Hong-Kong en décembre

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Petite question pour les habitués des lieux :

Est-ce intéressant de venir à HK pendant les fêtes de fin d’années (le weekend avant noël pour être plus précis, qui tombe donc le 20) ?
Y a t-il des jolis déco de noël, des endroits magiques pour les enfants, ou des choses que l'on ne voit pas habituellement le reste de l'année ?

merci
 
Bonjour Mike
Beaucoup d' immeubles du front de mer sont pourvus de decorations lumineuses geantes , les grands centres commerciaux sont remplis d'animations et de decors et egalement un village de Noel a Central .

Christmas Lights at Victoria Harbour 02.JPG
village.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour Mike,
Dernier Noel que nous avons fait la bas... 2011.
Comme sur les photos de Lafoy, immeubles et grattes ciel de la baie de HK et Kowloon sont décorés, animations a Kowloon et decos des différents hôtels grands standing.
A propos d'hôtels, niveau prix, c est un coup de bambou pour cette période. Un bon rapport qualité prix tout de même, butterfly on prat, prat road. Très bien place, dans une rue et un quartier très actif de nuit. En 2011, nous étions un peu en dessous de 1000 hk dollar la nuit. Très propre, chambre un peu petite mais lit king size, salle de bain petite mais super clean.
Autre souvenir, le spectacle laser sur la baie, tous les soirs.
Et enfin, le 24 au soir, fermeture des shopping mall a minuit. Fermeture des rues de tsim sha tsui a la circulation en fin d après midi. C était en 2011.
 
Noel en 2013


Absolument magique ! Tous les shopping mall ont des décorations, village de noel qui sont absolument excellentes.et y en pour tout les gouts car généralement ce sont les marques qui financent.ainsi en 2013 pour les kids, il y avait l village de Noël d hello kitty et de Mickey...
Le mieux c est de lire peu avant les blog d HK est de faire sa sélection des shopping mall , animation...

En plus dans les rues dHk, il y a pleins de chorales à cette periode...c est vraiment le seul endroit où on fête vraiment noel...

Pour le repas de noel du 24 ou du 25 , midi ou soir, faire une resa...il y en a pour tous les prix....

Le plus délicat reste l hébergement...on était passê par airbnb et on avait louê un appart
 
Niveau hôtel, en décembre 2013, on avait été dans un gros hôtel chinois vers Tim Sha Tsui (bon rapport qualité/prix), on avait payé 1400 euros la semaine pour 4 personnes, ce qui est, je pense raisonnable.

Et comme dit plus haut, ça reste très beau a voir HK pendant les fêtes de l’année avec les illuminations, la décoration, etc.
 
Je veux juste y aller le weekend avant noel (car on fetera noel a la maison). Cela dit ca semble vraiment interessant, j'ai juste un peu peur qu'il y ait trop de monde mais pour un weekend je peux faire un effort.

Je n'etais pas sur (pas fan de HK a la base) mais a voir vos reponses, ca me donne envie d'y aller :)

Merci a tous
 
Je veux juste y aller le weekend avant noel (car on fetera noel a la maison). Cela dit ca semble vraiment interessant, j'ai juste un peu peur qu'il y ait trop de monde mais pour un weekend je peux faire un effort.

Je n'etais pas sur (pas fan de HK a la base) mais a voir vos reponses, ca me donne envie d'y aller :)

Merci a tous

Par mon expérience, il n'y a pas autant de monde que ça, surtout comparé a la Chine: bcp doivent partir pdt les vacances. Justement c’était après les fêtes que j'avais vu énormément de monde.
 
oui venir le week end juste avant , pas de probleme...il y avait juste du monde du coté des Malls de TST mais pas tant que ca...

j'avais utilisé ce site pour faire mon planning : http://www.hkdigit.net/

et Disneyland est superbe à noel : belle parade de noel...

nan, noel à HK, c'est vraiment super !
 
Un peu cher pour l'hotel mais pour ca je laisserai ma femme chercher. Idem pour disney, je ne suis pas fan et a la limite je prefere y aller en semaine...et disons que ce n'est pas le but du "voyage" ;)
Il n'y a plus qu'a surveiller les sites et blogs quelques semaines avant noel pour repérer les bons plans.
Merci a vous
 
Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus...
Noël n'a ni plus ni moins de monde que le reste de l'année, la plupart des habitants s'en moquent totalement.
Il fait bon (dans les 20°) et les décos de Noël à foison (ainsi que les musiques à la Jingle Bell partout dans les malls, les ascenseurs, les parkings...) totalement décalées.
Pour les classiques des choses à faire à HK (et certains moins classiques): http://mars2012.hk/?planner
 
upload_2014-12-23_15-26-55.png

http://www.thenanfang.com/blog/near...-into-hong-kong-at-shenzhen-bay-a-new-record/

Qui a dit qu'il n'y aurait pas autant de monde que ça ? Bon a Hong kong même, c'est toujours autant le bordel , mais ça je le savais déjà et ce n'est pas nouveau.
Mais pour le passage a l'immigration....je confirme, je n'avais jamais vu autant de monde. Et fini la queue spécial étranger ou tu passes super rapidement, maintenant tout le monde passe par le même endroit (sauf ceux qui ont la nouvelle carte magnétique, mais c'est réservé aux chinois il me semble).

Sinon pour Hong kong même, je confirme que je ne suis pas du tout fan, les deco de noel sont sympatoches mais sans plus, seul le 3D light show était vraiment sympa a voir.
On avait choisi un bon hotel, a 1000 rmb la nuit (pour 3 adultes + un enfant), vraiment tres bien, grand, classe, calme, rien a dire : http://www.tripadvisor.com/Hotel_Re...otel_Nina_et_Convention_Center-Hong_Kong.html

Bref c’était sympa mais je ne le referai pas l’année prochaine ;)
 
Il y a un bon plan pour ceux qui vivent sur Panyu (moins interessant pour ceux qui habitent en centre ville de Guangzhou) pour éviter les désagréments des files d'attente, c'est de prendre le bateau à Lian Hua Shan. Il faut compter un peu plus de 2 heures de bateau, mais on arrive directement au China Ferry Terminal juste à coté d'Harbour City. Très peu de temps d'attente pour le petit tampon sur son passeport (5min en gros).