Il est de plus en plus difficile de contourner le grand firewall de chine

On dirait qu'ExpressVPN a rejoint la longue liste des VPN defunts. Ca fait 3 jours que ca marche pas.
 
Pas mal de serveurs ne fonctionnent mal en ce moment avec Fesstrill ou s’arrête de fonctionner assez rapidement (en particulier les US, quelque soit le mode)...
 
Avec Cultrill seul les serveurs d'Asie fonctionnent toujours bien, Japon, Corée, Taiwan ou même Hong Kong. Ce qui est étonnant c'est que des serveurs qui marchent bien sur PC ne marchent pas du tout sur smartphone... va comprendre.
 
Avec Cultrill seul les serveurs d'Asie fonctionnent toujours bien, Japon, Corée, Taiwan ou même Hong Kong. Ce qui est étonnant c'est que des serveurs qui marchent bien sur PC ne marchent pas du tout sur smartphone... va comprendre.
Pas completement car 1/ pas forcément le meme opérateur donc blocage 2/ pas forcément le meme protocole utilisé :)
 
Bonjour Dgibe
Pour ma part jamais eu de probleme meme sans vp , mais ca depend peut etre des provinces , mais effectivement il est visite par des chinois francophones qui appartiennent a l’administration ,ce qui est logique egalement ! Tout les forums concernant la Chine ou sites le sont de toutes facons !

Le dernier qui a pris cher est Liberation qui pourtant ne se focalisait pas vraiment sur la Chine , a l'inverse du Monde ...
....
Comment tu peux en être sûr?
 
Shadowsocks, le protocol le plus utilisé en Chine (car "facile" a mettre en place, peu cher, et très rapide d’accès) est tombé.
Le GFW les repére maintenant facilement et peut les bloquer très rapidement.
Ca a posé pas mal de problème a certain "VPN" ces dernières semaines.

Maintenant ils sont tous passé sur le protocol V2Ray. Apparament plus complexe a mettre en place, mais qui marche quasi aussi bien que Shadow.

1575641537263.png
 
Maintenant ils sont tous passé sur le protocol V2Ray. Apparament plus complexe a mettre en place, mais qui marche quasi aussi bien que Shadow.
T'as quelques guides assez simples à suivre avec même l'explication sur comment mettre des cdn dans la boucle (meme si ca augmente la latence) :



Perso je m'en tiens a astrill et express vpn meme si ca devient compliqué pour le 2e mais le gars continuent à se battre (ils ont sorti une nouvelle version hier pour améliorer les choses).
 
T'as quelques guides assez simples à suivre avec même l'explication sur comment mettre des cdn dans la boucle (meme si ca augmente la latence) :



Perso je m'en tiens a astrill et express V-P-N meme si ca devient compliqué pour le 2e mais le gars continuent à se battre (ils ont sorti une nouvelle version hier pour améliorer les choses).

C'est quand meme loin d’être simple :)

J'ai lâché les gros vpn il y a quelques années, quand j'ai découvert shadowsocks. Plus rapide et plus stable pour la navigation (ce qui me convient car déjà avec astrill, je n'utilisais que le mode openweb). Ca ne remplace donc pas un vrai VPN.
J'avais aussi fait l'installation sur un server VPS, ca marchait pas trop mal mais au final j'ai préféré prendre un abo.

Il y une liste d'une cinquantaine d'abo chinois ici: https://www.duyaoss.com/archives/3/
Et pour les services en anglais, qui utilisent V2ray, il y a https://12vpn.net/ et https://wannaflix.com/
 
Je vous déconseille NordVPN. J'y suis abonné depuis deux ans. Bilan:
- Sur Win10, impossible de se connecter du premier coup, il faut souvent essayer une dizaine de serveurs avant de trouver le bon, si on trouve un serveur qui marche... énervant et perte de temps.
- Sur iOS: aucune connexion ne marche... leur service technique m'a même répondu qu'il était au courant (depuis des mois et des mois)... Mais ils continuent à faire de la pub pour la Chine comme si de rien n'était...
- Il n'y a que sur les tablettes android, bizarrement, que leur logiciel fonctionne.

ExpressVPN, je n'ai pas essayé de puis longtemps, mais dans leurs débuts en Chine, leur publicité était très mensongère, ça marchait très mal, et ils sont parmi les plus chers. Ils sont surtout forts pour la pub...

VPN.AC (basé en Roumanie), je l'ai utilisé quelques années, il avait bien fonctionné, depuis je ne sais plus.

J'ai aussi essayé StrongVPN (en Russie), mais il y a plusieurs années, et Astrill, qui fonctionnait, mais était assez "ciblé" par les autorités chinoises et avait été bloqué. Mais en général ils réagissent assez vite et procèdent à des mises à jour.

J'utilise maintenant depuis 3-4 ans un VPN basé à Hongkong, 12-V-P-N (ils ont toujours un site-miroir accessible depuis la Chine sans VPN), il fonctionne super bien, n'a jamais été bloqué plus d'un jour. Leur logiciel pour iOs utilise en effet shadowsocks + V2ray. Très simple d'utilisation. Sur Windows & MacOs ils ont leur propre application qui fonctionne très bien. Les vitesses de connexion toujours rapides. Ils ont par ailleurs un système d'extension pour les navigateurs chrome/firefox qui agit comme un proxy, connection quasi-immédiate, débits extrêmement rapides (depuis Shanghai). Et il n'est pas cher !
 
Dernière édition: