Hong Kong Disneyland – "Une destination de rêve"

sophiedubois

Membre Bronze
19 Sept 2008
1
0
24
Quels sont les endroits du monde dans lequels tout se ressemble, qui offrent les même produits et services et qui représentent les même valeurs? Et bien non, nous ne vous parlons pas d'IKEA... Il s'agit en l'occurence d'un des plus gros acteurs du monde des loisirs, d'endroits où vous vous sentez comme à la maison où que vous soyez de part le monde...

Vous avez deviné! Disneyland, bien sûr. Que vous soyez en Californie, à Paris ou à Hong Kong, vous ne serez jamais déçus par les sensations que ces parcs d'amusement ont à offrir. La parade des personnages de dessins animés, les boutiques de la rue principale sont familières à tous les enfants des quatre coins du globe. Les emballées qui vous ont fait hérisser les cheveux sur la tête dans un pays, seront identiques à celles que vous trouverez dans le parc d'un autre pays.
La Chine, habituellement réputée pour les étrangers comme un pays peu désireux d'ouvrir ses portes aux influences extérieures, a finalement autorisé la société Walt Disney a s'implanter sur son territoire en 2003. Les cérémonies d'ouverture ont eu lieu deux ans et demi plus tard en septembre 2005.
Un départ cahoteux
Lien retiréTomorrowland (Image: HK Disneyland) Hong Kong Disneyland offre 27 attractions différentes, bien moins que les 40 proposées par les trois autres parcs d'attraction existants, celui du Japon, de la France et des Etats-Unis. Etant donné sa petite taille, le parc de Hong Kong détient également le record de rapidité entre la construction et l'ouverture. Le parc entier, en incluant les zones commerçantes, les restaurants et les attractions à proprement parler, s'étire sur une surface de 1,3 kilomètres carrés sur l'île de Lantau.
Ces dimensions modestes ne sont que temporaires, des plans d'expansion prévoient des agrandissements successifs lors des quinze prochaines années.

Depuis son ouverture, Hong Kong Disneyland a eu des difficultés à augmenter son volume de visiteurs. Pourtant, lors d'occasions spéciales comme les vacances publiques, le parc a enregistré des visites en masse au point de déclancher des problèmes dans le système de billeterie.

En 2006, il est clairement établi que la capacité quotidienne maximum de visiteurs, évaluée à 34 000 personnes est trop optimiste. Durant le nouvel an chinois de nombreux visiteurs, possédant un ticket d'entrée, se vont vu refouler aux portes sous prétexte que la capacité d'accueil avait déjà été atteinte. Enervées par la situation, certaines personnes ont tenté le passage en force en grimpant les clôtures. Ces évènements ont amené la direction à revoir le système de billetterie. Durant les vacances publiques par exemple, seuls les visiteurs munis de tickets avec des dates spécifiques sont admis dans le parc.

Hong Kong Disneyland dispose de quatre différents thèmes d'attraction, Main street USA, Adventureland, Fantasyland and Tomorrowland. Une cinquième section, nommée Frontierland devrait être construite prochainement. Deux nouvelles attractions sont également en projet pour la saison prochaine, Animation Academy and It's a Small World.
En plus des problèmes liés à la billetterie, qui ont été mis en évidence lors du nouvel an chinois en 2006, une rapide revue de presse souligne de nombreux désagréments causés par des empoisonnements alimentaires. D'autres révélations du public et du staff lui-même, ont contribué à la mauvaise réputation du parc. Quoi qu'il en soit le parc a réussi à maintenir son statut parmi les haut lieux de l'animation de ce type.
Une destination familiale
Lien retiréLa parade de Main street (Image: HK Disneyland) Un séjour à Hong Kong Disneyland remporte toujours un succès chez les enfants et le fait que tout soit concentré au même endroit est également un atout pour les parents. Un ticket journalier pour le parc coute 26 euros pour les adultes et 18 pour les enfants de moins de douze ans. Pour les jours spéciaux, les prix montent à 30 euros pour les adultes et 22 pour les enfants. Il existe des tarifs préférentiels pour les séniors. Le parc ouvre ses portes de 10h00 à 19h00.
Il existe deux hôtels sur le site, le Disney Hollywood Hotel et le Disneyland Hotel. Les deux possèdent le confort maximum avec piscines et chambres décorées. Le Disneyland Hotel affiche une fourchette de prix variant de 140 à 524 euros la nuit pour une chambre de quatre personnes. Ce prix vous donne également accès au parc.
Après le parc californien, qui est le premier à avoir vu le jour, Tokyo Disneyland Park est né en 1983 et Disneyland Paris, initialement nommé Eurodisney, en 1992.

Le propriétaire de Hong Kong Disneyland est la société Hong Kong International Theme Parks, qui est conjointement détenue par Walt Disney et le gouvernement de Hong Kong.
 
Bonjour,

Je pense que tout est relatif mais de dire que Disney est " une destination de reve" c'est un peu tire par les cheveux.

Pour les personnes l'ayant visite, je pense qu'il est n'est pas franchement terrible. De plus c'est 2 fois plus cher compare a son concurrent Ocean Park.

PS: Quelle est la relation avec Disneyland et tes liens sur le vietnam? Tu es une agence de voyage?
 
Ohlala!

Hello

A mon avis , cette personne doit toucher des "Royalties" a chaque diffusion de ce type de message :MDR:
Hong Kong vaut bien mieux que ca et ce "Parc" est loin d'etre une destination de rêve.


Sinon , Ocean Park , c'est 100 fois mieux !Je suis d'accord avec toi Ceven.

Byby
 
J'ai entendue une rumeur comme quoi ils allaient le raser parceque personne n'y va comparé a Ocean Park et qu'il sera remplacé par un dicovery bay 2......
 
tres decu

D'accord avec vous, j'ai fait Eurodisney, et en comparaison, disney a HK est... disons... euh... pas de comparaison possible, finalement! Et je confirme que si vous allez a HK vous faire une journee dans un parc, allez a Ocean Park, 1- c'est bien mieux. 2- vous depenserez bcp moins d'argent.

Ian
 
"Sophie dubois" est apparemment un spammeur de liens qui doit aller de forum en blog copier coller ses liens.

Apparemment il/elle a piqué le contenu de cet article : Lien retiré

C'est pas très astucieux de sa part car :
- comme le contenu et les liens n'ont rien à voir on imagine tout de suite ce qui se cache derrière. Du coup je les ai enlevés...
- il n'a pas remarqué que les liens du forum sont en rel=nofollow justement pour ne pas récompenser/inciter ce genre de spammeurs.
- les liens seraient maintenus et sans relnofollow que le bénéfice serait de toute facon faible comme la thématique des liens, du forum et de l'article n'ont pas grand chose à voir.

Bref peut mieux faire... mais il/elle a permis d'ouvrir un débat alors le sujet est maintenu :)