1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Il se sert de son entreprise et du recrutement pour s'assurer uen vie sexuelle...

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par YouYou, 5 Août 2011.

  1. YouYou

    YouYou Membre Actif

    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Messages:
    15
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Certain ici se servent des passerelles de recrutement et de rencontres professionnelles (viadéo, Linkedin etc.) ainsi que les forums d'expats en Chine pour s'assurer une éxistence sexuelle. Ma copine agé de 25 ans cherche un stage en sortie de MBA. Elle s'est fait contacter il y a déjà deux semaines. Un type d'une quarantaine d'année présente sa boite de conseil soi-disant et l'invite à venir travailler pour lui à Shanghai, salaire hyper intéressant pour un stage, logement chez lui dans sa vila etc. Dès le début, tout va trop bien et je commence déjà à être méfiant... Lors des différents contact, il pose beaucoup de questions personnelles etc. Cela va jusqu'au commentaire physique après avoir vu la photo. Le type lui a déjà fait comprendre qu'il avait plein d'argent. Ma copine suit son instinct et les conseils de son entourage et laisse tomber malgré l'intéret apparent du poste. Dans l'une des dernières conversations, où ils devaient planifier une rencontre à Shanghai, il va même jusqu'à lui dire cash qu'il aimerait la racompagner à l'hotel...

    Hehe !

    Je pense qu'on à affaire à un prédateur sexuel sans retenue qui doit faire miroiter à plusieurs petites étudiantes pas mal de choses avant de les consommer et de les jeter. Ma question étant que si des jeunes femmes sont assez stupides pour se laisser avoir, on ne peut rien dire. D'un autre côté, ce type doit être plus ou moins un délinquant sexuel comme on en trouve une bonne série en Asie... J'hésite à donner son nom et son entreprise... D'un autre côté, il se présente comme américain et chinois donc si il a la nationalité chinoise et qu'il a de l'argent, vaut mieux ne rien dire...

    Voilà... pour information
     
  2. Lapinou

    Lapinou Membre Platinum

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    281
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour,

    Pas la peine de balancer sans preuve et si il ne c'est rien passe... Ta copine est peut etre irresistible ?.... J'aimerais tant coucher pour y arriver...
     
  3. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 702
    Ratings:
    +151 / -1
    c'est bien il y a des gens qui découvrent la vie...se servir de son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles, ça remonte à l'apparition d'Homo Erectus ça non ?

    laisse tomber les polémiques
     
  4. YouYou

    YouYou Membre Actif

    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Messages:
    15
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Lapinou: elle reçoit quelque mails de relance sympas ;)

    MTT: Je n'ai aps été surpris et ce n'est pas la première fois non-plus que je vois ca. Toutefois MTT, l'argument que ca existe depuis l'homo erectus est insignifiant à souhait. Ce serait bien d'appuyer un conseil ("laisse tomber les polémiques") par une argumentation... D'un l'homme s'est élevé il me semble en corrigeant les comportements d'abus et limitant les excès au mieux de ce qu'il pouvait. De deux, la meilleure réponse à un comportement d'abus est selon moi et certaine culture l'humiliation et je trouve celà pertinent de se poser la question de griller le gars. J'espère que ton commentaire a pu te donner la satisfaction que creer la revendication publique de dire "certain découvrent la vie". :chinois:
     
    #4 YouYou, 5 Août 2011
    Dernière édition: 5 Août 2011
  5. 钟馗神

    钟馗神 Membre Silver

    Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Messages:
    214
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    surtout que pour les étrangers qui ont un peut de thunes, on n'est pas en manque de meuf chinoises. dés ma première année en Chine alors étudiant, j'ai eu un problème avec ma banque les 5000€ que je venais de me faire virer n'apparaissait pas, je ne comprenais rien aux explications des employés, j'ai alors demandé l'aide d'une de mes profs. une semaine plus tard tous le monde savez que j'avais un peut de thune et pour mon plus grand plaisir je n'avais plus à partit à la chasse, elles venaient directement frapper à ma porte^^
    avec réflexion sur le sujet je penses quand même qu'on à faire a un prédateur sexuel chinois ): lui à tu demandé des comptes sur sa supposé conduite?
    je suis bien sur contre toutes incrimination à tort mais en tant que français je considères que fermer les yeux me rend complice.....quoi que qu'en Chine je les fermes promptement
     
    #5 钟馗神, 5 Août 2011
    Dernière édition: 5 Août 2011
  6. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Un homme , une femme, du pouvoir et de l'argent...... sa suis sa logique.
    Du moment qu'il na pas été agressif ou violent dans sa besogne et qu'il a suivis le protocole de la drague, pourquoi lui faire du mal en voulant le dénoncer??
    Tu la dis toi-même " Ma question étant que si des jeunes femmes sont assez stupides(j'en connais pas beaucoup des femmes stupide) pour se laisser avoir, on ne peut rien dire" , la tienne a passer son chemin ..... Mais c'est vrais que pour toi qui est son compagnon , sa dois te les mettre a l'envers.
     
  7. YouYou

    YouYou Membre Actif

    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Messages:
    15
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    "(j'en connais pas beaucoup des femmes stupide)" Mort de rire... La bétise étant le bien le mieux partagé dans l'humanité selon la répartition Age/Sexe/Ethnie/Culture etc... No comment. D'un autre côté, on juge les gens stupides par rapport à son propre référend (soi-même). Je te taquine Zinzinette ;)
    violon
    Pour le profil du gars, je pourrais en dire plus mais ma copine ne veut pas... Hehe. Toutefois cette anecdote m'amuse plus que cela m'énerve. Comme le fait comprendre 钟馗神, ici on s'habitue... Comme partout d'ailleurs... ;)
     
    #7 YouYou, 5 Août 2011
    Dernière édition: 5 Août 2011
  8. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je comprends que ça choque... moi aussi j'ai été choqué quand j'ai débarqué à Shanghai pour la première fois et que j'ai vu des vieillards expat marcher dans la rue en tenant la main de superbes chinoises de 20 ans ou moins... mais avec le temps tu n'y feras plus trop attention, c'est la Chine, ou avec argent et pouvoir les gens se croient tout permis ou presque et ça fait des millénaires que ça dure.
     
  9. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je me pose juste une question : avez vous voyager ailleurs que la chine ???
    Des vieillards avec une SUPERBE(asiat,black,occidental ou autre) de 20 ans, vous en voyez a Marbella, sur la cote d'azur, miami , la ou il y a la jet-set entre autre, pas besoin d’être a Shanghai pour voir cela.Je ne fais pas le defenceur de la chine, mais la, raisonner de la sorte, sa me choque ,oui !!
     
  10. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Balance son adresse mail en MP, on peut lui faire des blagues !
     
  11. YouYou

    YouYou Membre Actif

    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Messages:
    15
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Re ZinZin

    BIen vu ZinZin, je susi bien d'accord. Si on cherche la décadence, on la trouve partout ! Surtout dans cet âge des ténêbres ;)

    Et ca fait plusieurs années que je voyage et de toute façon je m'y étais préparé donc aucune surprise. La je lance pas un débat sur les situations sexuelles de l'expatriés moyen en Asie mais juste de savoir si d'autre ont vu ce genre de faux recrutement ou recrutement canapés ! Et voir si il y a de l'anecdote derriere ;) Histoire d'en rire, j'attend de voir avec ma copine si elle est OP et je mettrais le mail en ligne (sans son adresse, ca on verra en MP at least, meme si j'ai peu de temps à perdre ;). Faut dire qu'à vori les techniques du gars, j'ai quand même mon petit smile mesquin.

    Ce topic c aussi pour dire aux jeunettes de faire attention. Il y en a de plus ou moins doué/discret/repérable masi tous font miroiter quelque chose de croustillant pour apater les proies ;) Et une fois bloque dans une piece seule avec quelqu'un qui a de l'argent en Chine... Si ca dérape, pour se plaindre vous voyez le topo...

    Take care girls !
     
  12. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ha d'accord..si c'est dans se registre la, je commence a te comprendre.
     
  13. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Pour ta copine... Coucher avec toi gratuitement, ou coucher avec un patron pour avoir un bon travail, une bonne carriere, je pense que le choix est vite fait !

    De toute facon, en France aussi dans certains domaines il faut coucher pour reussir.

    Dommage pour ta copine, cette occasion d'avoir un bon salaire aussi facilement ne se representera pas de si tot.
     
  14. YouYou

    YouYou Membre Actif

    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Messages:
    15
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Peux tu développer stp ?

    Bien sur, comme partout !

    lol Le but de ton message est de dire qu'elle devrait accepter même si tu ne le dis pas directement? Tu pratiques celà ? Intéressant, je suis prêt à écouter ton point de vue. Racontes stp.
     
  15. ciexi

    ciexi Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    completement d'accord, le meilleur exemple restant le marriage annule de hugh hefner:)

    puis pas besoin de chercher dans la jet set, j'ai eu la joie de passer 5 ans etudiant dans les 9m2 que m'offrait la cite U du CROUS (ca n;est pas ironique) ...aucun interet pour les meufs toulousaines, du soir au lendemain: diplome d'une ecole d'inge je chope dans tout les sens....les meufs seraient elles aussi veinales a toulouse? (ca c'est ironique)


    perso je me sens pas plus depayse au bar rouge ou appartement de shanghai qu'au purple de toulouse....
     
  16. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    En meme temps, la strategie "salut j'habite dans 9m2, on nique ?", c'est chaud quand meme.
    Ou peut etre tes echecs etaient dues a autre chose.

    Diplome d'inge ? Beau gosse va, la classe internationale !
     
  17. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Rien avoir avec la jetset... je dirais plutot partout ou les ecarts de revenus sont consequents... oui j'ai beaucoup voyage mais pourtant shanghai est la ville ou ca m'a le plus marque.
     
  18. ciexi

    ciexi Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    tu sais quand tu rencontre une fille et que tu parles un peu avec elle (en evitant d'attaquer par "salut j'habite dans 9m2, on nique ?" ) , au cours de la discution elle te demande ou tu habites et quand tu lui reponds "cite U": elle tourne les talons et s'en va en disant "ha...cite U..." ...je pense pas que ce soit du a autre chose...ca m'est arrive plusieurs fois...ce n;est pas un exemple isole...

    le bon cote c'est que la cite U est un filtre plutot efficace, ca m'a permit de rencontrer des gens qui portent leurs interets sur des choses moins materielles...


    bref pour recentrer sur le sujet de depart: tant qu'il y aura des minettes pour accepter des propositions du genre...ben y'aura des crevars du genre!


    sinon dans le meme registre (rapport a la relance de Youyou) j'ai pu suivre le cas d'une amie que cherche a etre "au pair" au travers de plusieurs sites web, elle cherche large: chine/USA/Canada...bref, 95% des reponses/contacts qu'elle obtient sont du genre: (1er email, ils ne savent rien d'elle) "on te paye ton visa, tes billets d'avion et 500$ par semaine pour garder notre fils Bryan de 5 ans, 5 jours par semaine et 4 heures par jours....." ==> si ca debouche pas sur des reseaux de prostitution je me coupe un doigt!
    la verite doit etre plus proche du "petit bryan de 55 ans et ses copains, 500 dollars monopoly par semaine pour 18 heures par jour, jours feries inclus....et peu etre au bout de 5 ans on te rend ton passeport"

    le truc qui m'a le plus etonne c'etait la naivete avec laquelle mon amie a lu les premiers emails de reponse, de toute evidence elle etait tres motivee pour devenir "au pair" et trouve l'offre ideale: parfait! mais le sujet a ete regle facilement: demande d'un entretient avec le petit bryan par skype...et la: pas de reponse...

    vu cette exemple, le crevar du debut du sujet passerait presque pour un saint...
     
  19. Chocolatebabe

    Chocolatebabe Apprenti

    Inscrit:
    17 Août 2011
    Messages:
    3
    Localité:
    YIWU
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien repondu Youyou...............Chapeau
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    "Il se sert de son entreprise et du recrutement pour s'assurer uen vie sexuelle..."


    Pourquoi pas , de mon cote je me sert plutot de mes organes genitaux ..!!!

    Chacun ses gouts ...
     

Partager cette page