Hong Kong ou Beijing ?

nanjing27

Membre Bronze
16 Fev 2011
23
0
21
Bonjour,

Pour ces vacances de 3 jours, nous hésitons entre Hong Kong et Beijing.

Les billets pour Hong Kong sont excessivement chers, pour Beijing bien moins, mais on nous a dit le plus grand bien sur Hong Kong.
De plus, la ville nous attire vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
Le climat ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci
 
A mon sens, les deux villes valent le détour...

Pourquoi ne pas tirer au sort ? Ou demander à un maître de Yijing ? ;-)

(dans l'absolu, mieux vaut éviter de voyager durant les congés chinois, et encore moins en train)
 
De mon cote je voterai HK.
Je me souviens d etre allee visiter une ile de pecheurs, depaysement garanti !!!! Et le lendemain le centre de HK digne de NY
 
merci pour vos réponses

Alors on a un visa travail, on nous a dit pas de soucis pour aller à HK, des collègues en reviennent et n'ont pas eu besoin de visa en plus de celui qu'ils ont déjà

pour les billets j'en ai trouvé à 6000 yuan total pour 2 personnes et une petite de 2 ans, c'est très cher !!
 
Réponse très subjective mais Pékin évidemment, c'est une merveille touristique et culturelle cette ville et ses environs, les doigts des deux mains ne suffisent pas à en compter les bons spots à visiter. Hong-Kong, c'est très beau mais à mon goût, la ville s'inscrit plus dans le registre 'curiosité' ou 'expérience'... Tout dépend de ce que vous recherchez... De plus, il fait beau et chaud en cette période de l'année à Pékin, ce qui n'est pas toujours le cas, alors que pour Hong-Kong, les occasions sont beaucoup plus fréquentes.
 
Il faut prendre un vol national en direction de Shenzhen puis le métro jusqu'à Hong-Kong, tu économises la moitié du prix du billet d'avion.