1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Historique pollution Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Marsupi leng mian, 1 Avril 2013.

1. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Ils s'alignent sur le discours des autorités chinoises : on attendant que le vent chasse ça prenez des mesures de protection : barricadez-vous chez vous.
    Si j'ai bien compris en lisant les commentaires sur weibo : les experts se sont barricadés chez eux - on ne sait pas ce qui se passe, à part qu'il n'y a pas vent et quand il va arriver il va pousser toute cette merde venue d'en sait vraiment d'où vers le sud...

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a quelques semaines de cela, un sujet mis sur BC avait mis en avant de nouvelles mesures en cas de fortes pollutions. C est a dire mesures en cas d alerte rouge sur une echelle de 3 trois couleurs.
    Selon les autorites de Shanghai, nous venons de passer cet apres midi, alors qu il y a eut un pic a pres de 600 et ca fait 4/5 jours que le niveau de pollution est eleve, en alerte ... Orange. :)
    Nous sommes pas pret de les voir en pratique ces mesures...

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour info, car cela pourrait durer encore quelques jours, alors qu une baisse des temperatures est prevue dans les prochains jours:
    Ce matin, jusqu a 10 am, le service ferry a ete suspendu du a la mauvaise visibilite. Pour celles et ceux qui voulaient traverser la riviere en deux roues (Velos, scooter...), certains tunnels leur ont ete ouverts dont le fuxing road tunnel. Faut s attendre que cela se reproduise.

Concernant les rocades et comme le soulignait Orang avec ses photos, certaines peuvent etre fermer comme ce fut le cas hier et ce matin.

Enfin, les transports longues distances, tels que les bus et avions, beaucoup ont ete annule ce matin et certains avions envoyes sur d autres aeroprts. Si vous devez voyager ce week end, pensez a regarder le site de l aeroport ou contacter la compagnie qui vous concerne.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je devais me déplacer à plusieurs reprises ce weekend à partir de ce soir ...

J'ai tout annulé ... C'est ma maigre contribution afin de faire baisser ou du moins, ne pas aggraver le niveau de pollution ...

6. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Bien aimé ce post sur weibo 很久没拍照了,今天拍了几张我爱的这座城市。这组照片我还是比较满意的,构图有创意,画面很清透,特别是锐度的处理,恰到好处,照片拍的有德味。

haha j'adore les Chinois quand ils se mettent au second degré - ça me réconcilie avec la vue de ma fenêtre

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  7. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Ce matin a Pudong:

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  8. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Sinon photos prisent par un collègue ce matin:

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  9. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Après il faut relativiser... C'est le moment idéal pour faire une partie de cache-cache avec ses enfants dehors :search:

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Soyons plus vicieux ... Avec la belle mère ...

• J'aime J'aime x 2
  11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ceux qui ont ete touches par les radiations de Fukushima ont un net avantage !!
    Pour se deplacer dans le brouillard opaque de Shanghai , ils ont les yeux qui s'allument ...

• J'aime J'aime x 4
  12. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Je l'ai vu sur weibo - http://weibo.com/2862729530/Am0GMdZer?type=repost très bon happening - sur weibo les gens se moquent des mesures publiés par la municipalité qui préconis des "mesures de protection" sans préciser s'il s'agit de masques à oxygène

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Posté sur weixin, j ai droit a des 哈哈哈 en comm`. C est l equivalent chinois du mdr. Et c est tout.

14. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    Et elle n'apporte pas plus d'info que la presse chinoise, on ne sait pas d'où ça vient : absence de vent et taux élevé de pollution en permanence, aggravé par augmentation de la consommation d’électricité ne suffit pas pour expliquer ce phénomène - les hypothèses relevant du bon sens ou sens commun ne suffisent pas, je ne trouve nulle part d'expertise, ça fait deux jours que ça dure et les autorités font comme si de rien était et invitent la population à attendre le vent pffffffffff

• J'aime J'aime x 2
  15. Monster

Monster Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +63 / -0
    un des commentaires sur weibo 就不怕被警察蜀黍误当成是恐怖分子而击毙么 ... ce serait intéressant de savoir si la personne portant le masque en avait besoin (asthmatique pe) ou c'est une initiative pour faire réagir les gens, fatalistes face à la pollution, si c'est le cas, chapeau au mec - la photo circule et les commentaires vont au délà du haha

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Ce qui démontre complètement leur impuissance et incapacité à prendre les mesures nécessaires afin d'espérer réduire ce phénomène à court ou moyen terme ...

Et je ne partage pas l'optimisme de Dui qui pense voir des changements dans les 5 à 10 ans ...

Ah si peut être s'ils ont la chance d'avoir du vent (et encore) ...

17. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Voila la solution est la des éoliennes pour produire de l'éléctrecité quand il y a du vent et hope ont inverse le processus le courant retourne a l'éolienne qui produit du vent pour chasser la pollution!!!

• J'aime J'aime x 2
  18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bien que ce soit ridicule et insignifiant pour la sante et l environnement, en tout cas pour les 4 roues :siffle:, qu en est il de la qualite de l essence en Chine? Toujours plombe? Des mesures ont ete prises et non?

#99 Un humain..., 6 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2013
  19. Zoc

Zoc Membre Bronze

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    De ce que je comprends des chinois, d'ici 5 à 10 ans, ils vont inventer des machines à faire du vent .... alimentées au charbon ! :siffle:

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page