idee d'endroit pour demande en mariage

  • Auteur de la discussion Herreboudt Fabrice
  • Date de début
H

Herreboudt Fabrice

Guest
Bonjour a tous,
C'est mon premier message, alors je commence par une petite presentation. Je m'appelle fabrice, j'ai la trentaine, je travaille en russie en ce moment, ma petite amie est shanghaienne et habite en ce moment a shanghai. Je voudrais la demander en mariage lors des prochaines vacances a shanghai, c'est-a-dire debut octobre. Je ne connais pas encore bien shanghai, et surtout je m'y suis toujours promene avec elle. Je voudrais lui faire une surprise en la demandant en mariage dans un endroit original et romantique. Et la, forcement, j'ai besoin d'un coup de main !!! Des idees les ami(e)s ?
Merci d'avance et salutations !
 
Tu es sur de vouloir épouser une Shanghaienne? Je plaisante pas, c'est assez spécial Shanghai....

Je pense qu'un bon resto francais avec une terrasse avec vue sur le fleuve est toujours de bon aloi.
 
Qu'est ce que t'entends par spécial concernant Shanghai ou les Shanghaiennes? Tu pourrais développer?
 
si tu as les moyens, tu as la cupola sur le bund. C'est un resto avec 1 seule table et la vue a l'air superbe. Par contre il y a un minimum par personne (1500 sans les boissons je crois?). Tu as aussi le resto house of roosvelt, avec une vue magnifique en terrasse, toujours situe sur le bund.
 
Qu'est ce que t'entends par spécial concernant Shanghai ou les Shanghaiennes? Tu pourrais développer?
Les shanghaien(nes) sont souvent caricaturés comme mettant l'argent au premier plan, étant les pires matérialistes qui soit. Bien sur ils sont pas tous comme ça... Mais quand même...
 
On dit aussi que les shanghaiens n'aiment pas les autres chinois et qu'ils le leur rendent bien. Ton "mais quand même..." mérite également qu'on ne généralise pas parce qu'il y a des Shanghaiennes aussi très bien. D'ailleurs une amie de Shanghai me dit que souvent ce sont les prétendues Shanghaiennes (chinoises venant d'autres villes de Chine et qui travaillent à Shanghai depuis un certains temps et qui se croient Shanghaiennes) qui ont fait la mauvaise réputation des natives de là-bas.
Autres chinoises ayant mauvaise réputation ce sont les Taïwanaises, mais j'ai des amies taïwanaises aussi très bien.
Il y a aussi les français qui sont en Chine et qui se tapent des chinoises, mariées et ou pas , la belle vie sans aucun engagement quoi! Et cela c'est un ami français qui me l'a relaté parlant de connaissances bien précises.
Bref tout ça pour dire que partout il y a du mauvais et du bon alors évitons les généralités qui salissent la réputation des uns et des autres. On peut parler de tout bien sûr mais, de cas précis alors, au moins on sait de quoi on avance.
Et félicitations aux futurs mariés.
 
Dernière édition: