Historique pollution Shanghai

heu tu peux réexpliquer stp?:D

tumblr_inline_mwue0ahHqI1rtzwxi.gif
 
Sinon, les instances locales ou le gouvernement chinois ont-ils communiqué sur le sujet à part pour la fermeture des 500 BBQ de rue ?

Car pour le moment, j'ai un peu l'impression que cela se résume à cela :

LeslieNielsenNothingtoSeeHere.gif
 
Je suis d'accord. En pleine nuit je pense que la consomation éléctrique est aussi réduite la plupart des gens éteignent les lumières pour dormir ainsi que les chauffages.
Les bureaux sont vides...
Il n'y a que les usines...
Ou alors c'est a cause des boites de nuits qui consomment trop!
Je pense que la pollution est causée par le pic d'électricité généré pour alimenter tous ces purificateurs d'air fonctionnant simultanément :)
 
La blague, Pékin est à seulement 209
 

Fichiers joints

  • upload_2013-12-6_12-31-16.png
    upload_2013-12-6_12-31-16.png
    46 KB · Vues: 0
Je pense que la pollution est causée par le pic d'électricité généré pour alimenter tous ces purificateurs d'air fonctionnant simultanément :)

Mince alors, ça me fait penser à ces climatiseurs: il fait chaud -> climatiseurs -> il fait plus chaud dehors -> plus de climatiseurs -> il fait encore plus chaud dehors....etc.

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à ces expériences de pluie artificielle qu'ils faisaient à Beijing avant les JO? Dès que la pollution dépassait un seuil le ciel devenait tout noir et un orage éclatait pour tout nettoyer. Impressionnant. Ça pourrait être utile aujourd'hui vu les niveaux dingue qu'on a en ce moment à Shanghai.
 
Pour le niveau de pollution actuel sur shanghai, les causes:

-Pas de vent ou tres peu (c'est surtout ca qui donne les chiffres impressionnants de ces derniers jours)
-Chauffages/clim allumees
-Lumieres allumees plus tot en hiver
-Production des usines pas loin du maximum a cette periode, pareil pour les chantiers et autres qui ne sont pas deranges par la chaleur, contrairement en ete
-Les gens restent davantage chez eux a cause du froid, donc utilisent plus d'appareils electriques que s'ils sortaient au resto ou autre
-La reponse D

Tout ca fait que la consommation electrique est beaucoup plus importante a cette periode, or comme deja dit des millions de fois, la majeure partie de l'electricite est produite a base de charbon qui pollue horriblement.

Donc aucune solution autre que de desactiver ces foutues centrales ne reglera le probleme.
Mais bon, je sens bien que le gouvernement va nous pondre une mesure a la con pour limiter ou interdire la circulation, parce que c'est plus facile de rejetter la faute sur tout le monde que d'agir sur les veritables causes.

En gros faut pas s'attendre a des vrais changements avant 5-10 ans.
 
Ah les francais et la tuture... Des qu on touche a la voiture, la mauvaise foi nait...
La circulation n arrange rien et participe activement a la pollution...
Pour certains ici, ils n ont pas vu ca depuis qu ils sont en Chine, et pourtant depuis qu ils y sont, 4/5 ans, seuls deux chiffres ont augmente sur Shanghai: Nombre d habitants et nombre de voitures.
 
People's daily, [source incroyablement optimiste quand il s'agit des problèmes Chinois] nous informe que ce pic de pollution va s’arrêter aujourd'hui, voir http://english.peopledaily.com.cn/90882/8476317.html et que les seuils d'alertes pollution vont être revus pour... éviter d'être trop souvent en alerte. Bon courage les gars, la moitié de la journée est déjà écoulée.

A noter qu'ils concluent l'article par un superbe "just kidding, c'est pourri jusqu'à dimanche soir".
 
Ah les francais et la tuture... Des qu on touche a la voiture, la mauvaise foi nait...
La circulation n arrange rien et participe activement a la pollution...
Pour certains ici, ils n ont pas vu ca depuis qu ils sont en Chine, et pourtant depuis qu ils y sont, 4/5 ans, seuls deux chiffres ont augmente sur Shanghai: Nombre d habitants et nombre de voitures.

Ben oui, bien sur c'est de la mauvaise foi!
Evidement que ca n'arrange rien, on dit juste que c'est tres tres tres loin d'etre la source de pollution principale.
Si le nombre d'habitants augmente, la consommation electrique augmente, donc la pollution augmente. La bagnole est anecdotique la dedans.
Mais je pense que tu connais tous les chiffres puisque "seuls deux chiffres ont augmente:Nombre d'habitants et nombre de voitures". Sans doute que le nombre de climatiseurs, de chauffages, d'appareils electriques en tout genre a stagne voire meme pourquoi pas diminue sur cette periode?

S'il y a un point sur lequel la circulation pollue effectivement beaucoup trop, c'est sur les camions et les bus. S'attaquer au reste c'est purement ridicule d'un point de vue efficacite, coherence et interet final.

Evidement c'est plus facile de ne pas reflechir et de repeter les aneries qu on nous fait gober en France depuis des annees sur le sujet.
 
Ben oui, bien sur c'est de la mauvaise foi!
Evidement que ca n'arrange rien, on dit juste que c'est tres tres tres loin d'etre la source de pollution principale.
Si le nombre d'habitants augmente, la consommation electrique augmente, donc la pollution augmente. La bagnole est anecdotique la dedans.
Mais je pense que tu connais tous les chiffres puisque "seuls deux chiffres ont augmente:Nombre d'habitants et nombre de voitures". Sans doute que le nombre de climatiseurs, de chauffages, d'appareils electriques en tout genre a stagne voire meme pourquoi pas diminue sur cette periode?

S'il y a un point sur lequel la circulation pollue effectivement beaucoup trop, c'est sur les camions et les bus. S'attaquer au reste c'est purement ridicule d'un point de vue efficacite, coherence et interet final.

Evidement c'est plus facile de ne pas reflechir et de repeter les aneries qu on nous fait gober en France depuis des annees sur le sujet.

Dui,
Si je mets l augmentation du nombre d habitants c est qu il y a une raison ou en tout cas des sous entendus... Mais j aurais du rajouter et me repeter, car ecrit sur ce sujet ou un autre, y en a tellement en ce moment sur la pollution, tout ce qui est lie a cette augmentation: Mode de vie, dechets, consmmations energies... ... ...

Pour le reste, vous etes si sur de vous que je prefere vous laisser dans votre verite... Et n oubliez pas de bourrer avec votre voiture pour prendre votre avion. ;)

Sur votre derniere phrase, vous vous la gardez, merci.
 
People's daily, [source incroyablement optimiste quand il s'agit des problèmes Chinois] nous informe que ce pic de pollution va s’arrêter aujourd'hui, voir http://english.peopledaily.com.cn/90882/8476317.html et que les seuils d'alertes pollution vont être revus pour... éviter d'être trop souvent en alerte. Bon courage les gars, la moitié de la journée est déjà écoulée.

Tout comme ceux qui augmentent le prix des masques, pendaison ou noyade

Il y a un problème, et ils ne pensent qu'à trouver un moyen pour tricher ...

Dieu n'aime pas les tricheurs, Dieu n'aime pas que l'on joue avec avec sa création, Dieu est impuissant face à cette connerie humaine ....
 
Sur votre derniere phrase, vous vous la gardez, merci.

Je te retourne le conseil pour ta premiere phrase au sujet de la mauvaise foi. Garde la donc pour toi :)

Sur ce, debat sterile et inutile, fin du HS pour moi.
 
Dernière édition:
On en avait parlé en début d'année en rigolant ...

Qui est prêt à se balader sur la Nanjing Road ce weekend en combinaison ?

combinaison-microgard-2200-ts-plus-2128562.jpg
 
Je te retourne le conseil pour ta premiere phrase au sujet de la mauvaise foi. Garde la donc pour toi :)

Non pas du tout, sinon pourquoi j aurais ecrit "augmentation du nombre d habitant"... Qui plus est quand on regarde mes posts sur les differents sujets lies a la pollution ou le flux migratoire. Je penses etre coherent, tout simplement.
Et a la difference de vous, je ne veux minimiser aucunes sources de pollution. Tout est a prendre en consideration, y compris et surtout le comportement de chaque individu.
Enfin, quand je traverse la rue au milieu des voitures, je n ai pas besoins de docs ou propagandes pour me faire une idee... J ai un nez tout simplement.
 
Dernière édition par un modérateur:
sympa de recevoir ça à 3h de l'aprèm
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A SHANGHAI

POLLUTION ATMOSPHERIQUE





La ville de Shanghai connaît actuellement un picde pollution d’une intensité pouvant dépasser un index de qualité de l’air de 300, due à la présence massive de microparticules dans l’air.



Les particules et les polluants présents dans l’air peuvent être la cause d’inflammation des voies respiratoires, de diminution des capacités respiratoires entraînant des irritations, des difficultés, voire des douleurs respiratoires. L’air pollué peut également entraîner des irritations des yeux et interagir avec le système immunitaire.

Certaines catégories de personnes sont particulièrement sensibles à la pollution de l’air : il s’agit des personnes âgées, des enfants ainsi que de toute personne souffrant de maladies chroniques telles que asthme, bronchite chronique, emphysème ou insuffisance cardiaque.

Le seul moyen de résoudre les risques de problèmes de santé est de minimiser l’exposition à la pollution, notamment pour les catégories à risque.

Il est donc conseillé en cas de pic de pollution de :

  • réduire les sorties à l’extérieur (éventuellement, utiliser un masque filtrant de type N95 à l’extérieur) ;
  • réduire l’exercice physique ;
  • garder les fenêtres et les portes fermées ;
  • consulter immédiatement un médecin en cas de symptômes.
http://www.consulfrance-shanghai.org/Pic-de-pollution-a-Shanghai.html
Consulat général de France à ShanghaiSoho Zhongshan Plaza - Bâtiment A - 18ème étage

1055 Zhongshan Xi Lu – 200051 Shanghai
Tel: +86 (21) 60 10 63 00 - Fax: +86 (21) 60 10 60 50
http://www.consulfrance-shanghai.org
accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr
un peu tard quand même, ils devrait envoyer ça la veille au soir, ou à 6h du mat histoire de prévoir sa journée
ça doit être psychologique, j'ai soudait super mal au crane... haha
 
sympa de recevoir ça à 3h de l'aprèm

un peu tard quand même, ils devrait envoyer ça la veille au soir, ou à 6h du mat histoire de prévoir sa journée

Eux, ils sont au courant ... C'est l'essentiel ... Ce sont des personnes du monde :D

Les autres, c'est du détail ... Le jour, où un consulat français prendra des dispositions en avance .... :siffle:
 
Eux, ils sont au courant ... C'est l'essentiel ... Ce sont des personnes du monde :D

:p
je vais éteindre mon ordi pendant quelques temps en attendant que ça tombe dans l'oubli
je m'occuperai de finir d'apprendre à mon chat à utiliser les toilettes....
mais un mailing d’alerte automatique serait une bonne idée
 
:p
je vais éteindre mon ordi pendant quelques temps en attendant que ça tombe dans l'oubli

J'ai un sale défaut : une très bonne mémoire ... Mais aucunement méchant ... envers les Demoiselles de France, du Monde et de ce Monde ...

Sur ce, je te souhaite une bonne mise en veille de ton appareillage informatique ...
 
Photo prise ce midi par un ami ...

Capture d’écran 2013-12-06 à 16.29.30.png