Idée de sortie : Hengdian Studios ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Bonjour,

Mon partenaire se trouve juste à côté et je visite les lieux depuis quelques années ...

Cela n'a rien à voir avec Universal Studios non plus en terme d'attractions mais si vous êtes dans les parages, il existe plusieurs sites dans lesquels vous pourrez voyager dans différentes provinces à des époques différentes ...

Avec un peu de chance, vous pourrez également assister à un tournage de séries / films ... C'est assez ouvert à ce niveau là et il est possible de se balader à sa guise tant que l'on ne rentre pas (bien sûr) dans le champ des caméras ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Hengdian_World_Studios

Ci-joint quelques photos de mon dernier passage sur le site où la plupart des films qui se déroulent dans la Cité Interdite sont tournés ... Dernier film à avoir été tourné dans la vraie Cité interdite, était le Dernier Empereur ...

Pour info, le film "Hero" a été tourné en partie dans cette reproduction de la Cité Interdite ....

1-IMG_3096.jpg


2-IMG_3109.jpg


3-IMG_3112.jpg


4-IMG_3125.jpg


6-IMG_3131.jpg


8-IMG_3144.jpg


-------

Pour s'y rendre, vous pouvez prendre des bus pour la ville de Dong Yang (3h30) ou prendre le train depuis Shanghai pour la ville de Yiwu (2h30 de trajet)
 
C'est en effet assez sympa, vous pouvez même tourner dans un film, je l'ai fait, j'étais censé jouer un russe qui devait donc parler russe...haha le problème est qu'à part 3 mots, je ne parle pas russe, je l'ai donc fait en français. En tout cas super expérience! Si vous avez des enfants il y a un parc d'attractions dans la ville, il n'est pas énorme et il faut éviter les montagnes russe lol mais ils ont un spectacle le soir qui en émerveillera plus d'un
 
Ca a l'air tres jolie. Merci pour le plan !