Idees cadeaux pour amis chinois...

Sabine

Membre Silver
29 Jan 2007
20
0
46
Salut a tous!

Mon sejour en Chine arrive bientot a sa fin :-( Avant de partir j'aimerai offrir des cadeaux "typiquement francais" mes collegues de boulo chinois que j'affectionne particulierement.
Un probleme: je n'ai aucune idee de ce qui pourrait leur plaire!

Je cherche quelque chose de plus original que du vin et du champagne alors si vous aussi vous avez eu le meme probleme, n'hesitez pas a me faire part de vos merveilleuses idees!

PS1: mes collegues ont tous environ mon age (24 ans)
PS2: Les produits francais sont chers! Essayez d'etre moderes!

Merci a vous tous!
 
Renseignes toi sur leurs goûts et leurs habitudes, loisirs, etc. Tu feras déjà une petite liste de trucs qu'ils aiment. Après tu pourras chercher dans les produits français correspondants à ses listes.
 
Salut,
Par exemple des chocolats...a mon retour j'en ai ramene 10 tablettes, + des paquets de mini mars, nuts, snikers, bounty et autres...
a 15 personnes, 2mn montre en main ils ont tenu...ils adorent ca les chinois :MDR:

Par contre trouver ca a shanghai? aucune idee...

Sana

Lien retiré
 
Disons que je voudrai leur offrir quelque chose qu'ils pourront garder longtps. Des chocolats, c'est sur c'est bon, mais c'est éphémère (malheureusement!)

d'autres suggestions?
 
cadeaus

Peut-etre des parfums , des produits parfumes , des savons, des bougies. Je verrais bien des produits l'Occitane et aussi de Fruits et Passions , qui est une marque quebecoise mais bien frenchie d'esprit
 
C'est vrai que j'avais aussi pense a L'occitane (origine provencale oblige!), mais des que je suis allee checker les prix sur le site... Wouaw!!!! Ca va faire cher les paquets de bougies pour 10 personnes!

A la limite pour accompagner un cadeau "prinipal" je peux rajouter une petite bougie... mais offrir ca seulement, non.
et les coffrets sont vraiment trop chers pour ce que c'est!

Je sais que je suis difficile mais je veux vraiment leur offrir quelque chose de traditionnel qui leur dure dans le temps...
 
salut,
je pense a des parfum en miniature. chacun une miniature. c'est bien french, pas trop cher. mais le pb c'est d'en trouver en chine.
 
Pour ceux qui ont des bébé ou vont en avoir, offrire des vêtements, ça passe très bien. Je crois qu'on peut sans risque extrapoler ça aux filles : un relookage à la française. Pour les gars, peut-être qu'on bon vieux bérêt suffira !
"c'est quoi ce truc sur ta tête ?"
"un cadeau d'une amie française !"
Classe !
Reste à trouver un chapeau féminin pas cher que évoque la france.
 
Dernière édition:
Finallement g opte pour les miniatures de parfums, ca leur fera plaisir, c'est pas mal frenchy, ca dure dans le temps...
le seul probleme maintenant, ou les trouver? pas chez sephora en tout cas!
 
Je pense qu'il y a des miniatures de parfum chez SASA, la chaine honk kongaise de cosmetiques/parfumerie qui s'est intallee sur Shanghai recemment. Il y a en un sur la Huaihai lu et un sur la Nanjing xi lu.
Bonne recherche...
 
trump-poupee-troll.jpg trump-poupee-troll-2.jpg
 
Salut a tous!

Mon sejour en Chine arrive bientot a sa fin :-( Avant de partir j'aimerai offrir des cadeaux "typiquement francais" mes collegues de boulo chinois que j'affectionne particulierement.
Un probleme: je n'ai aucune idee de ce qui pourrait leur plaire!

Je cherche quelque chose de plus original que du vin et du champagne alors si vous aussi vous avez eu le meme probleme, n'hesitez pas a me faire part de vos merveilleuses idees!

Bonjour Sabine,

Une autre idée qu'un cadeau objet sans te ruiner et qui ne décevra personne : cuisiner toi-même un plat ou un gâteau typique français. Même des crêpes avec du Nutella ou du sucre fera certainement plus plaisir qu'un objet typique français qui sera difficile à trouver à Shanghai.
Si tu veux faire quelque chose en plus de personnalisé une carte avec des remerciements peut également faire plaisir.