontournable des plats livrés à domicile.

je crois que dans le dossier, il faut prendre en compte que faire venir en Chine des baguettes du Canada... ça ne semble à priori pas très malin.
 
A chaque occasion ses baguettes ... Voir meme en deplacement , dans ma trousse de "survie " 24 H ...

Il y a les pillules bleues Pfizer dans ta trousse de survie 24h? ;)