HSBC Hong Kong

fenomene184

Membre Actif
31 Mai 2010
4
0
19
Bonjour à tous,

Je vais venir vivre à Hong Kong à partir du mois de septembre.

Je me suis inscris à HSBC France pour ensuite pouvoir ouvrir un compte à HK de France ils m'ont donné le statut premier en France. Ce qui signifie que les transferts internationaux seront gratuits.

Cependant contrairement aux autres pays, il faut un minimum de 1 000 000 HKD anim_deaden permanence sur le compte pour ne pas être à découvert . ( ce que j'ai su en voulant ouvrir le compte à HK)

Le type en France m'a dit que étant donné m'ont statut premier je n'aurais pas à maintenir une telle somme mais que je paierai tous les mois 380 HKD de frais.

cependant cela me semble un peu bizarre si je maintiens un niveau de 5000 HKD par rapport à un niveau de un million la somme de 380 HKD me semble peu élévée.
Sans compter tous les frais annexes qui peuvent s'ajouter et sur lesquels personne ne peu me renseigner en France.

Tout ce fait par téléphone, il n'y a aucun support écrit pour savoir sur quoi je m'engage vraiment.

Je ne voudrais pas me mettre dans la mouise avant d'avoir commencer ma nouvelle vie.

Les transferts internationaux gratuits sont avantageux mais si le compte me revient plus de 380HKD par mois cela ne vaut pas le coup.

Est ce que quelqu'un peut m'aider je suis dans le blackout total, si vous êtes chez HSBC.

Si vous avez d'autres solution à proposer pour que les transferts ou le compte ne me reviennent pas une fortune, je suis preneur .

Merci d'avance
 
Salut,

Les HSBC du monde entier ne sont pas connectées entre elles. A savoir donc que si tu demandes à la HSBC FRANCE de te renseigner sur sa cousine chinoise ou hongkongaise, ils ne pourront que te donner, éventuellement, des possibilités.

Tu n'as pas besoin d'être "premier" en France pour ne pas payer tes virements internationaux. Concernant la somme de 1 million, c'est par exemple le cas en Chine ou la HSBC est principalement une banque d'affaire et moins une banque pour pour le gros de la population. Et pour être sur que vous soyez dans la clientèle ciblée, c'est 1 million sur le compte.

Si tu veux ouvrir ton compte à HK, tu vas à HK et tu le fais toi même... Ils auront besoin de ta signature quoi qu'il arrive et ils auront aussi besoin de te voir, éventuellement de te demander des documents. HSBC HK est ultra compétent ce n'est pas forcément le cas partout.

Je suis à la HSBC en France (heureusement dans une de ces agences qui sont douées) et à Hong Kong et franchement c'est super. La question c'est: Pourquoi veux tu un compte à HK?! Pour les virements gratuits?
 
salut, tu es sur de bien avoir entendu 1 000 000 hkd? cela fait beaucoup...Normalement 100 000 HKD suffit, en mai ils faisaient une promotion ou la premiere annee il n'y a pas de frais de tenu de compte. Ensuite la deuxieme annee il y a des frais sauf si ton compte contient 200 000 HKD minimum...
 
Chez HSBC HK ils ont des comptes de differentes types selon l'usage que l'on en fait: la moins chere etant la "Smartvantage", ou il faut un minimum de 5000HKD pour ne pas avoir a payer des frais de tenu de compte.

Il faut simplement montrer un passport et signer quelques docs: l'ouverture se fait en quelques heures max.
 
Salut à tous,

Merci pour vos réponses car ce n'est pas facile de gérer tous ça quand on n'est pas sur place.

Ce qui a motivé ma décision d'ouvrir un compte avant mon départ depuis la France c'est le fait d'obtenir le statut premier en France pour avoir les virements gratuits.

HSBC m'a dit que seul le statut premier autorisait les virements gratuits, le conseiller m'a d'ailleurs stipulé que le fait d'avoir le statut premier en France me permettrait

d'être automatiquement premier à HK cependant un autre conseiller m'a dit qu'il fallait tout de même avoir 1 000 000 HKD sur le compte. je n'ai pas encore valider

mon compte à HK.

Cependant si je fais des virements tous les mois je pense que ca va me revenir plus de 380 HKD par mois.

Comment puis je faire pour avoir les virements gratuits sans pour autant avoir 1000 000 HKD sur le compte en permanence ?
 
Salut,

Fais attention lors de tes virements depuis HK : il n'y a pas de convention fiscale entre HK et la France, ce qui veut dire que tu devras payer des impôts français sur les sommes rapatriées. As-tu considéré ce point?
 
C'est là que je veux en venir ! MMVL touche exactement le problème. Si tu viens à HK pour vivre, tu pourras ouvrir ton compte sur place. Si tu veux faire des retraits de ton compte HSBC France depuis HK, ton "conseiller" en FRANCE t'as vendu un compte premier car il doit avoir une meilleure com'. Je n'avais pas de compte premier au début et j'avais déjà les virements gratuits ?! En tout cas, il faut au moins négocier avec eux, surtout si tu es en situation de force.

Si ce n'est que pour utiliser l'argent qui est en France à HK, tu ouvres un compte tout simple, tu retires via un compte classique HSBC sur un ATM de cette banque (HSBC, par définition il y en a partout sur HK) et tu le mets sur ton compte local.
 
J'ai un ami qui a fait la même démarche: compte premier en France, qui s'est transforme en compte premier a Hong kong.
Il n'a PAS besoin de la condition de revenu/minimum deposit.
Je pense que ca doit pouvoir se négocier: tu vas a HKG avec ton compte premier francais, et tu demandes un compte premier.

A EoL, ci-dessus: retirer de l'argent via ATM de cette manier va entrainer des frais de virement international, ce qui semble etre ce que veux eviter notre ami fenomene184.
 
En effet, c'est ce que je veux éviter.

J'ai rendez-vous avec la banque lundi en France mais je crois que je vais ouvrir un compte directement là-bas et négocier un compte premier avec virements

internationaux gratuits.

Mon principal souci et de transférer une partie de mon salaire de HK vers la France, le banquier m'a dit que je ne serais pas imposable en France car non résident

français.

mais vu l'étendue des compétences qu'il a montré jusque ici, je me méfie, est ce que vous transférez de l'argent en France, si oui êtes vous imposable ?

Pour ceux qui sont chez HSBC notamment premier combien vous revient le compte par mois ?
 
Je le répète, il n'y a pas de frais de virement internationaux. Quand tu retires sur un ATM HSBC, il te demande ta langue tu mets français et quand tu retires, l'ATM vois que c'est un compte à étranger et va te dire: "cela peut entrainer des frais internationaux" ou un truc du genre. Tu mets que tu acceptes et c'est tout.

En France, mon compte HSBC était un compte VISA classique de chez Classique mais j'avais juste demandé qu'il n'y ai pas de frais internationaux sur les ATM HSBC et pas de problèmes. Maintenant je suis en compte "premier" toujours en France et toujours pas de problèmes.
 
JE confirme avec un compte basique HSBC tout ca est possible ton banquier t'a pris pour un Americain .
 
Un conseiller en agence n'a pas toujours les bonnes informations de plus ils sont souvent débutant, il ne faut pas prendre ce qu'il te dise pour argent comptant!

Le fait d'être un client premier, ça évite d'avoir les frais d'ouvertures de comptes a l'étranger , qui sont de 120 euros par exemple pour la Chine. Le plus complique a été d'ouvrir un compte en France, petite analyse d'urine assez désagréable sur tes relevés de compte pour analyse de comportement client. Ils m'ont demande un dépôt de 75 000 euros, je leur ai dit de faire d'abord les ouvertures de compte France et Chine et on verra après pour le dépôt, sujet clos depuis!!!
 
Sinon tu peux toujours ouvrir un compte a la SG et souscrire au pack Jazz International...
t'as genre 12 virements internationaux par ans, retraits et paiements illimites avec ta carte visa/premier sans frais supplementaires.
Tout ceci moyennant une cotisation mensuelle de 22e pour une visa, ou 11e si tu as moins de 30 ans. Pour une carte premier c'est plus cher mais j'ai oublie combien. Et c'est vraiment pratique car t'as pas besoin de trouver un distributeur en particulier pour eviter les frais. Mais bon c'est vrai qu'a HK les ATM HSBC ne manquent pas.
 
Pareil Pack jazz depuis 6 ans en Asie et aucun soucis nul part dans le monde et pas de prise de tête a ouvrir tel ou tel compte dans un pays... tous reste en franque !

seb.
 
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelles pieces ils demandent pour une ouverture de compte a Hong Kong ?

Je souhaite ouvrir un compte personnel a Hong Kong.

Merci d'avance,

Jade
 
Bonjour Jade

Ton passeport devrait faire l'affaire pour ouvrir un compte personnel, chez HSBC par exemple.

Kriss
 
Le post remonte mais pour repondre a la question initiale:

Si tu as le statut PREMIER en France, tu as obligatoirement le statut PREMIER dans le monde, et l'histoire des 1 million HK dollars, ou 500,000 RMB est close. Tu n'as pas a mettre ces sommes dans leur coffre, tant que tu as ton statut PREMIER. Ce sera la cas si et seulement si tu es "dechu" du statut PREMIER en France.