HIPPO WATERWORLD

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Un petit parc aquatique bien sympatique, le Hippo waterworld in GZ.
50yuan l'entree, c'est loin d'etre extraordinaire mais ca permet de passer une apres midi sympa, dans un cadre tout a fait chinois (maillots de bain des annees 70 et decor un peu kitch).

Le site en pseudo-anglais : Lien retiré

Addy : 广州市南湖国家旅游度假区大河马水上世界=

Je pense que ca va reouvrir fin avril et ca ferme en octobre (allez comprendre pourquoi :? )
 
Je confirme, il est bien sympa ce parc.

Moi je me suis bien eclate.

En ce qui concerne la fermeture l`hiver, ce sont vraiment des poules mouillees ces cantonnais...

Ben en fait, moi qui aime bien la natation, j`ai galere cette hiver pour aller a la piscine. Mes amis chinois me repondent qu`il fait vraiment trop trop froid.

Faut que j`attende debut mai pour retourner a ma piscine preferee. Un bassin de 50 m, hyper sympa, au milieu de plantes, et tres propre , situe dans un quartier bourge pas loin de chez moi.
 
Est-ce que ca existe des piscines qui font plus de 1m70-80 de profondeur ? J'aime ne pas avoir pieds et la seule piscine "profonde" (1.90 je crois) que j'ai trouve, c'est celle du tianhe stadium mais elle n'est pas ouverte au public (a quoi elle sert alors?)
 
Ben pas que je sache.

La piscine dont je parlais doit faire au max 1m70 de profondeur.

Decidemment les chinois ont peur de l`eau.

Y a plus qu`a aller a la mer a Zuhai, shenzhen ou autre.

Quoique dans le guangdong, y a des plages ou on t`oblige a porter un gilet de sauvetage.
 
Peur de l'eau ET peur du soleil.
Mais la, le coup du gilet de sauvetage c'est fort :shock:

Sinon une plage sympa mais difficilement trouvable, a 3h de bus de GZ, j'y suis alle via une agence, pendant les vacances de mai dernier :
Lien retiré
Pas cher, pas trop loin et tres calme. Ca vaut le coup une paire de jour car il n'y a pas grand chose a y faire.
Toujours bon a savoir si on veut eviter les coins touristiques et les voyages en train pdt les vacances nationales ;)
 
de l'eau

Très bonne information, mais... taxi obligatoire pour s'y rendre?
On me dit dans l'oreille droite que c'est méga loin du centre...
Merci pour l'info, il y a pas longtemps je me disais justement si ce genre de parc pouvait exister sur Canton... plus de 10 millions d'habitants... quand même... Ils doivent bien avoir quelques divertissements à l'européenne... hehehe
 
C'est pas tout pres du centre (heureusement d'ailleurs), mais c'est facilement accessible en bus. (en taxi aussi evidemment). Je ne me souviens plus du numero de bus mais je crois que c'est indique sur leur site.
 
mike a dit:
Peur de l'eau ET peur du soleil.
Mais la, le coup du gilet de sauvetage c'est fort :shock:

Sinon une plage sympa mais difficilement trouvable, a 3h de bus de GZ, j'y suis alle via une agence, pendant les vacances de mai dernier :
Lien retiré
Pas cher, pas trop loin et tres calme. Ca vaut le coup une paire de jour car il n'y a pas grand chose a y faire.
Toujours bon a savoir si on veut eviter les coins touristiques et les voyages en train pdt les vacances nationales ;)

Salut Mike,

Ca a l'air sympa cette plage. Je cherche un endroit ou aller le week end, et ca me tenterait bien. Par contre, sur le lien je ne peux voir que les photos et pas d'adresse. Aurais-tu le nom de la plage?

Merci!!