Huangshan hotel/astuces

Marine1702

Membre Bronze
14 Juin 2010
29
0
31
Shanghai
Bonjour,

Je prevois d'aller a Huangshan et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans a me donner type:
hotel pas cher ? hotel proche du circuit ??
restos sympa ?
agence de voyage pour les billets de trains ?
Combien prevoir pour deux jours sur place!

Merci

PS: Je sais qu'il y a pas mal de discussion sur ce sujet mais j'ai fait un rapide tour et j'aimerais bien + d'infos!

Bye

Marine
 
Salut Marine,

Pour le bus, au depart de Shanghai south Bus Station a 6h30 le samedi matin, pour Tangkou, je me rappelle plus du prix. Le trajet dure entre 5 et 6h.
Sur place tu peux contacter simoncheng1978@163.com, il tient un resto la ou ton bus va s'arreter. Il a un petit resto sympa et pas cher et va s'occuper de t'expliquer, reserver l'hotel et tes tickets de retour pour toi (sans commissions).
En haut de la montagne, je te conseille vivement d'emporter avec toi ton eau et ta nourriture. C'est super cher !
L'entree au site est de 230RMB, 150 si tu as ta carte etudiant.
Pour l'hotel, tu peux t'en tirer pour 80RMB pour un dortoir sans douche, 180RMB avec.
Bonne excursion
 
J'ai fait un petit article sur le cout de Huang Shan sur mon blog tu peux aller jeter un coup d'oeil.^^
 
Merci pour vos conseils, j'ai contacte simoncheng je vous ferais part de mes impressions au retour.
Logiquement, Simoncheng nous aurait trouver un dortoir en haut de la montagne alors que quand moi j'ai appele tous les hotels etaient bookes!
Il y aura un gars qui nous attendra a la gare pour nous emmener a son resto et la on payera le trajet gare/resto (15RMB) et le dortoir (200 RMB).
Esperons qu'en arrivant en haut, on est bien une reservation valide... c'est ma seule crainte!

Helios, j'ai fais un tour sur ton blog et on va essayer de faire marcher la carte vitale... on ne sait jamais si ca marche! Merci en tout cas!

Je vous donne un feed back dans qqs jours.
Bye
 
Merci pour vos conseils, j'ai contacte simoncheng je vous ferais part de mes impressions au retour.
Logiquement, Simoncheng nous aurait trouver un dortoir en haut de la montagne alors que quand moi j'ai appele tous les hotels etaient bookes!
Il y aura un gars qui nous attendra a la gare pour nous emmener a son resto et la on payera le trajet gare/resto (15RMB) et le dortoir (200 RMB).
Esperons qu'en arrivant en haut, on est bien une reservation valide... c'est ma seule crainte!

Helios, j'ai fais un tour sur ton blog et on va essayer de faire marcher la carte vitale... on ne sait jamais si ca marche! Merci en tout cas!

Je vous donne un feed back dans qqs jours.
Bye

Alors le feed back :
Nous avons eu un temps superbe donc c'etait vraiment magnifique et ca valait le coup d'avoir autant mal aux mollets Lundi et encore aujourdhui.
Sinon simoncheng avait prevu un gars qui nous a recupere a la gare pour nous emmener a son restaurant. On a attendu le gars 15 minutes et ensuite on est monte dans un "bus" (Il n'y avait pas assez de place.. ma soeur a du s'asseoir sur un minuscule tabouret en bois) ! = 17 RMB/personne
Apres on est arrive au resto de simoncheng on a pris un petit dejeuner (pancakes, pain perdu et oeufs -> pas tres bon) et il nous a montre ou nous devions dormir (Xihai hotel), on lui a paye le dortoir 200 RMB/pers et il nous a donne a un papier de reservation, ecrit a la main.
Nous avons choisis de monter par le plus long chemin car on est des fous lol
Simoncheng nous a emmener a la station de bus pour aller jusqu'a l'entree des montagnes jaunes. On a pris le bus = 13 RMB/pers
Et ensuite on est monte (prix de l'entree= 230 RMB/pers, pour les cartes etudiantes, ca fonctionne 150 RMB/pers mais faut etre etudiant en chine... la feinte de la carte vitale avec photo ne fonctionne pas)
Apres plus de 6h de grimpette, 5 concombres, 1 glace, 1 paquet de cookies, 3 bouteilles d'eau (le tout a des prix astronomiques -> plus vous grimpez plus ca devient cher mais vous pouvez essayer de negocier quand meme ...)
On est arrive au Xihai hotel, la ils nous demandent de patienter pour verifier la reservation, (apres 2 coca et 1 biere = 70 RMB le tout) on nous apprend que ce n'est pas bon. On appelle simoncheng et finalement on nous envoie au Shilin Hotel (a 30 minutes de marche et apres 6h ce sont les pires 30 minutes du sejour).
Arrivee au shilin hotel on decouvre les dortoirs de 11 lits, sans clim avec des salles de bain tres sales! dortoirs garcon/fille speares !
Finalement, ma soeur et moi n'avons pas reussi a dormir (trop chaud minimum 40 degres) donc on est sorti dormir sur les deux petits canapes dans le couloir...
Mon copain lui a resiste.
La nuit a etait donc tres penible.
La redescente a ete tres rapide on a pris l'autre chemin (3h).
Puis on a negocie avec un couple d'italien un taxi 14 RMB/pers (3 + 2 -> 70 RMB le bus c'est 13 RMB) pour aller jusqu'a la station de bus en bas de la montagne. Puis bus jusqu'a la gare (le chauffeur a failli nous tuer a de nombreuses reprises)... 15 RMB/pers => 1h30 de bus
Puis retour en train pour arrivee a shanghai le lundi matin avec les mollets qui tirent.


Mise a part les peripecies de l'hotel et la nourriture qui est tres cher la-haut, la vue est splendide et ca vaut vraiment le coup !!

Dc vous l'avez compris je ne recommende pas de passer par simoncheng mais de s'y prendre deux semaines avant minimum si vous voulez passer une nuit en haut des montagnes !!

Voilaaaa .. bon sejour au prochain et pensez a vous etirer a l'arrivee !!
Enjoyyy
 
Ohlala quelles aventures. C'est vrai que le coup de la carte vitale ne marche pas toujours. La guichetiere avait eu des doutes sur la carte de ma pote, alors elle m'a demande si c'etait bien une carte etudiante. J'ai repondu oui et c'est passe. Apres ca depend peut etre de la personne. Mais j'ai eu d'autres retours comme quoi ca marchait :) Par contre avec ma carte etudiante de Lyon, elle n'a pas bronche et c'est passe comme du petit lait. Globalement les cartes etudiantes francaises marchent dans tous les sites touristiques, si au guichet ca chipote faut juste insister.
Apres niveau hebergement il est en general possible de trouver une fois sur place, on etait 7 et on a reussi a trouver des lits arrive en haut. Par contre pour les conditions c'est en general assez sommaire. On avait pas de clim non plus et les gens du dortoir ont meme mis le chauffage (qu'on a eteint parce que bon c'est pas top de dormir quand il faut 40 degres)^^
Mais c'est top si vous avez eu du beau temps :)
 
Tant pis pour la carte vitale, on aurait du insiter ...
Pour l'hotel, je pense en effet que c'est possible mais vaut mieux prevoir apres !
Sinon moi c'est surtout le tour de simoncheng de nous faire changer d'hotel ...
Pour le chauffage heureusement qu'elles ne l'ont pas mis car elles ne voulaient deja pas etiendre la lumiere tant que leur deux copine n'etaient pas revenu de je ne sais ou, donc j'ai du descendre de mon lit pour aller eteindre ert essayer de dormir sans y parvenir.

Pour le temps c'est sur qu'on a ete gate !!!!
Bye !!
 
Salut Marine
cool si tu as eu un temps sympa !!!
Et dommage pour le contact que je t'avais donne. Moi ca avait ete nickel. Plusieurs de mes potes sont retournes et ont eu un avis similaire au mien.

Bref, c'est sur que pour ceux qui y vont en saison creuse, autant monter directement sans passer par d'intermediaires.
Bye