Hong Kong touché par les pires pluies depuis près de 140 ans

Bonjour Mr. Lafoy-China,
Allez-vous souvent à Hong Kong ? Comment est cette ville ?
Je preferai le Hong-Kong des annees 80/90/ 2000 / 2010, rien a voir avec le climat politique , mais au niveau ambiance et exotisme , mais il faut admettre et ca n'engage que moi , que l'on se fait royalement chier a Hong Kong depuis 10 ans , et je suis resident permanent ... Mais residant desormais en Chine et ce depuis janvier 2020 , ou je possedai une habitation depuis 20 ans , en effectuant des trajets 2 a 3 fois par semaine avec Hong Kong ...

 
Dernière édition:
Je preferai le Hong-Kong des annees 80/90/ 2000 / 2010, rien a voir avec le climat politique , mais au niveau ambiance et exotisme , mais il faut admettre et ca n'engage que moi , que l'on se fait royalement chier a Hong Kong depuis 10 ans , et je suis resident permanent ... Mais residant desormais en Chine et ce depuis janvier 2020 , ou je possedai une habitation depuis 20 ans , en effectuant des trajets 2 a 3 fois par semaine avec Hong Kong ...


C'est clair. Je n'ai jamais aime HK. Ca grouille et il n'y a rien de vraiment passionant a y faire. Je plains ceux qui y ont ete bloque pendant le covid. Ca a du etre chiant a mourir...

A comparer a Singapour qui est la porte d'entree du sous-continent sud asiatique. Cosmopolite, vibrante, multi-ethnique et a portee d'avion de milles destinations passionantes.
 
Idiot sublime
Met la en veilleuses , c' est hors de mes propos ...

Oh cretin celeste et au zob en berne
C'est toi qui crache sur HK et reproche aux autres de donner leurs avis. Non mais je reve...
 
Oh cretin celeste et au zob en berne
C'est toi qui crache sur HK et reproche aux autres de donner leurs avis. Non mais je reve...
Si on sort le traducteur :
Oh cretin celeste et au zob en berne = génie intelligent et très viril.
C'est toi qui crache sur HK et reproche aux autres de donner leurs avis. Non mais je reve... = C'est toi qui love HK et aime les avis d'autrui.
 
Oh cretin celeste et au zob en berne
C'est toi qui crache sur HK et reproche aux autres de donner leurs avis. Non mais je reve...
Vous devez être de mauvaise humeur en ce moment, à force d'être critiqué tous les jours. Je vais vous invite un verre de Baijiu--Maotai, avec du bœuf en sauce=酱牛肉 pour que vous puissiez vous détendre. 😁😀

 
Situation vraiment difficile à vivre. Je dois me rendre à SZ puis HK demain pour la journée. Je me demande bien quel triste spectacle je vais avoir devant mes yeux.
 
Damned, il semble que Hong Kong subisse des calamités en chaîne ! Est-ce le coup de grâce cette fois ? Je souhaite que non...
 
Hm les tempetes peuvent arriver n'importe ou. J'habite dans le sud de la france et en 1999, des pluies torrentielles ont tue 36 personnes dans la region. Dans le village d'a cote qui pourtant est a 30km de la mer, un "tsunami" a meme tue le pere de la fille qui m'avait fait passer mon permis. Si on m'avait dit qu'il pouvait etre emporte par un tsunami dans un village au milieu de nulle-part...
 
Une chanson, "Ce n'est qu'à travers la tempête que nous pouvons voir l'arc-en-ciel", interprétée par de célèbres chanteurs de Hong Kong, est dédiée ici aux citoyens de Hong Kong au milieu de la tempête, dans l'espoir que les résidents du continent puissent faire leur part pour aider les habitants de Hong Kong.
😀
 
Damned, il semble que Hong Kong subisse des calamités en chaîne ! Est-ce le coup de grâce cette fois ? Je souhaite que non...
Il ne manquerait plus que Guigui décide de s'installer à HK :eek: :eek: :eek:
 
Je preferai le Hong-Kong des annees 80/90/ 2000 / 2010, rien a voir avec le climat politique , mais au niveau ambiance et exotisme , mais il faut admettre et ca n'engage que moi , que l'on se fait royalement chier a Hong Kong depuis 10 ans , et je suis resident permanent ... Mais residant desormais en Chine et ce depuis janvier 2020 , ou je possedai une habitation depuis 20 ans , en effectuant des trajets 2 a 3 fois par semaine avec Hong Kong ...

Si on sort le traducteur :
Oh cretin celeste et au zob en berne = génie intelligent et très viril.
C'est toi qui crache sur HK et reproche aux autres de donner leurs avis. Non mais je reve... = C'est toi qui love HK et aime les avis d'autrui.
Il se mele de quoi le bulot trepane a dominance patheticomythoschizo , je ne crache pas sur Hong Hong j'indique que Hong Kong est different de mon point de vu , au niveau ambiance ,j'ai vecu les evolutions depuis le millieu des annees 80 et eu le temps d'en faire le tour , un autre simple exemple en 2020 une place de parking vaut 3 fois le prix de la bicoque ou tu resides ... Exemple video en 80/90 , auparavant ca devait etre encore plus palpitant 60 /70 ...


Hong Kong scenes of daily life in the 80s in 1080p. 35mm restored footage: Some of these clips are from real daily life, some are from documentaries and others are from movies, but they show the reality of the country at that time as our Chinese distributor partners confirm.This licensed project aims to bring back the nostalgia of bygone eras through digital documents restored in high definition. Digital Ethnology for a Global World.


 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,
Ne sois pas si nostalgique. Si on fait abstraction de la mode vestimentaire, des véhicules plus modernes (quoique les taxis, les minibus, les tramways, les ferry-boats n'ont pas changé) et de Kai Tak qui st ferme, la quasi-totalité des scènes aurait pu être filmée de nos jours.
 
Bonjour Lafoy,
Ne sois pas si nostalgique. Si on fait abstraction de la mode vestimentaire, des véhicules plus modernes (quoique les taxis, les minibus, les tramways, les ferry-boats n'ont pas changé) et de Kai Tak qui st ferme, la quasi-totalité des scènes aurait pu être filmée de nos jours.
Bonsoir Chris
A part qu'il ne reste quasiment plus rien de Wanchai dont les constructions typiques et commerces ont etes rases et les exemples sont nombreux sur Hong Kong et Kowloon y compris les Rickshaws et une foultitude d'autres choses y compris les charrettes des vendeurs a la sauvette , ainsi que les nuits et lieux exotiques d'un autre univers et la faune de noctambules qui allait de pair , au niveau des Tramway , Ferry et Piers d'epoques tu dois te rappeler l'emoi populaire quand le gouvernement a emis l'hypothese de les remplacer par du moderne dans les annees 2000 , apres certes si on a pas connu ces annees 80 > c' est difficile de jauger car les evolutions sont constantes et on n'y prete plus attention , c' est comme en Chine quand on a connu Shenzen , Shanghai , et Beijing dans ces periodes 80 / 2020 , de nos jours nombres de personnes expatriees en arrivant s'imaginent que ces cites on toujours eu plus ou moins ces apparences c' est la norme , et on se pose meme pas la question ... Enfin bon .... :)



27763_115186604759036a92227772.91777390.jpgNathan-Road-Now-768x1024.jpg

 
Dernière édition:
J'aurai bien aimé passé une soirée à Lan Kwai Fong avant la crise asiatique de 1997, ça devait être fun :)