1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong Kong ou Beijing ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par nanjing27, 27 Avril 2011.

1. nanjing27

nanjing27 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour ces vacances de 3 jours, nous hésitons entre Hong Kong et Beijing.

Les billets pour Hong Kong sont excessivement chers, pour Beijing bien moins, mais on nous a dit le plus grand bien sur Hong Kong.
    De plus, la ville nous attire vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
    Le climat ?

Qu'en pensez-vous ?
    Merci

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    A mon sens, les deux villes valent le détour...

Pourquoi ne pas tirer au sort ? Ou demander à un maître de Yijing ? ;-)

(dans l'absolu, mieux vaut éviter de voyager durant les congés chinois, et encore moins en train)

3. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    De mon cote je voterai HK.
    Je me souviens d etre allee visiter une ile de pecheurs, depaysement garanti !!!! Et le lendemain le centre de HK digne de NY

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Attention pour HK, vous avez plusieurs entrées sur votre visa ?

5. nanjing27

nanjing27 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos réponses

Alors on a un visa travail, on nous a dit pas de soucis pour aller à HK, des collègues en reviennent et n'ont pas eu besoin de visa en plus de celui qu'ils ont déjà

pour les billets j'en ai trouvé à 6000 yuan total pour 2 personnes et une petite de 2 ans, c'est très cher !!

6. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Réponse très subjective mais Pékin évidemment, c'est une merveille touristique et culturelle cette ville et ses environs, les doigts des deux mains ne suffisent pas à en compter les bons spots à visiter. Hong-Kong, c'est très beau mais à mon goût, la ville s'inscrit plus dans le registre 'curiosité' ou 'expérience'... Tout dépend de ce que vous recherchez... De plus, il fait beau et chaud en cette période de l'année à Pékin, ce qui n'est pas toujours le cas, alors que pour Hong-Kong, les occasions sont beaucoup plus fréquentes.

7. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut prendre un vol national en direction de Shenzhen puis le métro jusqu'à Hong-Kong, tu économises la moitié du prix du billet d'avion.

Partager cette page