Il fait combien? 40° non??

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
C'est moi ou il y a truc de bizarre??? La météo annonce dans les 32 - 35° mais il fait plus?
Du coup mini malaise...
Une amie m'a dit qu'au dessus de 40° une loi chinoise autorise l'arrêt du travail donc la véritable température n'est pas communiquée... qq a entendu parler de ça??
 
C'est moi ou il y a truc de bizarre??? La météo annonce dans les 32 - 35° mais il fait plus?
Du coup mini malaise...
Une amie m'a dit qu'au dessus de 40° une loi chinoise autorise l'arrêt du travail donc la véritable température n'est pas communiquée... qq a entendu parler de ça??

Entendu parle oui... mais legende urbaine ou ?
 
Je confirme!
Cette semaine il faisait plus de 40 par moment, mais aucun thermometres dans Shanghai depassaient les 35...
l'annee derniere pareil, il faut du rendement!
meme a 50 degres ils annonceront 30/35...
 
Je n utilise qu un widget google qui m annonce 37 degres. Aucune idee si c est la realite car pour ce qui concerne le temps et les predictions, ce widget est plutot mauvais (il doit pleuvoir depuis mercredi, et ils annoncent entre 23 et 32 degres tous les jours, meme pour le jour meme!!)
Pour cette loi, j en ai entendu parler, mais je pense qu il s agit plus des mesures dans les usines, car ils n ont pas forcement la clim. Aucune idee si c est les 40 degres a l ombre ou c est s il fait 40 degres dans le lieu de travail.
 
Sur le relevé de température officiel (weather.com.cn/weather/101020100.shtml#), ils indiquent 37° en ce moment.

Ces températures sont prises à l'ombre et à l'abri du vent ; il fait bien plus chaud (au moins 50°) en plein soleil
 
oui mais justement, ils n'annoncent pas officiellement qu'il fait plus rapport à cette loi... parce que même à l'ombre je pense qu'on dépasse...
 
les thermomètres sont bridés à 39°... logique!
 
Ca dépend des provinces.. d'un point de vue générale, on en est qu'au projet de loi:

Employers should not ask laborers to work outdoors if the temperature is above
40 C. Employees are not allowed to work outdoors longer than five hours or
between midday and 3 pm when the mercury hovers at 37 to 40 C, according to the
draft.

Aprés, oui, c'est déjà en "application conseillée" dans la plupart des provinces de l'est (et le GuangDong, il me semble..?)
et oui, c'est pour ca, que la météo officielle n'annoce pas les vraies températures.

Dernier point, c'est quand meme salop, parceque, ceux qui morflent le plus (à mon sens), soit, sous la taule dans les ateliers non climatisés, ne sont pas concernés car ne ravaillant pas à l'exterieur, et pourtant on atteind souvent les 50 degrés...
 
Dernière édition:
GuYong +1

Il n`a y pas exigences juridiques obligatoires, mais juste une réglementation administrative ; cela reste au bon vouloir de l'employeur qui déterminera l` inconfort sur le lieu travail dus a des circonstances particulières. Donc rien d`obligatoire mais juste conseillée.

Certes cette réglementation est surtout réservé aux ouvrier(e)s subissant de plein fouet cette chaleur en extérieur ,mais dans un bureau ou la climatisation joue son rôle, cela ne s`applique pas trop sauf si cette dernière tombe ne panne.

Pour suivre GuYong…
Les employeurs devront renvoyer les femmes enceintes travaillant à l'extérieur où la température est au-dessus de 35 C ou à l'intérieur où la température est supérieure à 33 C…etc etc.

Mais du fait qu`il existe un vide juridique , les employeurs font l`impasse sur ce problème.
 
Dernière édition:
Donc pas une légende.........

La légende, qui restera, c'est sans doute celle des thermomètres bloqués...

Sinon, à savoir, comme c'est souvent le cas en Chine, lorsque l'air est humide, la température perçue est bien plus élevée que la température affichée par un thermomètre. C'est pourquoi on peut supporter 35° dans le sud de la France et pas 38 ° en Chine. Cette différence entre la température vraie et la température perçue est également sensible en hiver.
 
P*tain !! Je viens de sortir faire un tour : ils ont mis le four sur thermostat 9 ou quoi ??
Je sais maintenant ce que ressent un ouvrier dans un haut fourneau...
Point positif : j'ai bronzé en 5 minutes ! Plus besoin d'UV !
 
39° indiqué aujourd'hui du côté de Pudong, pas loin du bureau des visas :D
Vous savez maintenant comment les tranches de pain de mie souffrent dans le grille pain lol
Juste une question, qui se pointe à ses rdv dégoulinant dans sa chemise?
 
La piscine du Grand Plaza... l'eau affichée à 29°! même tard on nage encore dans la soupe!! bon ok ça fait du bien quand même de faire des longueurs...
 
Bah alors Carole, on prend son petit bain vapeur au Grand Plaza? Enfin, plutôt un hammam quoi? :p Bon, tu nous tiens au courant pour ton histoire de fou avec JRE... J'espère que ça va s'arranger. Et sinon, les petits jeunes en sueurs au Grand Plaza, y'a du spectacle??
 
Mon cher, j'ai tout simplement déménagé au Grand Plaza et pris la carte pour la piscine of course! je vais te décevoir mais je nage vraiment, un petit kilomètre ce soir... et juste rencontré des copines qui, devine quoi, habitent là aussi!!!
Sinon en effet pas pensé à regarder la salle de gym... tu me donnes des idées.. enfin faut dire que la salle est moche et nulle aussi!
Pour JRE oui bien sûr, j'essaie de régler le pb du visa, pour le procès ben en cours... faudra attendre qq mois!
 
Sinon, à savoir, comme c'est souvent le cas en Chine, lorsque l'air est humide, la température perçue est bien plus élevée que la température affichée par un thermomètre. C'est pourquoi on peut supporter 35° dans le sud de la France et pas 38 ° en Chine. Cette différence entre la température vraie et la température perçue est également sensible en hiver.

C'est exactement ça, il y a la température ressenti et la véritable température. Ni voyez pas toujours une manipulation du gouvernement .. :) (même si j'avoue que ça pourrait être le cas)