Illégal , mais saisissable ?

Jov

Nouveau Membre
21 Fev 2013
1
0
4
Bonjour ,

Je me tâte pour commander un paquet de +120 coques pour smartphone (iphone , galaxy S3 etc. etc.) en provenance de Chine.
Sur ces dernières , il n'y aura aucun logo de Pomme ni autre , donc a priori pas de contrefaçon , seulement , je ne suis pas déclaré vendant de tels produit , est-il possible que mes produits soient saisit a la Douane ?

sois ditant passant , j'ai 17 ans et suis donc pénalement mineur.

Merci a vous
 
Bonjour ,

Je me tâte pour commander un paquet de +120 coques pour smartphone (iphone , galaxy S3 etc. etc.) en provenance de Chine.
Sur ces dernières , il n'y aura aucun logo de Pomme ni autre , donc a priori pas de contrefaçon , seulement , je ne suis pas déclaré vendant de tels produit , est-il possible que mes produits soient saisit a la Douane ?

sois ditant passant , j'ai 17 ans et suis donc pénalement mineur.

Merci a vous

Oui il est possible que ce soit saisi à la Douane, et si tu mets tout ça en gift et que c'est intercepté, tu ne reverras jamais tes produits.
Si en plus ce sont des copies de marques existantes, il y aura quelques risques financiers. (même si pas de logo apple).
Le mieux reste de les déclarer (quite à trouver un partenaire pour le faire)
 
Bonjour ,

Sur ces dernières , il n'y aura aucun logo de Pomme ni autre , donc a priori pas de contrefaçon , seulement , je ne suis pas déclaré vendant de tels produit , est-il possible que mes produits soient saisit a la Douane ?

Possible oui. Probable, non. S ils n'ont pas de logo, alors tres peu de risques de contrefacon.

sois ditant passant , j'ai 17 ans et suis donc pénalement mineur.

Bon, ca c'est pas terrible et c'est pas une raison.
 
Oui il est possible que ce soit saisi à la Douane, et si tu mets tout ça en gift et que c'est intercepté, tu ne reverras jamais tes produits.
Si en plus ce sont des copies de marques existantes, il y aura quelques risques financiers. (même si pas de logo apple).
Le mieux reste de les déclarer (quite à trouver un partenaire pour le faire)

Je pensais naïvement que le pire qui puisse arriver était de payer les droits de douane, des lors que la valeur du colis est déclarée.
 
Bonjour Jov,

Merci de me faire parvenir ton email afin que je puisse te donner le maximum d'informations.

Dans l'attente de te lire,

Cordialement.