Hong kong ou guangzhou?

FuturChinois

Membre Bronze
31 Mai 2009
4
0
24
Bonjour , je suis débutant , et je pars pour la chine bientot . J'aimerais vivre la bas , refaire ma nouvelle vie . Mais j'aimerais essayer de faire du commerce afin d'avoir un salaire pour y vivre (export de produit chinois vers l'europe , surtout la france) . J'aurais besoin de 2 perssonnes pour commencé et d'un petit entrepot . Le probléme , c'est que je suis attiré par hong kong pour sa fiscalité , mais mes principaux fournisseurs se trouvent a guangzhou . Donc comment faire ? Vaut mieux ouvrir ma société prés de mes fournisseurs a guangzhou ou vaut il mieu ouvrir a hong kong et se faire envoyé les produit de guangzhou vers hong kong? Je dispose de 15 000 euros pour ce type de projet , pensez vous que cela suffit? Je posséde deja les sites internets de vente en ligne deja bien referencé (1000 visiteurs par jours) . Merci de votre aide .
 
Bienvenu en Chine !

Je suis Chinoise basee a Guangzhou, je travaille pour le moment comme interprete/agente independante et j’aimerais bien vous aider dans votre business a Guangzhou.

Je crois que vous pourrez etablir une companie de Hongkong offshore mais le bureau etablie a Guangzhou. Mon cousin a une companie de meme structure. Dans ce cas la, il a evite la fiscalite et est proche de ses fournisseurs. Mais pour plus de renseignement, je vous sugere de contacter les compangies professionnelles qui fournissent ces services comme celui-la :
http://www.hk-bvi.com/
Cette companie a une succursale a Guangzhou.

Si vous aurez besoin d’aide dans les futures demarches, vous pourrez toujours me contacter :
clemencelin@163.com
+86 159 20 54 75 70
 
Bienvenu en Chine !

Je suis Chinoise basee a Guangzhou, je travaille pour le moment comme interprete/agente independante et j’aimerais bien vous aider dans votre business a Guangzhou.

Je crois que vous pourrez etablir une companie de Hongkong offshore mais le bureau etablie a Guangzhou. Mon cousin a une companie de meme structure. Dans ce cas la, il a evite la fiscalite et est proche de ses fournisseurs. Mais pour plus de renseignement, je vous sugere de contacter les compangies professionnelles qui fournissent ces services comme celui-la :
http://www.hk-bvi.com/
Cette companie a une succursale a Guangzhou.

Si vous aurez besoin d’aide dans les futures demarches, vous pourrez toujours me contacter :
clemencelin@163.com
+86 159 20 54 75 70

Pour information une compagnie a HK montee par un cabinet ,revient a 5900 hkd tout compris ,1 an de domiciliation commerciale incluse .

:chinois:
 
Bonjour,

Créer votre société à Hong Kong est plus simple, moins lourd administrativement et bien moins cher qu'une société en Chine. Ensuite vous pourrez créer un bureau de représentation (RO) de votre HK à Guangzhou.

Cordialement,

Eric