Huangshan bus, train, hotel ...

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bijour à tous,

La famille venant nous rendre visite, on prévoit un pti we à Huangshan histoire de leur couper le souffle (aux deux sens du terme :smile: ). Mais voilà on n'est pas encore décidés: train ou avion? Ou s'arrêter dormir?
Si vous êtes déjà allés y faire un tour, peut-être aure-vous quelques conseils à partager...

Merci pour les infos et longue vie au nouveau bonjourshanghai! :)
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Bonjour tout le monde :D .

Je remonte ce sujet, car j'aurais encore besoin d'information sur Huangshan (que je n'ai pas trouvé ici ou sur l'ancien forum).

- à la gare de huangshan comment se rendre sur le site? Y-a-t-il des navettes/bus? J'ai un peu peur que le taxi soit cher...

- quel est la gare routière la plus proche (pour prendre le bus puis reprendre le train)?
Si j'ai bien compris, les trains repartent en fin de soirée de Huangshan pour Shanghai, ce qui ne m'arrange pas des masses...

En fait je voudrais y aller sur un week end, départ vendredi soir, et retour dimanche avant le soir. Je pense monter samedi toute la journée, et dimanche descente en télécabine pour rentrer pas trop tard.
Vous pensez que c'est faisable?

Merci d'avance.
 
Les bus se prennent devant la gare si je ne m'abuse, ce sont plutot des minibus.
Il monte pas en haut faut en prendre un second pour les derniers km.

Pour etre le dimanche soir à Shanghai tu peux revenir en avion (45min de vol) certes c'est plus cher que le train mais n'est pas insurmontable non plus, ça depend de ton budget.
 
Merci Guilhem pour ta réponse.

Effectivement j'avais oublié l'avion! C'est pas trop trop cher encore... Par contre ça me fait vraiment rentré trop tard à Shanghai également, vu qu'il faut encore que je reprenne un bus derrière pour repartir à Zhangjiagang (et à cette heure-ci y en a pas... :/).
Donc si quelqu'un a d'autre info sur les bus, durée éventuelle... Je suis toujours preneuse :)
 
Pour y aller, je te conseille vivement le train, puisque tu pars le soir de SH,tu passes la nuit dans le train couchette, et tu arrives le matin meme.

Pour le retour, selon le temps que tu as de disponible... il vaut sûrement mieux prendre l'avion
 
Hello,

Comme mentionne precedement je te conseillerai de prendre le train (depart railway station sur la ligne 1). Le trajet doit durer 6 ou 7 heures mais cela vous permet d'arriver tout frais pour attaquer les marches de Huangshan.

Normalement des navettes organisant des circuits attendent devt la gare. Vous pouvez juste le prendre pour vous rapprocher du site (10 yuans/ pers). Il vous faudra ensuite passer par un bus pour enfin acceder aux fameuses montagnes jaunes.

Je vous conseillerai de dormir en haut de la montagne. PLusieurs hotels y sont installes, pour pouvoir ainsi contempler le lever du soleil. INOUBLIABLe!!
En septembre dernier, la chambre m'avait coute apres negociation 700 yuans, mais ca valait vraiment le coup. Sinon des dortoirs sont aussi a disposition.
COmpter 200 yuans (100 pour les etudiants) pour acceder au site. DOrmir la haut vous permettra de ne pas repayer l'entree.

J'espere que ces renseignements te seront utiles. N'hesites pas a poser d'autres questions.

Amusez vous bien

Caro
 
Merci beaucou Mikado! Héhé je vois que tu as adoré la visite, ça donne encore plus envie. :D
Effectivement j'envisage de passer la nuit sur la montagne et de prendre le train de nuit pour m'y rendre.

Il me faut encore trouver le moyen pour en revenir. Car comme je n'habite pas à Shanghai (2h de route en bus), l'avion et le train me font arrivé trop tard dimanche soir, et je suis pas sure de pouvoir prendre mon lundi... :/

C'est pourquoi je dois encore me renseigner sur les retours possibles en bus pour que mon projet soit possible. :nana:
 
huangshan fin mai

hello

Nous souhaitons partir un week end de 3 ou 4 jours direction huangshan, nous pensons prendre un train de nuit jeudi soir de la gare de shanghai et rentrer dimanche. Avez vous une idee du prix en train ? car en avion avce elong j ai un vol a 580 + 100 taxes shanghai huangshan...

Concernant la nuit ds la montagne 700 rmb c trop par rapport a notre budget mais y a t il des dortoirs ou hotels moins cher ?? sinon le plan B c tunxi ... par contre j ai vu qu il faut payer l entree a chaque passage ? qui est a 200 rmb ?

Quelqu un a t il un itinéraire a conseillé ? coté est puis ouest ou ???

merci pour ttes vos reponses et conseils !!!

a bientot audrey
 
bonjour,

Justement j'y étais il y a deux semaines. Ma copine et moi avons préféré monter a pied au lieux de prendre le téléphérique. c'était très éprouvant mais inoubliable.
Premier conseille, ne monter pas a pied avec des enfants... j'ai ai vue et j'ai trouvé ça très dangereux.
Deuxième conseil, prenez la météo avant de monter car nous sommes arrivé en haut en même temps que l'orage et c'était vraiment super dangereux. J'ai entendu qu'il y a des morts chaque annees.
troisième conseil prenez un appareil photo très grand angle car avec mon 50mm j'ai pu prendre de belles photos de montagne.
 
Un week end de 3 a 4 jours a Huang Shan

Bonjour a tous

Nous partons mercredi soir a Huang shan retour avce le train dimanche soir arriV lundi matin je pense.

Pour info nous avons trouV des billets de train a 94 RMB l aller en siege;;; de 22H35 a 8 ou 9 h du mat... arriV a tunxi je pense ? ou Huang shan ?

J ai lu que l entree du site coute 200 rmb et que si l on ne dors pas sur le site on doit repaY l entree le lendemain .. Quelqu un a plus d infos ?

Avez vous des adresses d hotel sur le site et hors du site pour compaR les prix ?

Avez vous un itineraire a me conseiller ? car le site est tres gd , il y a 3 telephériques Yuping cable, taiping cable car, et yungu cable car ? faut il les prendre ou pas ? car j ai plusieurs avis ... et combien cela coute ?

Si vous avez d autres infos ou conseils n hesiT pas !!!

Merci d avance audrey

ps : je completerai ce message a notre retour !
 
horaires de bus

Je suis toujours en train de préparer mon week end à Huangshan. J'ai obtenu des infos sur les bus, que je vous partage (on a appellé directe le service information de la gare routière de tunxi).

Donc à partir de tunxi, le dimanche, le dernier bus pour rentrer sur Shanghai est à 15h50.
Il faut 5h30 pour arriver à destination de Tunxi à Shanghai. Je n'ai pas demandé les prix par contre...

Du coup j'aurais une nouvelle question: combien faudrait-il que je prévoie de temps pour redescendre le plus rapidement possible de huangshan le dimanche matin? :)
 
tout dépend de ta vitesse, mais compte bien 3h (un coté est plus rapide/facile que l'autre, le coté ouest de mémoire je crois)
 
shanghai huangshan

Hello

ouis en effet on va un peu souffrir en siege dur pdt toute une nuit ! ns c la vie on est routard ou pas !!! on l a fait le mois dernier shanghai pekin en siege cté pas la mort non plus !

Nous avons donc des billets départ Shanghai Railway station a 22h35 avce le train N418 a 94 RMB pour info couchette c 264 et 252 (haut bas)
retour a 19h45 de huangshan a shanghai train N420

Voila pour les infos prix train dès notre retour on vous donnera plus d infos sur hotel entree etc !!

A + audrey
 
je dis ca car je l'ai fait aussi en train ce voyage

l'aller en couchette dure : très bien on a pu dormir
retour en siège : c'était les vacances et le train était blindé (plus de gens que de places assises) --> bilan : on a dormi par micro-siestes de 20 min avant d'etre réveillé par le bordel environnant, du vrai bonheur quoi ! (mais je pourrais dire à mes petits-enfants "je l'ai fait ! j'y étais !!")
 
par contre j ai vu qu il faut payer l entree a chaque passage ? qui est a 200 rmb ?
En théorie...
On était à l'hotel juste en bas de l'entrée en bas du téléphérique (j'ai oublié le nom:redface: ), on devait donc du ressortir du parc le soir pour y rerenter le lendemain matin.
Ils voulaient qu'on repaye biensur.
J'ai dit non, j'ai expliqué par des gestes qu'on avait dormi là en montrant le ticket de la veille et c'est passé!
On est en chine tout est possible...

Pour la descente des marches faut compter autant de temps que pour la montée. C'est très éprouvant pour les genoux. On avait mit 2h environ.

PS: Laudrey59, j'ai fusionné le sujet que tu avais créé avec celui-ci qui regroupe déjà pas mal d'infos.
 
Dernière édition:
Huangshan trip

Bonjour tout le monde,

J'aimerais partir de Shanghai pendant les vacances nationales en octobre et comme je l'ai remarqué pour celles de Mai, tous les chinois partent de Shanghai et il y a une queue impossible pour avoir des billets de train!
j'aimerais aller à Huangshan par le train et le problème est que je ne sais pas combien de temps à l'avance je peux prendre mon billet. j'ai entendu parler de 10 jours mais je n'en suis pas sure! De plus, savez-vous de quelle gare part ce train?

Concernant Huangshan, connaissez vous des hôtels pas trop mal et pas trop chers? J'aimerai également avoir un hôtel qui organise les excursions car c'est moins galère quand on ne parle pas trop le chinois et surtout quand on ne le lit pas! :)

Merci pour votre aide

Marie
 
Huang Shan est une destination majeure de la chine centrale. Elle est donc relativement bien documente dans les guides touristique tel que le Lonely...

Pas besoin de guide pour suivre l'unique chemin qui serpente en montagne et qui te porte aux 3somments principaux!!
 
L'unique chemin ? moi j'en ai vu plusieurs des chemins...
Sinon oui pas besoin de guide, c'est bien indiqué tout le long des marches :)
 
HuangShan minibus privé

Bonjour, j'ai lu tous les post sur HuangShan mais je n'en ai pas vu (ou ai-je mal lu?) sur des trajets Shanghai-HuangShan en voiture
Nous sommes 5 adultes +1 bébé de 8 mois et nous souhaiterions louer un mini-bus pour le trajet aller-retour (+ les trajets sur place) Départ ce we....
Y en t il parmi vous qui ont déjà pris cette option? En fait nous aurions également aimé visiter des villages dans le coin, il paraît qu'il y en a de très beaux et avec une voiture privée c'est plus pratique.
On m'a aussi dit que la descente était vertigineuse, c'est vrai?

Par avance merci pour vos conseils!