Hong Kong - expatriation

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
391
0
61
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur BonjourChine.com, depuis notre départ de Shanghai il y a tout juste un an en fait.

Nous avons la possibilité de repartir, à Hong-Kong cette fois-ci, via le boulot et je suis à la recherche d'infos actualisées/récentes sur la vie au quotidien là-bas afin de négocier au mieux notre package.

Je lis ça et là que la Chine est victime d'inflation, est-ce que cela touche HK aussi? Au même degré?

J'ai préféré mettre ma requête dans cette rubrique car elle pourra servir à d'autres. Désolé, je n'ai rien trouvé de récents en matière de coût de la vie à HK sur le forum!

Si quelqu'un pouvait me donner les informations suivantes:

  • Loyer pour un 90-100 m², 3 chambres - une fourchette fera l'affaire:
  • Prix d'une Ayi, non francophone :
  • Electricité :
  • Téléphone :
  • Internet :
  • Coût des transports :
  • Nourriture : aliments de base type fruits/légumes/viande/riz...
Nous pensons négocier le package suivant :

5000 € / mois + école enfants payée + 1000 € allocation logement + assurance. Sachant que nous souhaitons toucher environ 1/4 du salaire en France pour des remboursements divers et variés, il ne nous resterait plus que 3700 € environ pour une partie du loyer (si nous ne trouvons rien à 1000 €), l'ayi, les transports, la nourriture, electricité, web...

Est-ce que celà se tient?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

A bientôt peut-être

mmvvl
 
je vous invite

à aller sur la page d'accueil de ce site, à la rubrique "bonjour hong kong"

les prix que vous pensez demander pour le logement me semblent bien bas, par rapport aux nombre d'enfants et de la surface recquise...

il me semble que vous devriez demander au moins 5000 Euros pour le logement ; en effet la prime logement doit être égale au salaire.

une Ayi coûte environ 350 Euros/mois
pour le reste tout dépend où vous habitez, si vous êtes un fou de pc, ce que vous mangez etc...
le bus scolaire coûte environ 10 fois plus que les transports en communs et essayez de voir si votre société peut le prendre en charge.

n'hésitez pas à m'nvoyer des MP, je vous répondrai.:discours: