Il est interdit aux femmes de...

Je veux bien te croire, mais là on parle de certaines lois anti-femmes (en Arabie Saoudite, par ex.) qui sont du niveau de certaines lois anti-noirs de l'Afrique du Sud de
l'Apartheid. Je ne sais pas quel est ton âge, mais dans les années 80 tu n'aurais vraiment eu aucun problème pour dire tranquillos que l'Afrique du Sud a su garder "les vraies valeurs"?? Tu penses sérieusement que la blague serait passée?

Plus rien ne me choque, quand tu vois le monde entier qui est Charlie, et qui n'est pas Kenya, je me dis que l'indignation n'a plus de valeur.
 
Je veux bien te croire, mais là on parle de certaines lois anti-femmes (en Arabie Saoudite, par ex.) qui sont du niveau de certaines lois anti-noirs de l'Afrique du Sud de
l'Apartheid. Je ne sais pas quel est ton âge, mais dans les années 80 tu n'aurais vraiment eu aucun problème pour dire tranquillos que l'Afrique du Sud a su garder "les vraies valeurs"?? Tu penses sérieusement que la blague serait passée?

Ca depend avec qui. Ceux qui comprennent l'humour au second degre oui, les autres non.

Mais est ce que ca vaut vraiment la peine de parler a des gens qui ne comprennent pas l'humour au second degre? C'est plutot ca la vraie question.
 
Oui pourquoi pas?

#libertedexpression
#jesuischarlie
Ok, je te crois. Mais, curieusement, depuis 2 ans que je lis le forum BJC, j'ai bien du tomber sur 300 posts bien lourds faisant de l'ironie sur les femmes et les injustices qui leurs sont faites (il n'y a qu'à voir certains posts sur le thread d'hier à propos des places de parking "femmes"), alors que, curieusement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de blagues sur les Noirs, les Juifs, etc...
Au risque de passer pour le pisse-froid de service, ma remarque initiale était juste pour souligner à quel point les injustices faites aux femmes ne semblent pas susciter la même indignation que les autres types d'injustices, et sont, dans bien des cas, traitées sur le mode de l'ironie ou de la blague.
 
Ca depend avec qui. Ceux qui comprennent l'humour au second degre oui, les autres non.

Mais est ce que ca vaut vraiment la peine de parler a des gens qui ne comprennent pas l'humour au second degre? C'est plutot ca la vraie question.
je suis d'accord avec toi Dui. Mais je pense que tu as compris quel était le coeur de mon argument; à savoir que tu peux tranquillement aller sur un Forum poster des blagues sur les lois anti-femmes d'Arabie Saoudite sans que ça choque personne, alors qu'il me semble qu'il soit totalement exclu que tu puisses faire la même chose à propos de n'importe quel autre type de discrimination. Même si je suis sur que la plupart des posts "ironiques" étaient au 2nd degré, il n'empêche que ça participe quand même à l'idée générale que "si ça touche les femmes, c'est pas si grave que ça quand même..."
 
Ok, je te crois. Mais, curieusement, depuis 2 ans que je lis le forum BJC, j'ai bien du tomber sur 300 posts bien lourds faisant de l'ironie sur les femmes et les injustices qui leurs sont faites (il n'y a qu'à voir certains posts sur le thread d'hier à propos des places de parking "femmes"), alors que, curieusement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de blagues sur les Noirs, les Juifs, etc...
Au risque de passer pour le pisse-froid de service, ma remarque initiale était juste pour souligner à quel point les injustices faites aux femmes ne semblent pas susciter la même indignation que les autres types d'injustices, et sont, dans bien des cas traitées sur me mode de l'ironie ou de la blague.

Tu dis vrai. Mais il ne t'as surement pas echappe l'incroyable campagne anti-humour noir base sur les religions (en fait non, juste une) et les races menee par notre gouvernement, amenant des introductions en justice plus farfelues les unes que les autres.
Ca doit en refroidir plus d'un.
 
je suis d'accord avec toi Dui. Mais je pense que tu as compris quel était le coeur de mon argument; à savoir que tu peux tranquillement aller sur un Forum poster des blagues sur les lois anti-femmes d'Arabie Saoudite sans que ça choque personne, alors qu'il me semble qu'il soit totalement exclu que tu puisses faire la même chose à propos de n'importe quel autre type de discrimination.

Si, bien sur, y a les roux.
 
"À Cleveland, en OHIO, les femmes n’ont pas le droit de porter des chaussures de cuir, car on peut voir leurs sous-vêtements par réflexion. Elles n’ont pas le droit non plus de se dévêtir devant un portrait d’homme…"

Comment peut on etre aussi torture d'esprit pour avoir un jour pense a creer une telle loi... Elle date de qq siecles cette loi ou bien ?!
 
Tu dis vrai. Mais il ne t'as surement pas echappe l'incroyable campagne anti-humour noir base sur les religions (en fait non, juste une) et les races menee par notre gouvernement, amenant des introductions en justice plus farfelues les unes que les autres.
Ca doit en refroidir plus d'un.
Je suis d'accord avec toi. Je suis également contre les lois qui restreignent la liberté d'expression en sanctionnant des "blagues", aussi lourdes et stupides soient elles.
Mais je suis persuadé que, indépendamment de ces contraintes "législatives", il y a, hélas, une réalité peu reluisante, à savoir que les femmes ne sont très souvent pas prises au sérieux dès qu'on parle des discriminations qui leurs sont faites.
 
Ok, je te crois. Mais, curieusement, depuis 2 ans que je lis le forum BJC, j'ai bien du tomber sur 300 posts bien lourds faisant de l'ironie sur les femmes et les injustices qui leurs sont faites (il n'y a qu'à voir certains posts sur le thread d'hier à propos des places de parking "femmes"), alors que, curieusement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de blagues sur les Noirs, les Juifs, etc...
Au risque de passer pour le pisse-froid de service, ma remarque initiale était juste pour souligner à quel point les injustices faites aux femmes ne semblent pas susciter la même indignation que les autres types d'injustices, et sont, dans bien des cas, traitées sur le mode de l'ironie ou de la blague.

Plutôt d'accord et en fait des blagues bien lourdes ont été faites sur les Juifs et compagnie (et toujours dans un second degré), mais les posts sont rapidement effacés (pour éviter des dérapages soi disant). Pourquoi les femmes sont-elles victimes de "discrimination ordinaire"? Peut être que dans l'inconscient général on considère encore les femmes comme une personne inférieur; et là pas question d'ethnie ou religion, c'est partout pareil. Suffit de voir les lois ci-dessus d'ailleurs...
 
Plutôt d'accord et en fait des blagues bien lourdes ont été faites sur les Juifs et compagnie (et toujours dans un second degré), mais les posts sont rapidement effacés (pour éviter des dérapages soi disant). Pourquoi les femmes sont-elles victimes de "discrimination ordinaire"? Peut être que dans l'inconscient général on considère encore les femmes comme une personne inférieur; et là pas question d'ethnie ou religion, c'est partout pareil. Suffit de voir les lois ci-dessus d'ailleurs...
Entièrement d'accord avec toi. C'est exactement ce que je pense, et tu l'as exprimé bien mieux que moi.
 
je suis d'accord avec toi Dui. Mais je pense que tu as compris quel était le coeur de mon argument; à savoir que tu peux tranquillement aller sur un Forum poster des blagues sur les lois anti-femmes d'Arabie Saoudite sans que ça choque personne, alors qu'il me semble qu'il soit totalement exclu que tu puisses faire la même chose à propos de n'importe quel autre type de discrimination. Même si je suis sur que la plupart des posts "ironiques" étaient au 2nd degré, il n'empêche que ça participe quand même à l'idée générale que "si ça touche les femmes, c'est pas si grave que ça quand même..."
Tiens rien que pour toi:
No1.jpg
No2.jpg

Le bon vieux temps...
 
Tiens rien que pour toi:
Lien retiré
Lien retiré

Le bon vieux temps...
OK, là on ne peut pas t'accuser de faire 2 poids 2 mesures.
Mais qqe chose me dit que ton post ne va pas rester online aussi longtemps que ça...
 
Tout a fait d'accord - on se focalise sur ces lois obsoletes et on en oublie de discuter ce qui devrait etre le vrai sujet de l'article, qui sont les lois reellement appliquees et qui sont reellement honteuses.
Bon j'aurai pu couper l'article, mais je les trouvais rigolotes et je n'ai pas resister...
L`ensemble des lois que tu présentes est très stupide et honteux , donc je dirais il est difficile de séparer le droit/justice des hommes et le droit/justice de Dieu, car elles naissent en même temps- ils sont consubstantiels. Je ne donne pas raison ni a l`un, ni a l’autre, mais, elles font partie d`un ensemble qui est indissociable dans certains pays. Un jour cela changera, mais j`ai du mal à y croire .
Machiavel a dit : « Un changement en prépare un autre ». Dans nos esprits, nous nous inquiétons de savoir si, derrière les changements annoncés, ne s'en dissimuleraient pas d'autres, beaucoup moins désirables.La peur du changement est la chose la plus terrifiante dans l`esprit humain .

En Arabie saoudite, il est interdit aux femmes de conduire parce que, selon les responsables religieux...
Au Yémen, une femme n’est que la moitié d’un témoin. Selon la politique légale sur le témoignage de ce pays arabe, la « femme n’est pas reconnue comme étant une personne entière devant la cour ».
En Arabie saoudite et dans la cité du Vatican, il est interdit aux femmes de voter.
Aux Maldives aussi, les victimes de viol peuvent être inculpées. Une adolescente de 15 ans, violée, a été reconnue coupable de « fornication » et condamnée à huit mois d’assignation à résidence et à 100 coups de fouet par un tribunal pour mineurs.
En Somalie, le port du soutien-gorge est interdit depuis 2009, sous peine de coups de fouet
 
À Cleveland, en OHIO, les femmes n’ont pas le droit de porter des chaussures de cuir, car on peut voir leurs sous-vêtements par réflexion.
Alors qu'il suffirait d'interdire de cirer les chaussures.... Quel manque de réflexion !!!!:grin: