1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

I68 et Iphone

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par deonela, 3 Août 2009.

  1. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 674
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je crois que tu n'as pas saisie le fait qu'il y a des personnes, dont je fais parti, qui utilisent leur portable juste pour telephoner et rien d'autres. Les modeles recents, offrant une multitudes d'options plus ou moins utiles, ne m'interessent pas. J'ai aussi eu ce nokia 3210, et s'il m'avait pas laché, je l'utiliserai encore.

    Ce n'est pas une question de gout, mais d'utilité. Visiblement le iphone c'est ton truc, tu es fier de ton achat et tant mieux pour toi.
     
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    +1

    Je te rejoins bien là dessus face à un client et même à face aux chinois en général & curieusement ne connaissent pas encore trop le M8
     
    #22 Orang Malang, 5 Août 2009
    Dernière édition: 5 Août 2009
  3. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Un peu d`huile sur le feu ..:hell:
    Bonjour

    J`adore le sujet de ce post, cela me rappelle lorsque j`était enfant et que je trainais mon sac de bille a la recréation, afin de prouver que mes billes étaient plus belles que celles des autres, ou pire encore lorsque nous, les petits allions observer les élèves de la classe supérieur dans les toilettes les voir jouer a touche pipi afin de savoir qui avait la plus grosse …des moments inoubliables de notre enfance et de notre innocence.

    Alors que vous ayez reçu un Iphone, un mobile contrefait, ou un premier prix ayant la fonction unique de téléphoner et que ce mobile vous ai été apporté par la fée clochette tout ceci n`a aucune importance, c`est seulement un objet commun et sa valeur réelle n`est autre que celle que nous voulons bien lui donner.

    Alors stop..Oui aux pointes sarcastique qui sont agréables a lire, mais non quand certaines vulgarités deviennent des paroles délibérées, cela montre bien que l`homme (immature) est toujours un enfant capricieux, rêveur..
    Grandir ? C`est pas si facile !

    Pour finir Le mobile est un instrument qui multiplie et transforme mes relations avec les autres. Il est un outil révélateur de la personnalité et de la sociabilité de son utilisateur : s’il n’indique plus le statut social, le portable et ses usages parlent de l’identité de chacun…Alors qui êtes- vous ?

    La place du téléphone mobile dans la société ….Des discours aux pratiques

    Le mobile est un miroir très personnel de son utilisateur
    Le mobile est avant tout un miroir très personnel que l’on envisage comme le reflet de son intimité, de son réseau, de son identité. Il a beau constituer un objet de série très commun, il est pourtant toujours unique et personnalisé. Il y a autant de mobiles que d’utilisateurs car ces derniers se les approprient à travers leurs usages et les apparences qu’ils leur donnent. A travers notamment les usages non téléphonés, les plus porteurs d’identification, le mobile devient parfois un étendard, presque toujours une signature.

    Le mobile est un outil de mise en scène
    Le mobile exhibe et cache tout à la fois. Il est un objet de mise en scène qui sollicite notre intelligence des situations. Le mobile conduit chacun de nous à manier le vrai et le faux, à maîtriser l’avant-scène et les coulisses. Nous affirmons tantôt notre capacité à maîtriser les situations, tantôt nos talents pour ruser avec les impératifs de la joignabilité, mais toujours nous mettons en scène un spectacle destiné aux autres, faisant preuve de qualités stratégiques dont le mobile augmente l’efficacité.

    Le mobile est une « machine » à faire parler
    Le mobile est un délectable objet de discours. Chacun semble avoir spontanément un propos à produire sur sa relation au téléphone, sur ses usages, sur ses spécificités et sur les comportements des autres. Il n’est guère besoin de solliciter beaucoup un interlocuteur pour qu’il évoque son mobile et toutes les anecdotes qui y sont attachées, en bonne comme en mauvaise part. Le mobile a une vie que l’on se plaît à raconter parce que c’est un peu notre vie, et parce qu’il tient lieu d’indice de civilité. Cet objet de discours cristallise de nombreux questionnements sur ce que signifie aujourd’hui « vivre ensemble ».

    Discours et comportements se contredisent souvent
    Les comportements que nous pouvons observer avec le mobile correspondent rarement à ce que nous en disons. On aime à disserter sur le mobile comme facteur d’incivilité, comme dictateur, comme instrument de puissance ou d’aliénation, comme fauteur de stress et producteur d’urgences. Mais que voit-on finalement ? Des usages plutôt pacifiés, qui tendent vers la maîtrise et des stratégies toujours très personnelles de joignabilité et injoignabilité pour s’adapter aux circonstances.

    Les pratiques du mobile s’autorégulent indépendamment des règles et des interdits
    Chaque utilisateur de mobile négocie, par une sorte de contrat tacite avec son entourage, une éthique personnelle de ses usages. La possession maintenant quasi universelle de l’objet définit des communautés de comportements qui permettent des régulations très tolérantes des pratiques, tant il est vrai que le sourcil froncé de celui qui juge appartient à la même personne que la mine gênée de celui qui transgresse. Le mobile n’enfreint guère les principes éternels de la morale et du savoir-vivre : il nous invite à de constantes micro-négociations qui nous amènent à évaluer les situations et à interagir sans cesse avec notre environnement. .


    Aller gardons le sourire ........:eek:uch:.
     
  4. GIC

    GIC Membre Gold

    Inscrit:
    24 Mars 2006
    Messages:
    119
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouffff ! Je crois que je ne vais plus me servir du mien... Ca devient trop philosophique ! Je préférais quand on parlait de trou du cul :D:D
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Interventions rares mais toujours aussi plaisantes .......

    Je trouve un intérêt nouveau à ces sujets pleins de "piques" .....

     
  6. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait d'accord !
    Loulou le sage !

    Quoi qu'il en soit avoir un portable cheap ca fait moins mal au cul que d'avoir un iphone tout neuf d'une semaine lorsqu'on le perd dans le taxi !

    (C'est du vecu mais ce n'est pas moi huhuhu)
     
  7. Mr Adam Berrada

    Mr Adam Berrada Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Septembre 2008
    Messages:
    69
    Ratings:
    +0 / -0
    Mettre a peu de sauce

    Comme c'est agréable ce sujet surtout quand on sens seul dans une grande ville comme shanghai sans trouvé personne avec qui disputé, mais j'ai pas eu le temps de tout lire, mais de passage j'ai trouvé PILOU74 a fait une erreure ou je crois qu'on peut l'appeler comme ca pour ne pas changer de sujet, les Nokia 3210 début de commercialisation sétait en Aout 1999 Donc pas depuis 13 ans, a ce jours là c'est 10 ans et tu es le premier à acheté le premier téléphone de Nokia sans antenne après est venu le 6210... !!! Sinon a ce temps là y'avais le Ericsson 1018 avec un antenne plus grand que mes doigts !!
     

Partager cette page