Il y a t'il des taxes a payer pour louer un appart a Pekin ?

laurent2222

Membre Silver
05 Juil 2010
129
1
41
北京
Bonjour,

Je cherche a louer un appart a Pekin avec l'aide d'une agence. Aujourd'hui mon agent m'a dit qu'il faudra que j'aille a la police et que je paye une taxe de 3% de mon loyer par mois. Est-ce correct et si oui auriez-vous d'autres infos ou un lien la-dessus (je ne trouve rien sur internet) ?

Je ne parle pas du tout chinois et je communique avec mon agent en anglais mais elle n'a pas un tres bon niveau, donc peut-etre que j'ai mal compris. En tout cas toute aide serait la bienvenue !

Merci,

Laurent
 
Jamais entendu pas de cette taxe. Ton agent essaye de te soutirer de l'argent. L'enregistrement à la police ne demande aucune somme d'argent.
 
Merci de ta reponse, ca me rassure ! Ils m'ont saoule toute la journee avec ce genre de taxe et de frais supplementaires. Le dernier en date c'est un "frais de nettoyage" de 700 Yuans par an, qu'ils ont finalement baisse a 400 Yuans par an. Est-ce ca semble raisonnable (pour Pekin) ? Car j'hesite entre le payer ou aller voir ailleurs.
 
si par frais de nettoyage c'est une femme de ménage (ayi), 400 yuan par an est vraiment pas cher...
Pour les taxes, il n'y en a pas sauf si tu as ou demande une facture (fapiao). En revanche, ton proprio doit payer des taxes sur son appart donc peut-etre qu'ils essayent de te les faire payer. Refuse !
 
Non en fait c'est pas une femme de menage. Je leur ai dit d'emblee que je ne voulais pas payer pour le menage car je peux le faire moi meme, alors ils m'ont dit que c'etait pour le ramassage des poubelles dans le quartier, etc. Ce qui me gene le plus c'est qu'ils en aient parle a la derniere minute apres que j'ai dit que je voulais prendre l'appart (genre ils voient que je suis interesse donc ils essayent de m'en soutirer plus). Ca sent la magouille tout ca :D Je vais leur dire que je ne prends pas l'appart a cause des frais de nettoyage, et je vais voir ce qu'ils vont dire. En tout cas merci pour vos conseils !
 
Bonjour

@laurent2222.....un conseil :+1:..............: va voir ailleurs....en dehors de ton loyer et selon la montant de ce dernier tu peux avoir des frais d`agence a réglé.mais aucune taxe ne se greffe sur ton loyer, cette pratique de vouloir faire payer une taxe XX ou une somme XX pour un document de police ( en dehors du Fapiao comme l`explique Guizmo)…………..tout cela est pure escroquerie. ………Fuis donc le lieu
 
non c'est correct c'est nouveau ca vient de sortir.. la taxe pour proprio qui loue a un étranger
3% / mois du montant du loyer + un forfait annuel ..