HONGKONG : peut-on obtenir un VISA F légalement ?

fleurchinoise

Membre Bronze
06 Nov 2009
32
0
31
Strasbourg-Pékin
Bonjour !

Je vais commencer un stage à Pékin début Mars. Je veux donc changer mon visa L en F, j'ai déjà tous les documents en mains.
A Pékin ? Impossible, ou alors faut payer une grosse somme sans présenter aucun documents : j'appelle ça "qqch de pas très réglo"...
A Hongkong ? Mais si j'ai bien compris à l'ambassade de Chine à Hongkong ils refusent de faire des visas pour les nons-résidents de Hongkong. C'est bien ça ?
Aussi connaissez-vous des agences où je peux faire légalement mon visa à Hongkong ?
Sinon il me faudrait rentrer en France rien que parce que je veux faire un visa de façon légal ?!!!

J'attends votre aide !

fleurchinoise
 
Bonjour !

Je vais commencer un stage à Pékin début Mars. Je veux donc changer mon visa L en F, j'ai déjà tous les documents en mains.
A Pékin ? Impossible, ou alors faut payer une grosse somme sans présenter aucun documents : j'appelle ça "qqch de pas très réglo"...
A Hongkong ? Mais si j'ai bien compris à l'ambassade de Chine à Hongkong ils refusent de faire des visas pour les nons-résidents de Hongkong. C'est bien ça ?
Aussi connaissez-vous des agences où je peux faire légalement mon visa à Hongkong ?
Sinon il me faudrait rentrer en France rien que parce que je veux faire un visa de façon légal ?!!!

J'attends votre aide !

fleurchinoise

Voila une adresse

Lien retiré

Mais je pense pas que la possession du visa F autorise un stage en Chine ,enfin a ma connaissance .
 
Dernière édition:
Ce site parle de HKID ce n'est pas la carte de résidence de Hongkong ? Que je n'ai pas...


Tu a droit a un visa de 3 mois 1 et 2 entrees , je crois en t'adressant a une agence a HK .

Les visas Multi entrees de 6mois et 1 An sont effectivement reserves aux titulaires de la HKID, heureusement pour nous d'ailleurs car autrement on ne pourrait pas travailler dans des bonnes conditions .

Le visa F est un visa affaires et en fait il ne donne droit a rien du tout ,je pense que des membres du forum pourront t'expliquer mieux que moi .
 
visa F = Stage NON RENUMERE
visa Z = stage ou emplois rénuméré

Lien retiré

ils font des visa très bien et pas très chère, c'est 90j maxi sur le territoire chinois en 1 ou 2 entrées.

Attention, j'ai fait un visa F en france, on m'a accordé 12 mois... mais seulement 30j en chine, soit tout les 30j aller retour HK ou Séoul... c'est naz.... bref.. j'ai eut aujourd'hui mon passeport d'alien et résident permit etc... (ouf...)
 
visa F = Stage NON RENUMERE
visa Z = stage ou emplois rénuméré

Lien retiré

ils font des visa très bien et pas très chère, c'est 90j maxi sur le territoire chinois en 1 ou 2 entrées.

Attention, j'ai fait un visa F en france, on m'a accordé 12 mois... mais seulement 30j en chine, soit tout les 30j aller retour HK ou Séoul... c'est naz.... bref.. j'ai eut aujourd'hui mon passeport d'alien et résident permit etc... (ouf...)
Tout d'abord merci Lafoy-China pour votre adresse.
Pour ce qui est du stage non rémunéré avec visa F oui oui je suis au courant de tout ! J'ai déjà lu toutes les discutions du forum ! C'est un vrai cass-tête ces visas !
Pour répondre à Philippe888, cette agence ne nécessite pas de HKID carte ? Ils disent, je cite :
"3. La carte d'identité de Hong Kong pour ceux qui en ont une "
Tu as déjà fait un visa chez eux ?
 
agence Foreverbright HK (TST),
Je viens d'obtenir un Visa F 3 mois double entrees, 740 HK$
Documents : passeport + 1 photo.
Il faut donner le nom de ton employeur (aucune adresse, pas de numero de telephone), pas de visa F si tu "dis" que tu es etudiant (different "d'etre")