HK a l'aeroport de Shenzhen

Anonymous

Membre Silver
08 Avr 2006
50
0
51
Salut

j ai besoin d aller a HK pour mon visa et puis de passer par shenzhen puis reprendre lavion pour shanghai
j ai donc unvol pour shanghai de shenzhen
ma question est:
ou est l aeroport par rapport a la frontiere avec HK
et est ce facile d y acceder en bus metro ou taxi?

que me conseillez vous?? est ce facile?

j ai besoin d une reponse assez rapide!
 
ok, merci!
donc si je resume bien:
je passe la frontiere le HK, je saute dans le metro jusqu'a la station shekou (y a t il plusieurs lignes a shenzhen?) et ensuite taxi jusqu'a l'aeroport, exact?
et pour tout ca, faut que je compte 2h

est-ce que je suis dans le vrai?
 
alors moi je reviens de HK
comment j'ai fait!
j ai pris le KCR (bien 45 min) a kowloon a hong mon (je suis pas sur de l'orthographe)
puis jusqu'a la frontiere (passage frontiere long car j'ai traine au duty free :) a noter que el duty free est plus "avantageux" quand on vient de la chine sur certains produits, quelqu'un confirme??)
puis j'ai pris le metro jusqu'a la 4eme station. en fait la 5eme si tu comptes le terminus (15min env)
puis tu prends la sortie B et tu fais un 180 degre tu marches et la y a des bus pour l aeroport. 20 yuans (1h env)

et voila!
ca marche dans l'autre sens! mais je connais pas la destination du bus a la sortie de ce metro

Atte
 
Y'a une autre solution pour aller a l'aeroport de Shenzhen. Il existe dans toutes les villes des navettes qui s'arretent a des hotels pour recuperer les gens pour les emmener a l'aeroport. Le cout du trajet est de 20 yuans. Si je me souviens bien la navette passe pas loin de Bao An lu et aussi devant le Shanghai Hotel dans le quartier de Futian. Le trajet dure 45 mn. C'est pratique et puis prendre le taco ca te reviendra a plus de 100 yuans sachant que le compteur des taxis a Shenzhen commence pour info a 12, 50 yuans et a 16, 10 apres 23 heures.

Bon courage
Poumy
 
GZ - Shenzhen

Bonjour Poumy,

J'ai une question pratique a te poser:

nous devons prendre l'avion fin decembre depuis l'aeroport de Shenzhen (fin d'embarquement a 22.30).

J'ai repere un train direct de GZ a SHenzhen qui part a 19.30 et arrive a 20.40.

Seulement, nous n'avons jamais ete a Shenzhen... J'ai cherche les moyens de rejoindre l'aeroport de SH depuis la gare de SH... mais rien trouve.

Est ce que tu aurais un tuyau?

Merci

Antoine




Y'a une autre solution pour aller a l'aeroport de Shenzhen. Il existe dans toutes les villes des navettes qui s'arretent a des hotels pour recuperer les gens pour les emmener a l'aeroport. Le cout du trajet est de 20 yuans. Si je me souviens bien la navette passe pas loin de Bao An lu et aussi devant le Shanghai Hotel dans le quartier de Futian. Le trajet dure 45 mn. C'est pratique et puis prendre le taco ca te reviendra a plus de 100 yuans sachant que le compteur des taxis a Shenzhen commence pour info a 12, 50 yuans et a 16, 10 apres 23 heures.

Bon courage
Poumy
 
Bonjour Poumy,

J'ai une question pratique a te poser:

nous devons prendre l'avion fin decembre depuis l'aeroport de Shenzhen (fin d'embarquement a 22.30).

J'ai repere un train direct de GZ a SHenzhen qui part a 19.30 et arrive a 20.40.

Seulement, nous n'avons jamais ete a Shenzhen... J'ai cherche les moyens de rejoindre l'aeroport de SH depuis la gare de SH... mais rien trouve.

Est ce que tu aurais un tuyau?

Merci

Antoine

Antoine,

Pourrais-tu reformuler ta question de facon plus precise car je n'ai pas tout compris ?
Tu as un vol de shenzhen pour Shanghai, c'est ca ?
Puis tu parles d'un train de GZ a shenzhen ?
Tu cherches un moyen de joindre l'aéroport de Shanghai a la gare de Shanghai ?
SH = Shanghai
SZ = Shenzhen
Apres tes precisions, je pourrai mieux te renseigner.*
Merci.