Hongkong : visa pour une chinoise

bon on a enfin reçu le HK pass
je suis surprise par le format, c'est comme un ID card
je m'attendais à un livret
mmexport1456209753090.jpgmmexport1456210840599.jpg
 
Pas besoin de refaire le pass HK.( groupe ou individuel cela dépend des villes et de mémoire c`est légèrement lié au hukou - urbain/ campagne...) il suffit de payer .
Mon épouse a le même pass HK et elle franchit seule la douane de HK et Macao. ( avion ,bateau)

Si tu pars de Shanghai par avion tu cherches un groupe de touriste chinois dans le terminal qui part sur HK , tu donnes 100 rmb au gestionnaire du groupe ,il marque le nom de ton compagnon dans le groupe , une fois le contrôle du passeport fait sur la liste du groupe il est libre soit de suivre le groupe ou d`être avec toi .(demande a l`agence ou tu achète ton billet d`avion que tu désires que ton compagnon passe la douane avec un groupe a cause de son pass . Tu fixes un RDV à l`aéroport).

Sur Zhuhai la personne qui délivre le document est en permanence au Mac Do :), en face de la billetterie .
Pour le retour nul besoin du groupe , il passe tout seul au E-chanel.
Tu fouilles le Net ,il y a des groupes chinois discutant de leurs voyages, il y a toujours une personne qui connait le système.
 
on comptait prendre les billets directement pour HK
donc si on refait pas le pass, vaut mieux prendre les billets pour Shenzhen au cas où ils le laissent pas passer?
Quoique tu fasses il doit
-soit être dans un groupe au départ de Shanghai juste pour passer la douane.
-soit obtenir le formulaire A4 bleu à Shenzhen et payer 100 rmb dans les deux cas .
 
(demande a l`agence ou tu achète ton billet d`avion que tu désires que ton compagnon passe la douane avec un groupe a cause de son pass . Tu fixes un RDV à l`aéroport).
il a téléphoné à Ctrip hier, ils ont refusé
on va probablement choisir l'option shenzhen
tu pourrais me donner le nom en chinois du papier bleu, merci
 
il a téléphoné à Ctrip hier, ils ont refusé
on va probablement choisir l'option shenzhen
tu pourrais me donner le nom en chinois du papier bleu, merci
Ne demande pas a Ctrip mais a une agence locale , je sais que beaucoup de BC ne jurent que par C mais ,jamais pour ma part .
Le nom de papier ?? Lorsque que ma compagne est réveillée et accessible je lui pose la question.
 
港澳通行证团表
le formulaire est soit bleu ou blanc
j'ai un ami qui est allé sur place pour vérifier la procédure
d'après ce qu'il me dit ça coute 50 yuan et il faut apporter le hukou
il m'a aussi donné la carte du gars de "mc donald" :p
mmexport1457684021348.jpg
je met la carte là au cas où ça intéresse quelqu'un
on y va fin avril, je ferai un retour à ce moment
 
j'ai un ami qui est allé sur place pour vérifier la procédure
d'après ce qu'il me dit ça coute 50 yuan et il faut apporter le hukou
il m'a aussi donné la carte du gars de "mc donald" :p
Voir la pièce jointe 81678
je met la carte là au cas où ça intéresse quelqu'un
on y va fin avril, je ferai un retour à ce moment
aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il n'y a même pas besoin d'acheter le formulaire bleu
il peut aller s'enregistrer gratuitement au comptoir de la douane (quel comptoir grande question)
je ferai un retour quand ce sera fait
 
bon alors petit retour

c'était absolument pas la peine de stresser ou essayer de trouver des combines
donc muni de son HK pass 1 entrée, groupe touristique 团 on est allé au check point de Futian à shenzhen
avant de passer la douane, en face de l'escalator, il y a un comptoir de l'administration chinoise
on leur a demandé comment faire le papier (团表), la dame l'a conduit dans un petit bureau (302) derrière le comptoir, juste montrer le HK pass donner 50 yuan et ils lui ont imprimé le papier, 2 minutes chrono
passage de douane sans encombre

au retour besoin de rien, il est juste passé au e-channel

tuanbiao.jpg
 
Dernière édition: