HSBC France c'est fini

starzig

Ange
23 Mar 2014
235
113
88
50
Bonjour tout le monde,

Je suis client chez HSBC France et sur HSBC HK (pour ça que je poste dans la section HK). C'était particulièrement pratique grace au service "Global transfer" qui permettait de faire des virements internationaux instantanés et sans frais.

HSBC France va être repris par le group My Money et devenir CCF. Cela va causer un certain nombre de changements, entre autre "Global transfer" ne fonctionnera pas avec les comptes CCF et plus globalement il n'y aura plus de lien particulier avec le réseau HSBC dans le monde.

Je me pose donc la question de rester chez eux (et donc passer à CCF) ou bien trouver une autre banque française. Quelles sont les banques françaises "pratiques" quand on habite à HK et qu'on séjourne également régulièrement en Chine continentale (ma femme étant chinoise) ?
 
Merci de l'info.
Dire que je voulais aller chez HSBC France à une époque... Tant pis pour eux.
https://www.lesechos.fr/finance-mar...t-la-cession-du-reseau-hsbc-en-france-1987128

Derniers préparatifs avant la cession du réseau HSBC en France

Au 1 er janvier 2024, le réseau de banque de détail d'HSBC en France devrait devenir la propriété de My Money Group, filiale du fonds américain Cerberus. D'ici là, et afin de préparer au mieux le transfert, la banque ne pourra plus accepter de nouveaux clients particuliers.