idée de resto pour 16 personnes

hu_adrian

Membre Gold
04 Fev 2011
101
0
61
Shanghai
Bonjour à tous,

Il y a un mois je me suis fait embaucher comme manager d'un restaurant western à Pudong. J'aimerais maintenant inviter toute mon équipe (16 personnes moi compris) dans un restaurant chinois un minimum chic (genre Din Tai Fung ou équivalent).

Connaissez-vous des endroits? Pas forcément vers Pudong...

Et avez-vous une idée du budget à prévoir? (sans les boissons) Et des bonnes adresses?

Merci!

Adrian
 
Restaurant chinois un peu chic, je dirais le Zen qui se trouve à Xintiandi. Sans être super cher, il est tout de même très bon et dans une bonne ambiance.

Sinon, je t'aurais bien dis le restaurant qui se trouve à l'angle de Fumin Lu et Julu Lu et dont j’oublie toujours le nom. Quoi qu'il en soit, c'est une méga structure de béton (couleur grise) sans fenêtre. Il y a un accès avec escalier uniquement et une porte magique qui s'ouvre en plaçant les mains dans le mur de trous. A l'intérieur, il y a de l'espace et la nourriture est bonne. Je précise qu'il y a de la lumière naturelle car les il y a des baies vitrées donnant sur l'arrière et donc pas sur la rue. (Le tout est véridique, même si la présentation parait farfelue).
 
Pour ma part, j'aime bien le LYNN, cuisine moderne shanghaienne. Situé pas loin de la Nanjing Lu, à côté du Shanghai Kerry Center.

Il faut compter 200 RMB / personne environ sans vins mais en piochant un peu de tout dans la carte.
 
On avait fais un repas à 8 au Zen et on en avait eu pour même pas 200 RMB par tête (hors boissons).
 
Il y a un mois je me suis fait embaucher comme manager d'un restaurant western à Pudong. J'aimerais maintenant inviter toute mon équipe (16 personnes moi compris) dans un restaurant chinois un minimum chic (genre Din Tai Fung ou équivalent).

Din Tai Fung du Portman ils ont deux salles privatives mais chacune est limitée à 9 à 10 personnes max. De mémoire celui de XinTianDi en a une plus grande idem pour yuyuan.

Perso pour les team lunch je vais souvent au Crystal Jade du West Gate Mall sur Nanjing west road. Beaucoup de Dim Sum et autres (cantonais).

Maintenant comme tu es à Pudong renseignes toi sur le Din Tai Fung du super great mall il en a peut etre et si tu as un plus gros budget et que ton équipe aime l'épicé tu as South Beauty (Principalement du sichuan mais quelques plats cantonais aussi) idem au super great mall ou plus sympa celui de la maison bavaroise du 881 Yan An Road près de Tong Ren road.

Zen tu as celui de Xintiandi ou celui du Raffle City qui est un peu moins cher et à 3 ou 4 grandes salles privées (de mémoire qu'une seule à xintiandi).
 
@ skimbl: Non c'est pas lui lol. Tu as pas lu ma description ou alors je me suis mal expliqué. Un batiment gris genre un mur de béton brut avec seulement un escalier!
 
Cuisine Moderne Shanghaienne => C'est le slogan du resto ^-^''
Disons, inspiration de saveurs sucrées pour une partie des plats, et puis certains plats originaux comme un espèce de poulet croustillant qu'on mange avec du pain brioché sous forme de sandwich...
Bref, tu peux y aller te faire ta propre idée à titre perso et tu verras ensuite si cela peut convenir ou non à ton repas.

Bon appétit ;)
 
note pour skimbl :
A chacune de tes interventions tu donnes des liens vers ton site. C'est bien gentil d'aider mais ca s'apparente a du spam. Si tu as des adresses, tu les postes directement sur le forum. Sinon ca sera effacé d'office. (ou tu donnes tes liens en privé a la personne concernée)