1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Illégal , mais saisissable ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Jov, 21 Février 2013.

1. Jov

Jov Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Je me tâte pour commander un paquet de +120 coques pour smartphone (iphone , galaxy S3 etc. etc.) en provenance de Chine.
    Sur ces dernières , il n'y aura aucun logo de Pomme ni autre , donc a priori pas de contrefaçon , seulement , je ne suis pas déclaré vendant de tels produit , est-il possible que mes produits soient saisit a la Douane ?

sois ditant passant , j'ai 17 ans et suis donc pénalement mineur.

Merci a vous

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Oui il est possible que ce soit saisi à la Douane, et si tu mets tout ça en gift et que c'est intercepté, tu ne reverras jamais tes produits.
    Si en plus ce sont des copies de marques existantes, il y aura quelques risques financiers. (même si pas de logo apple).
    Le mieux reste de les déclarer (quite à trouver un partenaire pour le faire)

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Tes parents ne le sont pas...

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Possible oui. Probable, non. S ils n'ont pas de logo, alors tres peu de risques de contrefacon.

Bon, ca c'est pas terrible et c'est pas une raison.

5. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je pensais naïvement que le pire qui puisse arriver était de payer les droits de douane, des lors que la valeur du colis est déclarée.

6. Bastien CLO

Bastien CLO Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Jov,

Merci de me faire parvenir ton email afin que je puisse te donner le maximum d'informations.

Dans l'attente de te lire,

Cordialement.

Partager cette page