Hypermarchés à Shanghai

KAROLINN

Nouveau Membre
02 Août 2014
6
0
1
42
Bonjour,
Je vais prochainement m'installer à Shanghai et je suis en train de me constituer une liste d'adresses pour la vie de tous les jours.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer que le magasin Carrefour Jinquiao Pudong situé à 555 Biyun road est toujours ouvert ? je suis allée sur le site mais tout est en chinois.
Merci à vous!!
 
la Chine, et encore plus à Shanghai, n'est pas la Creuse. vous trouvez de tout, tout le temps, partout. pas besoin de faire une liste d'adresse. vous sortez, marchez 2 minutes et le monde s'offre à vous. Le capitalisme à outrance ça s'appelle. des dizaines de centre commerciaux et de supermarchés se suivent et se ressemblent. 家乐福 n'a aucun intérêt particulier à part être cher et ce n'est pas tout le temps la bas qu'on y trouve le plus de produits occidentaux
 
merci ! oui je suis prévoyante :) je vois aussi sur internet qu'il y a un Carrefour LianYang situé 185 Fangdian Liu à Pudong. Il existe bien ? ma crainte est de m'y rendre et de tomber sur un siège social. Merci à vous!
 
merci wanbatin ; j'ai des besoins alimentaires bien particuliers d'où la constitution d'une liste d'adresses pour ne pas me retrouver dépourvue. Je vais être parachutée la bas un peu du jour au lendemain, sans préparation préalable avec une grosse charge de travail dès mon arrivée (pas de jours off hors week end) il faut donc que je gagne un peu de temps sur la recherches de mes produits de première nécessité.
Merci beaucoup
 
J ai decouvert www.cn.tesco.com
Je me fait livrer ma premiere commande demain
Pas mal de choix
Je commande aussi certaines choses sur pinstore
Lien retiré
Il y aussi le site auchan ,mais jamais tester .
www.auchan.com.cn
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je vais prochainement m'installer à Shanghai et je suis en train de me constituer une liste d'adresses pour la vie de tous les jours.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer que le magasin Carrefour Jinquiao Pudong situé à 555 Biyun road est toujours ouvert ? je suis allée sur le site mais tout est en chinois.
Merci à vous!!

Bonjour,
On va quand meme penser a répondre aux questions...
Oui, les deux carrefour cites sont ouverts, 7/7 et jusqu a 22h (21h30 peut être)
Sinon, il y en a un autre a Jufeng Road. Et un Auchan a 2/3 stations de jufeng road (Ligne 6) en venant du centre (C est pour la direction :) )

Internet aussi peut être une solution. Epermarket est très bien et propose des produits de qualités. Livraison sous 24 heures, gratuites a partir de 200 ou 400 rmb d achats, je ne sais plus. Paiement a livraison ou par carte sur le site.

Pour les courses d appoints, vous aurez toujours un family mart ou autres, voir une supérette esprit carrefour market.

Enfin, outres carrefour et Auchan, vous avez aussi tesco, wall mart, Lotus...
De ce fait, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver un supermarché a moins de 20 minutes a pieds de chez vous.

Bienvenue a Shanghai!
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne pas oublier City Shop (qui livre aussi) et Metro
 
jms, merci pour tes pistes ; une fois familiarisée avec la vie sur place et le chinois, je ferai certainement mes commandes sur internet
harakirikou, super!!!! merci d'avoir pris le temps de me répondre ; je note toutes ces adresses précieusement
Chris HK oui bonne idée City shop et Metro ; je ferai une virée là bas voir ce qu'ils proposent
Un grand merci à vous
Une autre question s'il vous plaît, je suis en train de me préparer un itinéraire voiture dans Shanghai pour des rdv pros que j'aurai le lendemain de mon arrivée. Est-ce que je peux faire confiance aux distances et temps de trajet de google maps/itinéraires (pour ceux qui l'utilise) ou bien avez-vous le nom d'un site plus fiable pour les temps de trajet en taxi? J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de bouchons en journée ; j'imagine qu'il faut majorer le temps de trajet d'un quart d'heure environ histoire de ne pas arriver en retard?
Un grand merci à vous
 
jms, merci pour tes pistes ; une fois familiarisée avec la vie sur place et le chinois, je ferai certainement mes commandes sur internet
harakirikou, super!!!! merci d'avoir pris le temps de me répondre ; je note toutes ces adresses précieusement
Chris HK oui bonne idée City shop et Metro ; je ferai une virée là bas voir ce qu'ils proposent
Un grand merci à vous
Une autre question s'il vous plaît, je suis en train de me préparer un itinéraire voiture dans Shanghai pour des rdv pros que j'aurai le lendemain de mon arrivée. Est-ce que je peux faire confiance aux distances et temps de trajet de google maps/itinéraires (pour ceux qui l'utilise) ou bien avez-vous le nom d'un site plus fiable pour les temps de trajet en taxi? J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de bouchons en journée ; j'imagine qu'il faut majorer le temps de trajet d'un quart d'heure environ histoire de ne pas arriver en retard?
Un grand merci à vous
Pour les distances, oui. Pour les temps de trajet, j'ai des doutes.

N'oublie pas que le "Great Firewall of China" bloque l'accès à Google (sauf à utiliser un VPN). Donc l'usage de Google Maps n'est pas très répandu pour les temps de trajet.

Difficile de dire si 1/4 d'heure de majoration est suffisant, sans connaître le trajet. Sur un trajet de 15mns, sans doute suffisant, mais sur un trajet d'une heure probablement pas.
 
Les sites tesco,auchan et pinstore sont aussi en anglais

Par contre pour metro ,je veux bien le lien ou comment avoir le site en anglais
J'ai pas encore trouver
 
Vraiment génial ce forum : ChrisHK je viens de comprendre pourquoi google maps plante sans arrêt... je ne savais pas pour le great firewall....
je me sens moins "lost in translation" grâce à vos interventions
merci à vous, vraiment
Caro
 
Walmart aussi a un site online sam's club
Meme une apps sur apple store ,android?

Il existe meme pour carrefour et walmart ,des navettes de bus
Mais je sais pas pour ql magasins ,arret et itineraire des bus ??????
 
si quelqu'un peut me suggérer un site d'itinéraires routiers qui fonctionne depuis la France, ce serait super.... je galère pour construire mon programme... merci merci
 
Normalement depuis la France, google maps ne devrait pas poser de soucis. Autrement je ne sais pas :/
Pour les distances c'est ok, mais pour le temps ... ca depend de l'heure, pour un trajet de 25min parfois a cause des embouteillages je mets 1h, je te conseille de voir large sur les temps de trajet.
 
si quelqu'un peut me suggérer un site d'itinéraires routier qui fonctionne depuis la France, ce serait super.... je galère pour construire mon programme... merci merci
Baidu maps (baidu ditu) ou telecharges amap sur android ou IOS. Marche nickel mais ne te fie jamais aux durées annoncées. En fonction de l'heure du deplacement, il y aura plus ou moins à ajouter.