Il est de plus en plus difficile de contourner le grand firewall de chine

• Auteur de la discussion De passage
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 685
7 295
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Faut pas se faire trop d'illusions, ils ont tout un tas de moyens autres d'avoir acces aux donnees.
Deja, de ce que j'ai compris/entendu dire des nouvelles lois chinoises en la matiere, le gouvernement a droit d'acces, sur simple requete, a toute ressource ou info stockee sur n'importe quel serveur ou ordinateur en Chine. Donc deja a ce niveau la, t'as theoriquement plus aucune confidentialite possible.

De toutes facons, s'imaginer qu'on a encore moyen de conserver une reelle confidentialite dans ce qu'on fait informatiquement en 2019 me parait un peu naif.
Bonjour Dui
En France c'est pareil les mots sensibles sont analyses sur la toile , sur le forum nos discussions sont passees au crible le forum etant base en France ( Je suppose) sur des sujets comme attentats en France , terrorisme, EI , etc...

Ce n'est un secret pour personne , c'est la norme ...

Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
955
407
83
37
Chengdu
Bonjour Dui
sur le forum nos discussions sont passees au crible le forum etant base en France ( Je suppose) sur des sujets comme attentats en France , terrorisme, EI , etc...

Ce n'est un secret pour personne , c'est la norme ...
Il est aussi analysé par la Chine puisqu'il arrive qu'il se fasse bloquer. C'est la norme aussi?

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
13 685
7 295
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Il est aussi analysé par la Chine puisqu'il arrive qu'il se fasse bloquer. C'est la norme aussi?
Bonjour Dgibe
Pour ma part jamais eu de probleme meme sans vp , mais ca depend peut etre des provinces , mais effectivement il est visite par des chinois francophones qui appartiennent a l’administration ,ce qui est logique egalement ! Tout les forums concernant la Chine ou sites le sont de toutes facons !

Le dernier qui a pris cher est Liberation qui pourtant ne se focalisait pas vraiment sur la Chine , a l'inverse du Monde ...
....

• Informative
Reactions: Dgibe
G

guillaumeenchine

Membre Bronze
09 Sept 2019
341
58
35
45
En France c'est pareil les mots sensibles sont analyses sur la toile , sur le forum nos discussions sont passees au crible le forum etant base en France ( Je suppose) sur des sujets comme attentats en France , terrorisme, EI , etc...
Des societes privees genre Palantir se font un pognon dingue en analysant nos donnees pour l'Etat Francais. Quand tes impots servent a payer la CIA pour t'espionner. Chercher l'erreur...

XiaoBo

XiaoBo

Membre Actif
26 Sept 2018
46
10
18
J'utilisais Nord v jusqu'à fin septembre sans soucis

G

guillaumeenchine

Membre Bronze
09 Sept 2019
341
58
35
45
On dirait qu'Expre55 Vais Paix haine a rejoint la longue liste des V-P-N defunts. Ca fait 3 jours que ca marche pas.

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 991
3 182
188
Shanghai, Chine
Pas mal de serveurs ne fonctionnent mal en ce moment avec Fesstrill ou s’arrête de fonctionner assez rapidement (en particulier les US, quelque soit le mode)...

P

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
125
36
73
Shanghai ChangNing
Avec Cultrill seul les serveurs d'Asie fonctionnent toujours bien, Japon, Corée, Taiwan ou même Hong Kong. Ce qui est étonnant c'est que des serveurs qui marchent bien sur PC ne marchent pas du tout sur smartphone... va comprendre.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 706
2 681
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Avec Cultrill seul les serveurs d'Asie fonctionnent toujours bien, Japon, Corée, Taiwan ou même Hong Kong. Ce qui est étonnant c'est que des serveurs qui marchent bien sur PC ne marchent pas du tout sur smartphone... va comprendre.
Pas completement car 1/ pas forcément le meme opérateur donc blocage 2/ pas forcément le meme protocole utilisé :)

Silouane

Silouane

Archange
14 Jan 2015
802
307
93
上海
Bonjour Dgibe
Pour ma part jamais eu de probleme meme sans vp , mais ca depend peut etre des provinces , mais effectivement il est visite par des chinois francophones qui appartiennent a l’administration ,ce qui est logique egalement ! Tout les forums concernant la Chine ou sites le sont de toutes facons !

Le dernier qui a pris cher est Liberation qui pourtant ne se focalisait pas vraiment sur la Chine , a l'inverse du Monde ...
....
Comment tu peux en être sûr?

mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 471
5 112
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Shadowsocks, le protocol le plus utilisé en Chine (car "facile" a mettre en place, peu cher, et très rapide d’accès) est tombé.
Le GFW les repére maintenant facilement et peut les bloquer très rapidement.
Ca a posé pas mal de problème a certain "V-P-N" ces dernières semaines.

Maintenant ils sont tous passé sur le protocol V2Ray. Apparament plus complexe a mettre en place, mais qui marche quasi aussi bien que Shadow.

1575641537263.png

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 706
2 681
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Maintenant ils sont tous passé sur le protocol V2Ray. Apparament plus complexe a mettre en place, mais qui marche quasi aussi bien que Shadow.
T'as quelques guides assez simples à suivre avec même l'explication sur comment mettre des cdn dans la boucle (meme si ca augmente la latence) :

https://www.reddit.com/r/dumbclub/comments/dfz9vm
Perso je m'en tiens a astrill et express V-P-N meme si ca devient compliqué pour le 2e mais le gars continuent à se battre (ils ont sorti une nouvelle version hier pour améliorer les choses).

• Informative
Reactions: mike
mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 471
5 112
298
Canton Powah
www.supadezign.com
T'as quelques guides assez simples à suivre avec même l'explication sur comment mettre des cdn dans la boucle (meme si ca augmente la latence) :

https://www.reddit.com/r/dumbclub/comments/dfz9vm
Perso je m'en tiens a astrill et express V-P-N meme si ca devient compliqué pour le 2e mais le gars continuent à se battre (ils ont sorti une nouvelle version hier pour améliorer les choses).
C'est quand meme loin d’être simple :)

J'ai lâché les gros V-P-N il y a quelques années, quand j'ai découvert shadowsocks. Plus rapide et plus stable pour la navigation (ce qui me convient car déjà avec astrill, je n'utilisais que le mode openweb). Ca ne remplace donc pas un vrai V-P-N.
J'avais aussi fait l'installation sur un server VPS, ca marchait pas trop mal mais au final j'ai préféré prendre un abo.

Il y une liste d'une cinquantaine d'abo chinois ici: https://www.duyaoss.com/archives/3/
Et pour les services en anglais, qui utilisent V2ray, il y a https://12vpn.net/ et https://wannaflix.com/