HK=>Shanghai....avion ou train?

Pattilili

Membre Bronze
02 Mar 2008
23
0
36
Bonjour à tous!
Je suis actuellement à Hong Kong et je dois me rendre à Shanghai le 27 aout. Je ne peux pas réserver de billet d'avion car je n'ai toujours pas recu des documents venant de France pour réclamer mon visa....
Quelqu'un a t'il déjà fait le trajet HK=> Shanghai? Quel est le meilleur moyen pour quelqu'un qui risque de s'y rendre en urgence? Pour pas trop cher non plus? J'aurai des baguages...transportables...
Comment se passe le trajet en train? Ou arrive ton?
J'ai besoin de votre aide
Merci :)
 
Je vais t'apprendre des choses que tu ne sembles pas savoir alors lis bien:

- un avion ca va plus vite qu'un train

- HK-Shanghai c'est vachement loin, c'est pas comme si tu faisais Paris-Marseille

Donc si tu es en urgence, je te conseille l'avion; en 2h t'es arrive alors qu'en train ca mets 24h.


p.s.: je n'ai rien contre toi personnellement "Pattilili" (sauf peut etre le pseudo :MDR:) mais ca m'enerve quand des gens disent par exemple:
"je vais en Chine, y'a des gens qui peuvent me renseigner ?"
Ecoutez bien les gens qui disent ca:

LA CHINE C'EST GRAND !!!

L'autre jour, je disais a un pote que le village de ma copine etait vers le nord et que ca prenait 10h de bus par rapport a Shenzhen.
Et la, il me sort: "ah ca doit etre pres de la frontiere russe alors"...

Bon je vais en Europe pour me calmer la semaine prochaine, quelqu'un peut me conseiller un resto ? :MDR:
 
Dernière édition:
Wooow!!! Chais pas quoi répondre... j'hésite encore entre le "merci" et le "t'as appris que t'étais cocu aujourd'hui?" ou une autre connerie du style... Je demande de l'aide la, j'attend certainement pas une réponse ou je me fais allumer de la sorte. Donc je sais exactement qu'un avion ca va vite merci... et que le train ca prend longtemps.... Oo
Je suis juste une étudiante qu'a pas une thune et qui ne peut pas réserver un billet d'avion à l'avance... et qui n'a pas peur de se taper 24h de train...En urgence ca voulait dire en terme de jour par rapport à mon organisation... et plus en semaine... Pour mon billet d'avion Paris-HK j'ai attendu un jour... et ai du payer 100€ supplémentaires....
Une autre question... je suis curieuse de savoir ce que tu reproches à mon pseudo (pas qca a foutre de me casser le... pour trouver un pseudo rigolo ou original...)
Alors Minh apprend moi des trucs que je ne sais pas déjà stp
Avec rancune évidemment...
(m'étonne pas qu'y ai personne sur ce forum si c'est pour se faire incendier de la sorte)
 
oulala.

Je suis desole Pattilili, mon PS n'etait pas du tout envers toi, excuse moi.
Et puis ton pseudo m'avait fait rire au debut mais maintenant ca va :MDR:

En fait en relisant ton post j'ai mieux compris ta question.
Au debut, vu le titre, je croyais que tu nous demandais quel etait le plus rapide entre l'avion et le train pour aller en urgence de HK a Shanghai.
J'avais trouve cette question stupide et c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase (juste avant y'avait un mec qui avait poste "je vais en Chine, quelqu'un peut me renseigner?").

En fait ta question c'est:
je ne peux pas me permettre de prendre l'avion pour aller a Shanghai, quelqu'un a-t'il des infos sur le train ?

Comme je ne l'ai jamais pris pour aller a Shanghai, je ne peux pas vraiment te repondre mais voici ce que je sais:
Faut que tu ailles le prendre a Shenzhen, c'est juste au dessus de HK (si tu connais pas, faut prendre le KCR vers Lohu puis tu va a gauche apres la douane).
Le train qui va a Shanghai est assez recent (2 ans je crois) et y'a des couchettes puisque le trajet est de 24h.

Sinon, je crois que cette question avait deja aborde sur le forum, je te conseille de faire une petite recherche.

a+ et sans rancune :MDR:
 
Dernière édition:
Ok merci pour les quelques infos.
Pouhh le train ca s'annonce vraiment galère. Quelqu'un sait il comment s'y prendre pour les billets de train? Peut on arriver à la gare les mains dans les poches en espérant partir avec le prochain train?
Pour l'avion une copine m'avait dit que je pouvais avoir un billet à 173€ avec China Airlines il y a de ca 2-3 semaines?!! Les prix évoluent ils rapidement? Sachant que je ne peux pas le réserver des aujourd'hui.
J'avais déjà effectué une recherche sur le site mais n'ai rien trouvé me satisfaisant. Il s'agit surtout de posts sur l'avion, et rien concernant le train.
Et oui vous pouvez penser qu'il faut me p/materner..... and so what?? :MDR:
 
Si tu as lu le forum (un post en sticky notamment Lien retiré dans la section hong kong notamment), tu verras que l'avion Shenzhen-Shanghai n'est pas hors de prix (130 euro aller retour avec reductions) et que pour 6 euro tu peux rejoindre shenzhen en metro depuis hong kong. Les prix de l'avion évoluent vite comme il y a des réductions de 30 à 70% sur les billets si tu reserve a l'avance...

Pour le train c'est 25 à 30 heure de train... On peut arriver a la garre les mains dans les poches, mais c'est sans garantie bien evidemment...
 
Ouioui j'ai bien vu ce post. Je croyais qu'il existait des vols directs HK-Shanghai. Encore merci pour les indications de prix. Si le billet reste dans ces eaux la je pense que je vais plutot prendre l'avion.
J'ai consulté d'autres forums, et ai trouvé ce site http://www.china-train-ticket.com/index.html#hong => et apparement le train ne part pas de Shenzen mais de Kowloon??!!! 'Hung Hom' http://www.seat61.com/China.htm#HK-Shanghai.
Le prix du billet est d'environ 100€ en hard sleeper (6 couchettes)....
Bon le choix est finallement vite fait... Tout dépendra en fait du jour ou je recevrai mon visa (si je l'obtient)
 
ca fait un moment que j ai pas pris de train , mais les prix semblent un peu exagere ?!!

le shanghai >> beijing doit tourner autour de 65$ ou 45 E
( 58$ l an dernier )

va direct a la gare pour prendre tes billets
ca vaut bien une bonne cohue et une crise de nerf :MDR: